M’enregistrer

Relaxé après un contrôle à 185km/h

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Relaxé après un contrôle à 185km/h

Messagepar Sebzzzz » Mar 28 Fév 2017 18:17

Elle est loin l époque où tu regardais juste ton compteur pour te prévenir que tu étais en réserve ....
Ah oueh oueh oueh
Sebzzzz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du 77
Prénom ou surnom: Sebzzzz
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bmw 1000 rr

Messagepar snowride » Mar 28 Fév 2017 19:12

j'avais tapé un pavé mais le forum m'a déconnecté j'ai mis trop de temps et du coup tout perdu.
Pas envie de recommencer

SHIT !!!!

Bref, y a du boulot les gens savent pas conduire même après minimum 5 ans de permis !!!! On n'est pas tous égaux sur l'intelligence l'observation et le bon sens et ça se voit en cours de code de la route plusieurs réactions m'ont fait bondir de mon siège !!
Je suis favorable au laxisme sur la vitesse tant que le conducteur montre qu'il ne met personne en danger et qu'il a la pleine maîtrise et anticipation de ses actions et qu'il tient compte de son environnement et s'adapte en permanence pour ne pas créer de danger, mais quand je vois les réponses aux questions des stagiaires titulaires du permis depuis plus de 5 ans qui ne sont même pas conscients de commettre des erreurs graves ou gênantes pour les autres, je suis pour l'adaptation de la sanction au profil personnel, même si je sais que c'est clairement impossible en France.. hélas..

Concrètement je suis tombée avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre un rond-point avec la priorité à celui qui circule sur l'anneau et un rond-point avec la priorité à droite, disant que ce type de rond-point n'existait pas, qui disent n'avoir jamais vu de balise d'intersection, qui pensent que faire une freinage d'urgence sans ABS provoque obligatoirement le blocage des roues et la perte de la direction (faut dire aussi que la sécurité routière présente les choses comme ça alors après comment aller expliquer le contraire aux personnes manquant un peu de jugeote), qui confondent temps de réaction, distance de réaction et distances de freinage et d'arrêt et mélangent les facteurs influençant chacune des définitions, qui ne prennent pas conscience qu'à 90 ou 110 ou quelque vitesse que ce soit on roule à droite quand la voie est libre. Alors bon. Et ça , ça conduit quand même, et ça se croit pas dangereux. Et ben moi, ça m'embête d'être considérée aux yeux de la loi aussi impotent que ces gens-là.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Ornyal » Mar 28 Fév 2017 23:16

snowride a écrit:Concrètement je suis tombée avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre un rond-point avec la priorité à celui qui circule sur l'anneau et un rond-point avec la priorité à droite, disant que ce type de rond-point n'existait pas, qui disent n'avoir jamais vu de balise d'intersection, qui pensent que faire une freinage d'urgence sans ABS provoque obligatoirement le blocage des roues et la perte de la direction (faut dire aussi que la sécurité routière présente les choses comme ça alors après comment aller expliquer le contraire aux personnes manquant un peu de jugeote), qui confondent temps de réaction, distance de réaction et distances de freinage et d'arrêt et mélangent les facteurs influençant chacune des définitions, qui ne prennent pas conscience qu'à 90 ou 110 ou quelque vitesse que ce soit on roule à droite quand la voie est libre. Alors bon. Et ça , ça conduit quand même, et ça se croit pas dangereux. Et ben moi, ça m'embête d'être considérée aux yeux de la loi aussi impotent que ces gens-là.

Ouch, c'est vrai que si on part du principe qu'il y a nivellement par le bas, et qu'on prend le pire scénario possible, ben on traque tous pour ces gens là. Et encore, ça donne presque une image laxiste de la législation ^^

Enfin, le permis, c'est un peu comme le bac, faut que tout le monde puisse l'avoir (quitte à le repasser X fois).

