M’enregistrer

Reglage amorto av moto

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Reglage amorto av moto

Messagepar galaxielike » Ven 6 Mar 2015 01:16

Bonjour tous et toutes,

j'aimerai savoir si quelqu'un sais si il y un réglage de précontrainte av sur FZ6 S2 ?

A ma connaissance non mais on ne sais jamais, le manuel du constructeur mentionne un réglage ar seulement, donc bon c'est ennuyeux pour moi, je voulais rabaisser un peu la moto. :humm:
la route n'est pas un long fleuve tranquille 1 seconde d'inattention et tu flotte à la dérive.
Avatar de l’utilisateur
galaxielike
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 20:17
Localisation: idf
Ma présentation: l'important c'est de participer
Prénom ou surnom: John Doe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ6

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar CRICKEY » Ven 6 Mar 2015 07:45

régler la précontrainte et rabaisser la moto sont 2 choses différentes.
l'un joue sur le poids nécessaire pour que le ressort commence a s'abaisser selon le poids voulut. (1 ou 2 personne, bagages etc..)
l'autre sur l'assiette de la moto
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar Echtélion » Ven 6 Mar 2015 07:49

Pour rabaisser la moto, régler la précontrainte ne sert à rien. Il te faut remonter un peu les tubes dans lés tés de la colonne de direction (ainsi tes tubes dépassent du té supérieur ). Mais ça va modifier légèrement le comportement de la moto (changement de l'angle de chasse).
Attention, 15 mm grand maximum.

Et si tu veux rabaisser la moto, il te faudra aussi rabaisser l'arrière .

Edit : Déjà debout Christian ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar giome » Ven 6 Mar 2015 11:29

Le mieux étant de changer ses ressorts pour mettre des progressifs, tu gagnera en confort et en attaque
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar Echtélion » Ven 6 Mar 2015 12:32

:humm:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar galaxielike » Ven 6 Mar 2015 18:38

Echtélion a écrit:Pour rabaisser la moto, régler la précontrainte ne sert à rien. Il te faut remonter un peu les tubes dans lés tés de la colonne de direction (ainsi tes tubes dépassent du té supérieur ). Mais ça va modifier légèrement le comportement de la moto (changement de l'angle de chasse).
Attention, 15 mm grand maximum.

Et si tu veux rabaisser la moto, il te faudra aussi rabaisser l'arrière .

Edit : Déjà debout Christian ? :lol:


justement je ne sais pas s'il est possible de régler la suspension av sur mon fz6 s2 donc si c'est le cas je gagne 1.5cm :humm: c'est pas beaucoup :gna: et comment je fais pou l'ar ? je raccourci l'amorto ?
la route n'est pas un long fleuve tranquille 1 seconde d'inattention et tu flotte à la dérive.
Avatar de l’utilisateur
galaxielike
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 20:17
Localisation: idf
Ma présentation: l'important c'est de participer
Prénom ou surnom: John Doe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ6

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar Echtélion » Ven 6 Mar 2015 19:14

Encore une fois, le réglage de la suspension n'a rien à voir la dedans . Même si ta fourche n'est pas réglable, tu peux modifier la hauteur des tubes dans les tés (la potence si tu veux).

Pour l'arrière il existe des kits de rabaissement qui jouent sur la géométrie du système de fixation du combiné amortisseur au châssis (facilement trouvable avec Goog).
15 mm c'était au cas ou tu baisse l'avant seul.
Si tu mets un kit de rabaissement arrière de n centimètres, tu descends l'avant d'autant.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar moto777 » Ven 6 Mar 2015 20:04

Heu mais pourquoi tu veux rabasser tamoto ?
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar galaxielike » Sam 7 Mar 2015 00:27

Echtélion a écrit:Encore une fois, le réglage de la suspension n'a rien à voir la dedans . Même si ta fourche n'est pas réglable, tu peux modifier la hauteur des tubes dans les tés (la potence si tu veux).

Pour l'arrière il existe des kits de rabaissement qui jouent sur la géométrie du système de fixation du combiné amortisseur au châssis (facilement trouvable avec Goog).
15 mm c'était au cas ou tu baisse l'avant seul.
Si tu mets un kit de rabaissement arrière de n centimètres, tu descends l'avant d'autant.


merci j'ai pu me renseigner entre temps et effectivement des kit de rabaissement existe,j'en avais déjà vu s'en m'y intéresser par ce que je pensai que la précontrainte jouait sur la hauteur, mais j'ai confondu réglage H et souplesse de l'amorto, bref hors de question d'investir dans un kit de rabaissement même si cela augmenterai mon confort.
la route n'est pas un long fleuve tranquille 1 seconde d'inattention et tu flotte à la dérive.
Avatar de l’utilisateur
galaxielike
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 20:17
Localisation: idf
Ma présentation: l'important c'est de participer
Prénom ou surnom: John Doe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ6

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar giome » Sam 7 Mar 2015 22:08

giome a écrit:Le mieux étant de changer ses ressorts pour mettre des progressifs, tu gagnera en confort et en attaque

Echtélion a écrit::humm:

en jouant sur la geometrie interne (cales et ressorts) on peut rabaisser la fourche et conserver un comportement sain et agréable :yeehaa:
juste remonter les tubes peut changer radicalement le comportement en fonction de la moto et de son angle de colonne.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar Valhnad » Dim 8 Mar 2015 09:05

