par silenth » Jeu 9 Fév 2017 17:13
par 8-crew » Jeu 9 Fév 2017 17:44
par miwik » Jeu 9 Fév 2017 17:49
par KisaW » Jeu 9 Fév 2017 18:16
par Kroenen » Jeu 9 Fév 2017 18:35
silenth a écrit:je porte un hideux gilet jaune lorsqu'il fait nuit (c'est souvent).
par Philippe78 » Jeu 9 Fév 2017 18:39
par Serpic0 » Jeu 9 Fév 2017 19:10
par Baz » Jeu 9 Fév 2017 19:30
par FlatFab » Jeu 9 Fév 2017 19:59
silenth a écrit:Pour info, ma moto à bien un phare fonctionnel et je porte un hideux gilet jaune lorsqu'il fait nuit (c'est souvent).
par titou77 » Jeu 9 Fév 2017 21:20
par silenth » Jeu 9 Fév 2017 22:15
par Wolverine » Jeu 9 Fév 2017 22:20
par snowride » Ven 10 Fév 2017 00:32
par Vincent_rubber » Ven 10 Fév 2017 04:29
par Serpic0 » Ven 10 Fév 2017 04:48
Vincent_rubber a écrit:La problématique est la même pour les fortes capacités de freinage par rapport aux watures qui nous collent. Appel du feu arrière recommandé.
par Vincent_rubber » Ven 10 Fév 2017 06:41
par KisaW » Ven 10 Fév 2017 10:33
par FlatFab » Ven 10 Fév 2017 11:23
silenth a écrit:(et pr info, l'ampoule du phare de la bandit a même pas un an.... ceci dit je peux rouler plein phare sans que ça dérange personne donc je ne dois surement pas me déplacer avec une lumière divine.... et oui, normalement mon phare est bien règlé.... ou alors mon mecano a fait de la merde)
par FlatFab » Ven 10 Fév 2017 11:25
KisaW a écrit:J'ai un pote qui à clipsé ça sur une bretelle de son sac à dos, et franchement c'est pas mal ! du fait de la position haute (sur bretelle d'un sac), par rapport à un phare moto/voiture on le remarque bien, petit, discret, et bien efficace, je pense m'en acheté un aussi
https://www.decathlon.fr/eclairage-vioo ... 15426.html
par janus » Ven 10 Fév 2017 11:57
par KisaW » Ven 10 Fév 2017 13:31
janus a écrit:Salut,
C'est marrant, j'ai une impression totalement inverse à la votre, j'ai l'impression qu'on fait bien plus attention à moi quand je suis en moto qu'en voiture.
Un exemple flagrant, j'habite dans une grande résidence avec une avenue qui en fait le tour et une multitude de squares qui en part avec à chaque rue un stop. Quand je suis sur cette avenue avec ma petite Aygo, presque personne ne s'arrête aux stops ou alors les mecs démarrent quand j'arrive à 20 mètres d'eux. Quand je suis en moto, c'est tout l'inverse, les mecs s'arrêtent et attendent gentiment que je passe.
J'ai l'impression qu'ils pensent qu'on arrive plus vite en moto qu'en voiture alors que, perso, je respecte le 50km/h et les passages à 30km/h, que je sois en voiture ou en moto...
par silenth » Ven 10 Fév 2017 14:30
D'ailleurs je me demande si ton gilet jaune, rare chez les motards, ne te fait pas prendre pour un cycliste ou un employé municipal en train de nettoyer la voirie
Si tu peux rouler en feu de route sans éblouir et sans te prendre d'appels de phares des véhicules en face... y a un blème !
par PascalGS » Ven 10 Fév 2017 18:50
par titou77 » Ven 10 Fév 2017 22:03
KisaW a écrit:J'ai un pote qui à clipsé ça sur une bretelle de son sac à dos, et franchement c'est pas mal ! du fait de la position haute (sur bretelle d'un sac), par rapport à un phare moto/voiture on le remarque bien, petit, discret, et bien efficace, je pense m'en acheté un aussi
https://www.decathlon.fr/eclairage-vioo ... 15426.html
par titou77 » Ven 10 Fév 2017 22:04
FlatFab a écrit:silenth a écrit:(et pr info, l'ampoule du phare de la bandit a même pas un an.... ceci dit je peux rouler plein phare sans que ça dérange personne donc je ne dois surement pas me déplacer avec une lumière divine.... et oui, normalement mon phare est bien règlé.... ou alors mon mecano a fait de la merde)
Si tu peux rouler en feu de route sans éblouir et sans te prendre d'appels de phares des véhicules en face... y a un blème !
Pour un feu de croisement bien visible, un bon truc est de choisir une ampoule à diodes, avec une température de lumière plus froide, pour un éclat bien blanc, proche de la lumière du jour.
Ce n'est pas plus éblouissant, mais ça permet de se distinguer des autres lumières.