Si votre moto est restée stockée, voici quelques conseils avant de la remettre en route (la RMT vous aidera bien) :
Une vidange de tous les fluides: Huiles moteur (+filtre) et fourche, liquides de refroidissement et hydraulique (freins + embrayage)
Nettoyage général mais surtout du filtre à air et de la rampe de carburateurs, essence et baterie neuve
Retirer le bouchon de radiateur et nettoyer son joint ainsi que son logement dans le radiateur ou boîtier calorstat
Vérifier les fusibles, la connectique du Neiman et celle du relais de démarreur-fusible principal, contrôler le filtre à essence et éventuellement celui du circuit de réchauffage des carbus
Graissage des câbles, de la chaîne (tension), axes de leviers et pédales, vérification des commandes
Si les carbus et l'échappement sont restés montés durant le stockage il n'y a pas trop à s'inquiéter pour les segments, mais dans le doute (ou en cas contraire) il est possible de lubrifier les cylindres, comme suit:
Sortir les bougies après nettoyage des puits de bougie à la souflette
Mettre quelques cl d'huile (2 bouchons d'huile devraient faire l'affaire) dans chaque cylindre, ne pas remettre les bougies et couvrir le moteur avec un chiffon, attendre une journée...
Démonter le carter d'alumage et faire tourner le vilebrequin (faire au moins 2 tours).
Remonter le carter d'alumage et faire tourner le moteur au démarreur sans bobines, sans bougies et sans réservoir
Ne pas oublier de couvrir les orifices des bougies avec un chiffon (bien tenir le chiffon ).
Voilà, plus qu'à mettre des bougies neuves et à tout remonter
Avant de rouler ne pas oublier la pression des pneux, voir même les remplacer s'ils sont durs