par Sebzzzz » Mar 28 Fév 2017 18:17
par snowride » Mar 28 Fév 2017 19:12
par Ornyal » Mar 28 Fév 2017 23:16
snowride a écrit:Concrètement je suis tombée avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre un rond-point avec la priorité à celui qui circule sur l'anneau et un rond-point avec la priorité à droite, disant que ce type de rond-point n'existait pas, qui disent n'avoir jamais vu de balise d'intersection, qui pensent que faire une freinage d'urgence sans ABS provoque obligatoirement le blocage des roues et la perte de la direction (faut dire aussi que la sécurité routière présente les choses comme ça alors après comment aller expliquer le contraire aux personnes manquant un peu de jugeote), qui confondent temps de réaction, distance de réaction et distances de freinage et d'arrêt et mélangent les facteurs influençant chacune des définitions, qui ne prennent pas conscience qu'à 90 ou 110 ou quelque vitesse que ce soit on roule à droite quand la voie est libre. Alors bon. Et ça , ça conduit quand même, et ça se croit pas dangereux. Et ben moi, ça m'embête d'être considérée aux yeux de la loi aussi impotent que ces gens-là.
par CRICKEY » Mer 1 Mar 2017 04:29
par sid848 » Mer 1 Mar 2017 08:01
par snowride » Mer 1 Mar 2017 09:02
sid848 a écrit:En tout cas on est tous égaux quand il faut dire que les autres sont tous des brêles et qu'on est vraiment le meilleur conducteur du monde
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
par Pianographe » Mer 1 Mar 2017 11:16
par arthurr » Mer 1 Mar 2017 12:04
Pianographe a écrit:![]()
par Muten » Mer 1 Mar 2017 13:08
par snowride » Mer 1 Mar 2017 13:53
arthurr a écrit:Pianographe a écrit:![]()
Histoire que tu ne manges pas de pop-corn sans spectacle ...
@snowride : tu penses vraiment que beaucoup de gens se voient comme de mauvais conducteurs ? sérieux ?![]()
tu penses que des gens se lèvent le matin et se disent "je conduis comme une merde, je vais encore faire n'importe quoi, mais j'y vais quand même !"
par arthurr » Mer 1 Mar 2017 13:59
Muten a écrit:Oui ou presque :
"J'aime pas conduire dans Paris, ça me fait peur, j'y arrive pas, mais je dois y aller"
par KisaW » Mer 1 Mar 2017 18:31
snowride a écrit:Concrètement je suis tombée avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre un rond-point avec la priorité à celui qui circule sur l'anneau et un rond-point avec la priorité à droite, disant que ce type de rond-point n'existait pas,
par snowride » Mer 1 Mar 2017 22:12
KisaW a écrit:snowride a écrit:Concrètement je suis tombée avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre un rond-point avec la priorité à celui qui circule sur l'anneau et un rond-point avec la priorité à droite, disant que ce type de rond-point n'existait pas,
Sens-giratoire = ce qu'on appelle par erreur un rond-point (pour 99% des gens) priorité à ceux qui sont déjà dans le rond-point
Rond-point = priorité à ceux qui rentre (Ex: place de l'Etoile, Place d'Italie etc...)
Voilà c'était ma minute pédagogue
par snowride » Mer 1 Mar 2017 22:18
arthurr a écrit:Muten a écrit:Oui ou presque :
"J'aime pas conduire dans Paris, ça me fait peur, j'y arrive pas, mais je dois y aller"
J'ai des collègues qui n'aiment pas prendre le périph en 2R : ils ne le prennent pas, sont-ils de mauvais conducteurs ? je ne pense pas.
L'idée c'est surtout de relever que se considérer comme un bon conducteur est très subjectif ... Si on est tous le con de quelqu'un, on doit également être le mauvais conducteur de quelqu'un
par Kroenen » Mer 1 Mar 2017 23:40
snowride a écrit:Y a une pitite différence entre j'ai peur et je n'aime pas, t'as le droit de pas aimer c'est pas pour ça que tu ne vas pas gérer, j'aime pas les bouchons parce que c'est chiant ça n'avance pas pourtant je les gère, mais quelqu'un qui a peur aura du mal à avoir des réactions adaptées aux situations
par snowride » Jeu 2 Mar 2017 00:37
par CRICKEY » Jeu 2 Mar 2017 08:15
par snowride » Jeu 2 Mar 2017 10:06
CRICKEY a écrit:
après en cas d’imprévu, elle nous fait faire des conneries si on a pas acquis les bons réflèxes
par BoitaR » Ven 3 Mar 2017 10:47
par giome » Ven 3 Mar 2017 14:10
par Pianographe » Ven 3 Mar 2017 14:23
par Terry » Ven 3 Mar 2017 20:12
par BoitaR » Lun 6 Mar 2017 14:47
Pianographe a écrit:Ce que tu dis est très juste et bien exposé, BoitaR.
Je me sens un brin visé par ton histoire d'hurler à la lune alors je me permets une précision, car à la relecture du thread et notamment de mon message, ça peut prêter à confusion.
- Je critique le manque de discernement (la plupart du temps) dans le système actuel, encore que je trouve que les MIB sont souvent sympa quand on est corrects avec eux. L'automatisation, c'est le mal.
- En revanche, je ne dis pas qu'il faudrait établir un contre-système sur-mesure pour chacun, évidemment. Comment mesurer ces caractéristiques très subjectives ?
- Enfin, c'est une discussion un peu "absolue", je ne me plains pas pour moi-même. Je n'ai jamais eu à me plaindre (pour ma pomme) du système et j'assume mes rares sorties de routes (radars auto à 50/70, pour la plupart).
Disons que comme toi, comme le motard de l'article, il m'arrive de rouler à ces vitesses quand j'estime que je le peux avec une "assurance raisonnable" de sécurité (disons ça comme ça), et que je trouve ça cher payé de perdre un permis "pour ça". En l'occurrence, le motard en question ne l'a pas perdu...
par KisaW » Lun 6 Mar 2017 18:24
BoitaR a écrit:t'as joué, t'as perdu, tu fermes ta gueule.
par Lobscur » Dim 26 Mar 2017 12:42