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Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Boitier additionnel pour régler et optimiser la carburation après suppression catalyseur ????

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Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar YO7 » Mar 12 Jan 2016 19:25

Salut à vous.
J'ai lu divers sujets concernant le remplacement du pot d' origine avec la suppression du catalyseur. Certains sites préconisent l 'ajout d'un boitier additionnel pour régler et optimiser la carburation. (170 e quand même :rool: ) Business ????
Y en a qui sont pour et d' autre qui disent que ce n'est pas utile.
J 'aimerai avoir votre avis à travers un sondage, celui pourra peut être éclairer d' autre motards désireux de virer l 'horrible catalyseur qui pendouille sous leur belle.....
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Valhnad » Mar 12 Jan 2016 23:08

Tu n'es pas obligé de rajouter un boîtier si tu peux travailler directement sur l'ECU d'origine, mais oui si tu vires le cata une reprog est recommandée.
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Motarologue » Jeu 14 Jan 2016 08:47

Il faut adapter la richesse à tes nouveaux réglages. Valhnad a dit le reste :)
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Grumly » Jeu 14 Jan 2016 14:37

Motarologue a écrit:Il faut adapter la richesse à tes nouveaux réglages. Valhnad a dit le reste :)

Oui et non, l'ECU adapte dans une certaine mesure, et si en effet, un réglage optimal est toujours mieux, il faut savoir dans quel mesure ...
Si c''est mettre 150€ pour avoir un réglage qui change le comportement moteur à auteur de h0,5%, c'est mieux certes, mais pas nécessaire à mon avis...
Si c'est mettre 150€ pour un changement mesuré et objectif, faut voir !

Faut faire attention aux avis purement subjectifs, parce que tu change de pot tu crois prendre 20cv, mais en vrai tu pers peut être de Cv et gagne surtout du volume sonore :p

Valhnad a écrit:Tu n'es pas obligé de rajouter un boîtier si tu peux travailler directement sur l'ECU d'origine, mais oui si tu vires le cata une reprog est recommandée.

Chez honda, tu ne peux pas reprogrammer l'ECU ...

Sur mon CB1000R, j'ai changé de pot, j'ai eut l'impression de gagner 300Cv rien qu'à cause du bruit ... j'ai viré le cata, j'suis passé sur un dragste ... J'ai changé les pipes d'admission, j'ai gagné quelques CV et un peu d'allonge sans que ca soit la folie.. j'ai mis un power commander réglé, j'ai gagné un agrément de conduite et du couple à mi régime de manière significative, je suis tombé amoureux du Power Commander ^^

Si tu es en 100Cv (sans les pipes d'admission FULL) à ta place, je changerais rien, la différence ne se verra quasiment pas !
Si t'as décidé de débrider et de mettre les cornets d'admission FULL, je te conseille très fortement d'envisager le Power Commander ... L'investissement n'est pas le même, mais bien réglé, le PC T'apporte un réel plus sur cette machine (un peu de puissance, mais surtout pas mal de couple et un comportement moteur bien plus réactif !)
J'ai eut 2 CB1000R, si tu veux,on peut en discuter en MP ... Il me reste quelques pièces au passage si ca t'interesse :p

En gros, je te dis pas de prendre un PC à la place de ton boitier, mais je te garanti qu'avec un PC, tu ne sera pas déçu.
le boitier, je veux bien voir des mesures objectives parce que si c'est surement un peu mieux, ca changera pas grand chose sur le comportement moteur ..
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar YO7 » Jeu 14 Jan 2016 16:28

Ben pour être honête, dans un premier temps, gagner des chevaux j'en tape en fait.
C'est juste pour avoir un son plus sympas et un pot plus jolie que celui d 'origine.
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Grumly » Jeu 14 Jan 2016 16:50

YO7 a écrit:Ben pour être honête, dans un premier temps, gagner des chevaux j'en tape en fait.
C'est juste pour avoir un son plus sympas et un pot plus jolie que celui d 'origine.

Attention, ne pas confondre puissance et comportement moteur par contre hein ;)

Oublie le boitier du coup, ca changera pas le son et t'as aucune obligation de le mettre, le moteur tournera très bien sans le cata ... t'auras peut être quelques pétarades à la décélération, mais tu trouveras peut être ca sympa ^^
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Motarologue » Jeu 14 Jan 2016 20:00

Si les pétarades sont trop fortes, il faudra faire régler la richesse car sinon ça risque d'endommager les soupapes d'échappement. Sur mon ancienne moto les pétarades n'étaient pas très importantes, après que j'ai mis un échappement plus libre, et ça n'a jamais eu d'incidence.
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Grumly » Jeu 14 Jan 2016 20:47

Motarologue a écrit:Si les pétarades sont trop fortes, .... ça risque d'endommager les soupapes d'échappement.

Mwais..... on doit pas parler de la même chose, avant d'endommager des soupapes, faut des explosions dans le pot comme on pouvait faire au temps des carbus avec un coup de coupe circuit....
Mais bon, faut se méfier, à rouler en moto, on peut user les pneus :p
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Motarologue » Jeu 14 Jan 2016 21:33

C'est vrai que j'ai encore trop l'habitude des motos à carbu... J'préfère les vieilles !
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar YO7 » Jeu 14 Jan 2016 21:34

Bon en gros je change le pot et si tout va bien je fais rien, sinon réglages.
Merci pour le infos
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Grumly » Jeu 14 Jan 2016 22:36

YO7 a écrit:Bon en gros je change le pot et si tout va bien je fais rien, sinon réglages.
Merci pour le infos

En fait t'as envie qu'il y ai un truc qui se passe mal ? tu change de pot et tu verras, ca va bien se passer ;)
...bon sauf si t'as pas de pot :angee:
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Valhnad » Ven 15 Jan 2016 00:00

Grumly a écrit:
Motarologue a écrit:Si les pétarades sont trop fortes, .... ça risque d'endommager les soupapes d'échappement.

Mwais..... on doit pas parler de la même chose, avant d'endommager des soupapes, faut des explosions dans le pot comme on pouvait faire au temps des carbus avec un coup de coupe circuit....
Mais bon, faut se méfier, à rouler en moto, on peut user les pneus :p


Les pétarades sont des explosions dans le pot, pas avoir vu des lignes Akrapovic ouverte en deux ... Après si ça pète parce que tu coupe et réouvres les gaz (ça me le fait des fois en config d'origine) c'est pas bien méchant.
Si ça mitraille à chaque fois que tu décélère là il faut se poser la question.
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar YO7 » Jeu 3 Mar 2016 22:48

Salut,
Merci bien pour ces réponses. J'ai commandé un SC-PROJETC TITANE OVAL ( sans boitier du coup :-)).
Je devrais le recevoir d'ici 15 jours. Je vous ferai part de mes impressions dès qu'il est monté.
Bon je suis pas pressé avec ce temps de merrrrdeuuuuxxxx.
Bye V
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar Pianographe » Ven 4 Mar 2016 15:36

Pas le même moteur ni le même silencieux, mais un SC Project quand même, et je peux te dire que ça va pétarader ! :)
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Re: Réglages échappement sans catalyseur CB1000R

Messagepar rekinator » Lun 7 Mar 2016 20:09

YO7 a écrit:Salut à vous.
J'ai lu divers sujets concernant le remplacement du pot d' origine avec la suppression du catalyseur. Certains sites préconisent l 'ajout d'un boitier additionnel pour régler et optimiser la carburation. (170 e quand même :rool: ) Business ????
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je connais un mec qui peux te reprogrammer ta moto il a le logiciel si tu vient de ma part sa te coutera pas cher
si tu vire le cata tu aura un gros creux a bas régime car manque d'essence !!!!
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