Attention tout de même à garder une garde au sol correct, sinon ça va faire comme les Harley qui frotte dans tous les virages :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar galaxielike » Dim 8 Mar 2015 16:04

giome a écrit:
giome a écrit:Le mieux étant de changer ses ressorts pour mettre des progressifs, tu gagnera en confort et en attaque

Echtélion a écrit::humm:

en jouant sur la geometrie interne (cales et ressorts) on peut rabaisser la fourche et conserver un comportement sain et agréable :yeehaa:
juste remonter les tubes peut changer radicalement le comportement en fonction de la moto et de son angle de colonne.


c'est à dire ?? le sujet m'intéresse , tu veux parler d'amorto ar/av plus court ?
la route n'est pas un long fleuve tranquille 1 seconde d'inattention et tu flotte à la dérive.
Avatar de l’utilisateur
galaxielike
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 20:17
Localisation: idf
Ma présentation: l'important c'est de participer
Prénom ou surnom: John Doe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ6

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar giome » Lun 9 Mar 2015 01:23

En plaçant une cale dans la fourche de n cm tu rabaissera de n cm ta fourche
Mais en faisant ça tu bascule ta moto sur l'avant => diminution de langle de chasse et augmentation de risque de guidonnage.
Le mieux est de l'associer à des ressorts progressif ce qui permet de garder une relative souplesse pour le confort d'utilisation
Car si tu place une cale sans modifier le ressort tu augmentera la précontrainte de ta fourche => augmentation du risque de guidonnage et ammortissement zéro, tu peux même avoir une fourche qui sautille sur les imperfections......

Le plus simple si tu n'y calcul que dalle, aller voir un pro des suspension qui te réglera la fourche pour ton gabarit et ton utilisation.
Si c'est juste pour baisser l'avant de la moto pour la rendre esthétiquement agressive, oublie, tu la rendra inconduisible.....
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar galaxielike » Lun 9 Mar 2015 04:39

giome a écrit:En plaçant une cale dans la fourche de n cm tu rabaissera de n cm ta fourche
Mais en faisant ça tu bascule ta moto sur l'avant => diminution de langle de chasse et augmentation de risque de guidonnage.
Le mieux est de l'associer à des ressorts progressif ce qui permet de garder une relative souplesse pour le confort d'utilisation
Car si tu place une cale sans modifier le ressort tu augmentera la précontrainte de ta fourche => augmentation du risque de guidonnage et ammortissement zéro, tu peux même avoir une fourche qui sautille sur les imperfections......

Le plus simple si tu n'y calcul que dalle, aller voir un pro des suspension qui te réglera la fourche pour ton gabarit et ton utilisation.
Si c'est juste pour baisser l'avant de la moto pour la rendre esthétiquement agressive, oublie, tu la rendra inconduisible.....



non non rien a voir avec le look, c'est vraiment une histoire de confort de conduite la moto me fait mal au dos par ce que je suis mal positionner dessus pas assez pencher vers l'avant et trop peu vers l'arr en plus parfois je touche à peine le sol au feux , non pas que je sois trop petit mais a cause de mon fute qui m'empêche parfois de déplier la jambe correctement et ça ne le fait pas qu'avec un seul donc bon..j'aimerai l'abaisser de quelque centimètre av/ar mais pas au prix de ma sécurité , donc je pense que tu a raison j'irai vois un meca pour plus d'info, merci à toi en tout cas :cool2:
la route n'est pas un long fleuve tranquille 1 seconde d'inattention et tu flotte à la dérive.
Avatar de l’utilisateur
galaxielike
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 20:17
Localisation: idf
Ma présentation: l'important c'est de participer
Prénom ou surnom: John Doe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ6

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar moto777 » Lun 9 Mar 2015 07:11

Donc si j ai bien tout lu et tout compris tu veux modifier ta becane a cause d un pantalon qui te gene quand tu veux deplier ta jambe c est bien ca?

C est assez particulier ton histoire
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar Terry » Lun 9 Mar 2015 12:37

Si tu changes les biellettes, tu auras le problème de retailler ta béquille latérale.
Par contre tu peux aussi retailler la selle en hauteur et aussi en largeur (cela modifie la largeur de l'entrejambe).
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar CRICKEY » Lun 9 Mar 2015 12:38

moto777 a écrit:Donc si j ai bien tout lu et tout compris tu veux modifier ta becane a cause d un pantalon qui te gene quand tu veux deplier ta jambe c est bien ca?

C est assez particulier ton histoire
:mrgreen: :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Reglage amorto av moto

Messagepar galaxielike » Lun 9 Mar 2015 19:39

Terry a écrit:Si tu changes les biellettes, tu auras le problème de retailler ta béquille latérale.
Par contre tu peux aussi retailler la selle en hauteur et aussi en largeur (cela modifie la largeur de l'entrejambe).


ou la virer directement ça me fera un gain de poids sinon pour l'av il faudrait aussi remonter les tubes de fourches ce qui veut dire modif du comportement de la moto donc je sais pas trop :humm: creusé la selle non merci j'ai déjà assez mal au c** apres quelques bornes..des crans à boulonné aurait été tellement plus simple pour régler la hauteur dommage que les constructeur n'y ont pas pensé.
la route n'est pas un long fleuve tranquille 1 seconde d'inattention et tu flotte à la dérive.
Avatar de l’utilisateur
galaxielike
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 20:17
Localisation: idf
Ma présentation: l'important c'est de participer
Prénom ou surnom: John Doe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ6


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités