Mon expérience moto : Monsieur, Mesdames les motard(e)s,
Je suis heureux de pouvoir partager avec vous tous, une passion commune qui réuni chaque jours toujours plus de passionné. Je ne suis pas expert dans le milieu de la moto mais j'aspire à m'intégrer au mieux dans cette communauté.
Je me suis inscrit au permis en 2013, j'ai obtenu le fameux sésame 1an après de long effort. En effet, j'ai préféré me lancer dans le permis moto avant même de passer la voiture.
J'ai d'abord commencé la moto avec un suzuki bandit 650S, une moto confortable pour commencer et aborder ce sport. J'ai été surpris de constater qu'il était possible de s'amuser sans trop ce ruiner, (j'étais étudiant et mon budget était donc limité).
J'ai récemment obtenue ma formation du permis A, je vous explique en deux mots. Je me suis inscrit au moment où j'étais concerné par cette réforme du permis A2 très restreignante.
Il était difficile de trouver une moto compatible avec ce type de permis, mais je suis enfin libre de jouir d'une moto qui possède toute sa capacité.
J'espère faire de belle rencontre, des balades aussi.
Prenez soin de vous, équipez vous, soyez prudent sur la route.
Peace.
A propos de moi : Bonjour bonjour,
Je crois que ma première passion c'est la vie dans sa globalité, le lien que je peux avoir de toute les façons avec les gens qui m'entourent au quotidien. Si je rentres un peu plus dans les détails de ce qui m'anime, me fascine, voire me passionne je parlerais du monde de la littérature, des reptiles, du sports (la course à pied).
Ma vie est bien remplie, j'ai été étudiant jusqu'en 2016. Je viens tout juste de valider ma licence de sociologie majeure à Nanterre Paris 10. Je suis épanouis, plein de projet sont à venir. J'ai l'intention de préparer cette année, le concours de bibliothécaire. Je me renseigne doucement sur les formations à suivre pour préparer au mieux ce concours.
Je me situe dans le nord est de l'ile de France, j'habite une commune qui se nomme Villemomble pour ceux qui connaissent. Proche du nord de Paris, je me trouve à 15min (en moto) des buttes de Chaumont.
Je suis motivé à m'ouvrir aux autres, rencontrer des gens qui pratique la moto me comblerait, partager avec vous des balades, des expériences, peut-être même des voyages me serait un plaisir.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je ne connais pratiquement personne qui est animer par la moto, j'ai donc décidé de prendre l'initiative de vagabonder sur internet pour découvrir les nombreux forum qui fleurissent.
Peace.