Merci pour votre accueil, et vos remarques constructives.
En plus j'enrichis mon vocabulaire : caisseux et BAR, notamment. Au début je pensais à une référence au Joe Bar Team, mais après une lecture plus attentive il semblerait que cela n'ait rien à voir.
@tyty : je n'avais pas conscience qu'un clignotant pouvait ne pas être vu : maintenant ça paraît évident, on n'est pas tous alignés pile-poil dans l'axe ... (c*ns, mais pas disciplinés : faut pas déconner, non plus) sans parler des différences de hauteurs entre les véhicules; je vais le garder en tête.
Les téléphones ... on converge : je n'ai jamais vu quelqu'un conduire normalement avec un téléphone vissé sur l'oreille; enfin bref je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes, la liste des comportements inadaptés est longue et tout le monde la connait. (et oui, il m'arrive aussi de conduire comme un con*!rd, même si je reste intraitable sur le téléphone et les clignotants)
@binou320 et BIBI : sérieusement je trouve que c'est une très bonne idée. On devrait proposer ça lors de la formation : permis B, 20 heures de conduite + 30 mn de "vis ma vie de motard" aux heures de pointe, et inversement même si, à mon avis, la grande majorité des motards pratique aussi la BAR (c'est le moment de l'avouer). On pourrait même étendre ça aux poids lourds : 30 mn ou 1h dans un bahut pour voir ce que ça fait (distance de freinage, angles morts, etc ..) et mieux comprendre leurs contraintes. ça n'empêchera pas les coups de sang de part et d'autre, mais ça ne peut pas nuire.
On devrait proposer ça à la Sécurité Routière, ça serait sûrement plus utile que de réduire la vitesse à 80 km/h sur les nationales.
L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois.