Bonjour à tous,
j'ai troqué mon Nine T
https://photos.google.com/photo/AF1QipPp3ILtaNi63qC-JLMRrqIAyxmAULfCNDVE6i0h
par un K1600GT
totalisant 23000km, et de 2018.
il est toutes options ( j'avais retiré les valises sur la photos...); marche arrière, cruise control, selles/poignées chauffantes, shifter pro, phares adaptatifs, ligne Akra, fermeture centralisée, ESA, bulle électrique, Bluetooth, radio...)
https://photos.google.com/photo/AF1QipPKFOh4wnpF92ThqzFqKM0LF172jAkcbn_jS6-J
bon bien sur j'ai du rajouter un peu au bout, mais la décote des K1600GT est très forte ( 50% de la valeur neuf au bout de 5 ans)
j'ai en plus une garantie BMW 3 ans optionnelle ( idem neuf) que j'ai retenue ( 25€/mois)
je me remets a devoir faire pas mal de kilomètre en moto, notamment pour le boulot donc je cherchais forcément plus de protection...
les offres de trails sont pléthoriques, et je suis grand 1m90, mais mon cœur balançait plutôt pour de la grande GT.
Naturellement j'ai regardé du côté de la RT 1250, qui objectivement est plus homogène que la K1600GT ; beaucoup moins lourde, moins onéreuse ( enfin a l'achat, car la décote en occasion fait que les K1600 de millésime équivalent sont au meme prix que les RT1250 quasiment), a peine moins performante...
Mais des RT1250 on en voit partout ( et a juste titre d'ailleurs c'est une super moto...) mais je me suis dit que ca serait dommage de passer à côté du 6 cylindres... il n'y en a que 2 ( avec la Goldwing ) et c'est pas dit qu'ils restent encore très longtemps...
donc j'ai franchi le pas, et objectivement le moteur 6 en ligne, peut être la seule raison d'acheter cette moto
il a tout : couple, bruit, allonge, puissance, douceur... en 20 ans de moto, et quelques kms a mon actif c'est le meilleur moteur que j'ai eu l'occasion de tester.
Sinon en interfile ca se fait, et comme toute moto lourde et bien équilibré, faut se mefier entre 0 et 10km/h... après ca roule tout seul.
j'ai meme testé passager + valises/top case rempli pour un test... bon ca embarque 500kg, faut juste anticiper un peu
Bien sur c'est un bouffe permis, plus que tout autre moto que j'ai eu.
Tu sens rien, et t'es a plus de 2xx km/h dans une facilité déconcertante
au plaisir de rouler avec vous