Mais comment assurer que le permis garantisse un bon conducteur, c'est un autre débat, personnellement, je pense que c'est impossible.
Ornyal
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar CRICKEY » Mer 1 Mar 2017 04:29

C'était mieux avant ! Quand il y avait de vrais gens pour verbaliser ou pas selon leur jugement, humeur et pas parce qu'il y a un quota à respecter. Et je ne parle pas des automates qui par définition dont dénués du moindre esprit. Mais on ne seras plus jamais avant

L'automatisation à outrance de la verbalisation, les caméras, automates, l'uberisation par le passage au privé des prunes pour tout et n'importe quoi. La systématisation de tout ceci, c'est peut-être bon pour les caisses de l'état et le bien être de quelques entreprises qui appartiennent sûrement à quelques"amis" des nos chers élus.

Quelques culs bénis, adeptes de la bonne morale et de la ceinture+bretelle se sentiront sûrement protégés et prêcheront que c'est pour notre bien à tous.

Mais ça donne un avenir au goût de carton, sans couleurs, sans saveurs, digne des meilleurs ou pire films d'anticipation.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar sid848 » Mer 1 Mar 2017 08:01

En tout cas on est tous égaux quand il faut dire que les autres sont tous des brêles et qu'on est vraiment le meilleur conducteur du monde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar snowride » Mer 1 Mar 2017 09:02

sid848 a écrit:En tout cas on est tous égaux quand il faut dire que les autres sont tous des brêles et qu'on est vraiment le meilleur conducteur du monde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Perso, oui je me considère comme excellente conductrice et j'ai pas honte de le dire, et comparé à ce que je vois ou j'entends ou observe tous les jours depuis 16 ans, je n' ai plus aucun doute là dessus. La capacité à bien conduire, c'est du bons sens , de l'anticipation, de l'observation, de la réflexion rapide et les bonnes réactions à prendre. Et aussi le fait d'aimer ça. Tout ça n'est pas inné et c'est pas donné à tout le monde. C'est aussi savoir prendre en compte son environnement, prendre en compte les autres, comprendre qu'on est pas tout seul et savoir ne pas gêner les autres, ne pas faire son égoïste, faire preuve de civisme en laissant passer dans certains cas même quand on a la priorité, bref, plein de petites choses additionnées qui font que tout se passe bien sur la route pour soi et pour les autres. Donc non , on n'est vraiment pas tous égaux en terme de bonnes aptitudes à la conduite.
Pour moi le simple fait qu'un mec change de file juste devant mon nez et m'oblige à freiner (pas ralentir, freiner, c'est pas pareil) déjà c'est un boulet (Je ne parle pas du périph, je parle d'une circulation fluide). Et des comme ça y en a des tonnes. Perso je pars du principe que je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.
Rajoutons à tout ça le fait qu'il y a des personnes qui aiment conduire par passion, d'autres qui aiment conduire mais préfèrent les boites auto (déjà pas la même catégorie de conducteurs), d'autres qui s'en fichent et conduisent par nécessité, et encore d'autres qui n'aiment pas conduire ou qui flippent, et bien on a un tableau complet des différences qui vont influencer le comportement.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Pianographe » Mer 1 Mar 2017 11:16

:popcorn: :mrgreen:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar arthurr » Mer 1 Mar 2017 12:04

Pianographe a écrit: :popcorn: :mrgreen:

Histoire que tu ne manges pas de pop-corn sans spectacle ...

@snowride : tu penses vraiment que beaucoup de gens se voient comme de mauvais conducteurs ? sérieux ? :humm:
tu penses que des gens se lèvent le matin et se disent "je conduis comme une merde, je vais encore faire n'importe quoi, mais j'y vais quand même !" :lol:
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
arthurr
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Messagepar Muten » Mer 1 Mar 2017 13:08

Oui ou presque :
"J'aime pas conduire dans Paris, ça me fait peur, j'y arrive pas, mais je dois y aller"
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Messagepar snowride » Mer 1 Mar 2017 13:53

arthurr a écrit:
Pianographe a écrit: :popcorn: :mrgreen:

Histoire que tu ne manges pas de pop-corn sans spectacle ...

@snowride : tu penses vraiment que beaucoup de gens se voient comme de mauvais conducteurs ? sérieux ? :humm:
tu penses que des gens se lèvent le matin et se disent "je conduis comme une merde, je vais encore faire n'importe quoi, mais j'y vais quand même !" :lol:

Non , par contre on est capable de se comparer et d'en tirer les conclusions
Cherche pas j'aurais toujours raison parce que je sais que j'ai les capacités nécessaires :-)
Les gens sont choqués quand ils apprennent qu'un 2 roues peut glisser en traversant des rails de tramway. Ça les fait rigoler parce que pour eux c'est une question piège au code de la route.. Même en n'étant jamais grimpé sur un vélo, si on a un minimum de jugeote on se doute bien que vu le faible contact au sol, y a moyen que ça ne tienne pas bien la route sur une surface avec un rail, et encore plus quand le caoutchouc et le métal sont mouillés. Sauf que cette réflexion là tout le monde ne l'a pas, et donc tout le monde n'est pas capable de prévoir les risques et les situations.
Modifié en dernier par snowride le Mer 1 Mar 2017 14:06, modifié 1 fois.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar arthurr » Mer 1 Mar 2017 13:59

Muten a écrit:Oui ou presque :
"J'aime pas conduire dans Paris, ça me fait peur, j'y arrive pas, mais je dois y aller"

J'ai des collègues qui n'aiment pas prendre le périph en 2R : ils ne le prennent pas, sont-ils de mauvais conducteurs ? je ne pense pas.
L'idée c'est surtout de relever que se considérer comme un bon conducteur est très subjectif ... Si on est tous le con de quelqu'un, on doit également être le mauvais conducteur de quelqu'un :siffle:
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
arthurr
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Messagepar KisaW » Mer 1 Mar 2017 18:31

snowride a écrit:Concrètement je suis tombée avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre un rond-point avec la priorité à celui qui circule sur l'anneau et un rond-point avec la priorité à droite, disant que ce type de rond-point n'existait pas,

Sens-giratoire = ce qu'on appelle par erreur un rond-point (pour 99% des gens) priorité à ceux qui sont déjà dans le rond-point
Rond-point = priorité à ceux qui rentre (Ex: place de l'Etoile, Place d'Italie etc...)

Voilà c'était ma minute pédagogue :lol:
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
KisaW
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Moto actuelle: Z 750 K9

Messagepar snowride » Mer 1 Mar 2017 22:12

KisaW a écrit:
snowride a écrit:Concrètement je suis tombée avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre un rond-point avec la priorité à celui qui circule sur l'anneau et un rond-point avec la priorité à droite, disant que ce type de rond-point n'existait pas,

Sens-giratoire = ce qu'on appelle par erreur un rond-point (pour 99% des gens) priorité à ceux qui sont déjà dans le rond-point
Rond-point = priorité à ceux qui rentre (Ex: place de l'Etoile, Place d'Italie etc...)

Voilà c'était ma minute pédagogue :lol:

Si tu veux aller par là ça s'appelle un carrefour à sens giratoire, sens giratoire tout seul ne veut rien dire, ouais moi aussi jsais être chiante :twisted:
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Mer 1 Mar 2017 22:18

arthurr a écrit:
Muten a écrit:Oui ou presque :

J'ai des collègues qui n'aiment pas prendre le périph en 2R : ils ne le prennent pas, sont-ils de mauvais conducteurs ? je ne pense pas.
L'idée c'est surtout de relever que se considérer comme un bon conducteur est très subjectif ... Si on est tous le con de quelqu'un, on doit également être le mauvais conducteur de quelqu'un :siffle:

Y a une pitite différence entre j'ai peur et je n'aime pas, t'as le droit de pas aimer c'est pas pour ça que tu ne vas pas gérer, j'aime pas les bouchons parce que c'est chiant ça n'avance pas pourtant je les gère, mais quelqu'un qui a peur aura du mal à avoir des réactions adaptées aux situations ;)
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kroenen » Mer 1 Mar 2017 23:40

snowride a écrit:Y a une pitite différence entre j'ai peur et je n'aime pas, t'as le droit de pas aimer c'est pas pour ça que tu ne vas pas gérer, j'aime pas les bouchons parce que c'est chiant ça n'avance pas pourtant je les gère, mais quelqu'un qui a peur aura du mal à avoir des réactions adaptées aux situations ;)

Même pas vrai d'abord ! :rool:
Dans The Dark Knight Rises, Batman perd son combat parce qu'il a pas peur de mourir, et c'est seulement en ayant peur qu'il se dépasse !
Et ouaiiiis ! ;)
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar snowride » Jeu 2 Mar 2017 00:37

Oh punaise, si Batman entre en jeu alors là je m'avoue vaincue je m'incline et je bave :-)
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Jeu 2 Mar 2017 08:15

la peur c'est ce qui nous maintient en vie, et en moto c'est assez utile pour ne pas aller chercher trop la merde en conduite un peu dynamique.

après en cas d’imprévu, elle nous fait faire des conneries si on a pas acquis les bons réflèxes
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar snowride » Jeu 2 Mar 2017 10:06

CRICKEY a écrit:
après en cas d’imprévu, elle nous fait faire des conneries si on a pas acquis les bons réflèxes

Oui c'est ce que je veux dire et je ne me base que sur la conduite de la voiture dans tout mon discours là. La moto c'est encore un autre problème et je ne la visais pas.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar BoitaR » Ven 3 Mar 2017 10:47

En 2015, je me suis fait arrêté par deux motards de la gendarmerie pour excès de vitesse.
Je pensais être limité à 130; pas de pot, l'autoroute se transforme en périph' au large d'Angers. Bon. De toutes façons, vitesse retenue, 188 km/h (heureusement, j'ai eu le temps de ralentir: on m'avait fait des appels de phare).
Bref, immobilisation du véhicule, rétention du permis pendant 3 mois, amende de 400€. Je m'en sors plutôt pas mal.

La vitesse à laquelle je me suis ait pincé (180+) et celle à laquelle je ne me suis pas fait pincer (240), étaient bien entendu excessives. Si je me le suis permis, c'est comme certains l'ont dit plus haut parce que la voie était dégagé, parce que je maîtrisais cette vitesse, etc...
Néanmoins, comment pourrais je râler et réclamer que distinction soit faite entre conducteurs en capacité et d'autres moins bien formés ou dotés de moins d'expérience?
La loi est la loi, et elle est la même pour tout le monde. A fortiori sur une chaussée ouverte à tous les niveaux. La vieille de 90 piges qui ne sort la caisse que pour aller chez Carrefour tous les 15 jours a t'elle a assumer mes capacités et ma formation?
De plus qui serait en mesure de dissocier la population de conducteurs en niveaux de compétences? Comment ferait il? sur quoi se baserait il? Et quoi qu'il arrive, il ne pourrait emmètre qu'une opinion subjective, donc parfaitement discutable.
Il ne peut y avoir de mise en place de barème de capacité car heureusement, la loi se limite à l'indiscutable: soit on est en capacité, soit non. C'est le permis de conduire. Je suis pour la revalidation de ce dernier tous les X années afin de redéfinir le dit niveau de capacité, mais c'est un autre débat.
Imaginez vous un instant que les degrés d'alcoolémie au volant/guidon autorisés soient adaptés à la capacité d’absorption/de réaction de chacun (qui diffèrent en fonction du sexe, de l'age, du poids et des habitudes de consommation), on ne s'en sortirait pas. Et je ne parle même pas de l'aspect moral. La vitesse, c'est pareil.

Bref, la loi est la même pour tout le monde. On la transgresse quand on pense pouvoir se le permettre (sinon c'est pas drôle et on va arriver à la bourre pour l'apéro à Nantes), mais si on se fait gauler, on assume. On reste poli avec les forces de l'ordre, on ne fait pas la tronche parce que les juges appliquent la loi et on ne hurle pas à la lune parce que la vie est tellement injuste.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar giome » Ven 3 Mar 2017 14:10

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat, que je sentais hautement instable, mais je me rallie totalement à l'avis exprimé par BoitaR :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar Pianographe » Ven 3 Mar 2017 14:23

Ce que tu dis est très juste et bien exposé, BoitaR.

Je me sens un brin visé par ton histoire d'hurler à la lune alors je me permets une précision, car à la relecture du thread et notamment de mon message, ça peut prêter à confusion.

1. Je critique le manque de discernement (la plupart du temps) dans le système actuel, encore que je trouve que les MIB sont souvent sympa quand on est corrects avec eux. L'automatisation, c'est le mal.
  2. En revanche, je ne dis pas qu'il faudrait établir un contre-système sur-mesure pour chacun, évidemment. Comment mesurer ces caractéristiques très subjectives ?
  3. Enfin, c'est une discussion un peu "absolue", je ne me plains pas pour moi-même. Je n'ai jamais eu à me plaindre (pour ma pomme) du système et j'assume mes rares sorties de routes (radars auto à 50/70, pour la plupart).

Disons que comme toi, comme le motard de l'article, il m'arrive de rouler à ces vitesses quand j'estime que je le peux avec une "assurance raisonnable" de sécurité (disons ça comme ça), et que je trouve ça cher payé de perdre un permis "pour ça". En l'occurrence, le motard en question ne l'a pas perdu... :gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Terry » Ven 3 Mar 2017 20:12

BoitaR :cool2:

Il faut changer la loi
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar BoitaR » Lun 6 Mar 2017 14:47

Pianographe a écrit:Ce que tu dis est très juste et bien exposé, BoitaR.

Je me sens un brin visé par ton histoire d'hurler à la lune alors je me permets une précision, car à la relecture du thread et notamment de mon message, ça peut prêter à confusion.

1. Je critique le manque de discernement (la plupart du temps) dans le système actuel, encore que je trouve que les MIB sont souvent sympa quand on est corrects avec eux. L'automatisation, c'est le mal.
  2. En revanche, je ne dis pas qu'il faudrait établir un contre-système sur-mesure pour chacun, évidemment. Comment mesurer ces caractéristiques très subjectives ?
  3. Enfin, c'est une discussion un peu "absolue", je ne me plains pas pour moi-même. Je n'ai jamais eu à me plaindre (pour ma pomme) du système et j'assume mes rares sorties de routes (radars auto à 50/70, pour la plupart).

Disons que comme toi, comme le motard de l'article, il m'arrive de rouler à ces vitesses quand j'estime que je le peux avec une "assurance raisonnable" de sécurité (disons ça comme ça), et que je trouve ça cher payé de perdre un permis "pour ça". En l'occurrence, le motard en question ne l'a pas perdu... :gna:

:) Non, tu n'es tellement pas visé que j'ai dut relire ton post plus haut pour comprendre pourquoi tu avais ce sentiment...
C'est juste que ce sujet, plutôt récurent, est comme tous ceux qui sont traités de manière uniquement répressives et parfois extrêmes, entraîne toujours la réaction opposée et proportionnelle: à savoir l'autre extrême. Dans le discours. Parfois dans les actions.
Du coups, et j'expose ceci comme mon avis et non comme une vérité intrinsèque, je pense que la communauté motarde lorsqu'elle a à faire pression de manière légitime à des projets de lois qui mériteraient soit d'être peaufinés, soit largement repensés, plutôt que de tenir un discours de raison, tombe souvent dans l'excès inverse, se décrédibilise et provoque le rejet.
Un peu comme l'ensemble de la cause féministe qui, alors qu'il mérite de progresser encore pour plus d'égalité Hommes-Femmes, se voit entaché et décrédibilisé par une bande de connasses qui font des propositions de loi pour que les hommes pissent assis (Suède), exigent la refonte de la langue contre la prédominance grammaticale du masculin (France) et contre l'invariable des titres et professions (moi qui suis restaurateur, mes "Maîtresses d'Hotel" ne sont pas chaudes), sans compter celles qui ne trouvent rien de mieux que d'aller péter des églises. Du coup "Je suis féministe" file à 80% des mecs (les autres 20% sont déjà au bout de la rue en train de courir) une poussée de boutons, des débordements salivaires en plus d'un hérissage capilaire. Alors que si leur discours se limitait à l'important, l'égalité des salaires et des postes, la lutte contre le harcèlement et la violence conjugale, elles remporteraient l'adhésion de l'ensemble de la population.
C'est pareil pour nous, motard.s.e.es. (comprendra qui voudra).
A gueuler pour tout et pour rien, plus personne ne nous écoute. Quelle crédibilité avons nous lorsque nous manifestions contre l'obligation de port de gants de sécurité en deux roues quand on voit le nombre de cons sans équipement sur la route, ou lorsque nous manifestions contre le CT à la revente lorsqu'on voit les poubelles sur le boncoin que pourraient bien acquérir un nouveau permis au péril de sa vie ou de son portefeuille?
Du coup, à gueuler pour rien, lorsqu'on est contre le CT tous les 2 ans, contre les plaques format table de billard, contre l'interdiction de rouler des véhicules anciens dans Paris alors qu'ils polluent moins qu'un 4x4 et désengorgent la circulation, plus personne ne nous écoute, tout le monde s'en fout puisque nous avons été classés comme "les cons qui gueulent tout le temps".

Bref, je m’aperçois que je suis carrément hors sujet. :angee: On s'en fout, tout ça pour dire qu'on ne fait pas bouger les choses par les réactions épidermiques et par la contradiction automatique, mais en se réservant aux sujets de fonds et de manière intelligente et argumenté.

Donc, quand comme moi tu t'es fait choppé à plus de 180 km/h, c'est pas la faute de la police, pas la faute des juges, pas la fautes des députés et de la loi. C'est juste la faute à ta connerie: t'as joué, t'as perdu, tu fermes ta gueule. :mrgreen:
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar KisaW » Lun 6 Mar 2017 18:24

BoitaR a écrit:t'as joué, t'as perdu, tu fermes ta gueule. :mrgreen:

OUI OUI OUI !!! Merci !!! :lol:

(c'est pas de l'ironie, mais souvent, les gens (personne de visé en particulier) oublient "qu'il faut savoir perdre" quand on joue...

Et croyez moi, y'a bcp plus de MIBs tolérants et compréhensifs, quand les conditions sont réunis (motard équipé, déroulement du contrôle dans le calme et la politesse (ça vaut pour les deux parties) etc... etc...)

Il faut pas oublier non plus qu'ils font leur taff avant tout...
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
KisaW
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Moto actuelle: Z 750 K9

Messagepar Lobscur » Dim 26 Mar 2017 12:42

Je passe pour remercier les nombreux MIBs qui m'ont contrôlé et malgré des infractions plus ou moins excessive m'ont laissé repartir :cool2:

Désolé de déterrer un vieux sujet :langue:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu'elles ne surviennent.
Lobscur
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un petit curieux
Prénom ou surnom: Lobs ;-)
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: MT 10 Night fluo c'est TROP BEAU
2000 km = un pneu :-(

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation