Si l'assurance du vendeur ne le prend pas comme conducteur exclusif, tu es couvert par son assurance le jour de l'achat jusqu'à minuit. Dans ce cas, la proposition de Jonathan peut fonctionner.
Dans le cas contraire, si tu ne trouves pas de remorque moto, tu peux tenter au choix en louer une pour la journée (tu dois pouvoir t'en tirer pour moins de 60€), ou y aller plus bourrin en louant une camionnette, avec un pote, des planches, sangles et tendeur ça se fait. Mais même là, en cas d'accident je ne sais pas comment jouera l'assurance...
Fait aussi gaffe avec la CG, je ne sais plus trop comment ça marche mais pour faire brider la moto je crois qu'il faut présenter une CG qui la compte comme déjà bridée (à confirmer, je ne suis pas hyper sûr ^^').
Tu sais, tu peux l'assurer en ligne avec prise d'effet immédiate. Le temps d'envoyer les pièces justificatives et la moto sera déjà dans ton garage. En cas de contrôle de police/gendarmerie, aucun pépin, avec le mail de confirmation de prise en charge et la vignette d'assurance numérique. Après, oui, faudrait pas se paner avec mais bon... la probabilité sur un seul petit trajet n'est pas si grande. Après, ça dépend aussi de celui qui est dessus

Comme il dit 92 ou 93 j'imagine qu'il ne sait pas encore laquelle il prendra (?). Pour le reste, je suis du même avis, y'a un minimum de tolérance côté forces de l'ordre, et puis se planter au premier trajet... Après je ne veux pas encourager de comportement dangereux