Motarologue a écrit:Il faut adapter la richesse à tes nouveaux réglages. Valhnad a dit le reste
Oui et non, l'ECU adapte dans une certaine mesure, et si en effet, un réglage optimal est toujours mieux, il faut savoir dans quel mesure ...
Si c''est mettre 150€ pour avoir un réglage qui change le comportement moteur à auteur de h0,5%, c'est mieux certes, mais pas nécessaire à mon avis...
Si c'est mettre 150€ pour un changement mesuré et objectif, faut voir !
Faut faire attention aux avis purement subjectifs, parce que tu change de pot tu crois prendre 20cv, mais en vrai tu pers peut être de Cv et gagne surtout du volume sonore :p
Valhnad a écrit:Tu n'es pas obligé de rajouter un boîtier si tu peux travailler directement sur l'ECU d'origine, mais oui si tu vires le cata une reprog est recommandée.
Chez honda, tu ne peux pas reprogrammer l'ECU ...
Sur mon CB1000R, j'ai changé de pot, j'ai eut l'impression de gagner 300Cv rien qu'à cause du bruit ... j'ai viré le cata, j'suis passé sur un dragste ... J'ai changé les pipes d'admission, j'ai gagné quelques CV et un peu d'allonge sans que ca soit la folie.. j'ai mis un power commander réglé, j'ai gagné un agrément de conduite et du couple à mi régime de manière significative, je suis tombé amoureux du Power Commander ^^
Si tu es en 100Cv (sans les pipes d'admission FULL) à ta place, je changerais rien, la différence ne se verra quasiment pas !
Si t'as décidé de débrider et de mettre les cornets d'admission FULL, je te conseille très fortement d'envisager le Power Commander ... L'investissement n'est pas le même, mais bien réglé, le PC T'apporte un réel plus sur cette machine (un peu de puissance, mais surtout pas mal de couple et un comportement moteur bien plus réactif !)
J'ai eut 2 CB1000R, si tu veux,on peut en discuter en MP ... Il me reste quelques pièces au passage si ca t'interesse :p
En gros, je te dis pas de prendre un PC à la place de ton boitier, mais je te garanti qu'avec un PC, tu ne sera pas déçu.
le boitier, je veux bien voir des mesures objectives parce que si c'est surement un peu mieux, ca changera pas grand chose sur le comportement moteur ..