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Refrapper un cadre

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Lun 7 Aoû 2017 17:32

Hello les gens, bon je suis très emmerdé.

J'ai dû faire repeindre le cadre du RC8R, le résultats est nickel (reste à voir si la couche de peinture ne va pas gêner pour le remontage) sauf que KTM ne sait pas frapper des numéro et le fait dans l'epoxy (IE l'acier n'est pas marqué) et donc le VIN a été perdu au passage à l'acide.
Quelqu'un sait où et comment je peux faire refrapper mon cadre ? Sachant que j'ai :
- Carte grise
- Sticker du cadre avec le numéro de série, homologation etc
- Facture du peintre avec numéro du cadre
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Aoû 2017 17:44

les concessionnaires ne refrappent pas les cadres (ou rarement) et quand tu achète un cadre neuf souvent il n'a pas de numéro (du moins les 2 ou 3 fois ou j'en ai acheté).
en fait tu le frappe toi même, ou par quelqu'un qui a un jeu de frappe.

après si tu veut quelques choses de joli, voir un gars qui fait de la gravure (en dehors du réseau moto), bonne chasse.
a noter que les éléments dont tu dispose suffisent a justifier la propriété du véhicule. bonne chance pour la revendre par contre (mais je pense que tu a fait ton deuil de cela il y a longtemps :mrgreen: )
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Lun 7 Aoû 2017 18:02

Non justement, si je veux refrapper c'est pour la revendre.

Si c'est frapper légalement je pense qu'au près d'un acheteur ça doit le faire vu que j'ai les contrôles du cadre, facture peinture (oui j'ai demandé une facture exprès pour ça xD)

D'ailleurs c'est drôle, j'ai eu RC3D, il m'a dit que beaucoup de prorpio Kawasaki avaient des soucis avec la police, parce que c'est tellement fait à l'arrache que souvent ces derniers pensent que se sont des cadres traffiqués :mrgreen:
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar bandit78500 » Lun 7 Aoû 2017 18:11

tout comme les carters moteur ils ne sont jamais refrappés, pour le cadre l'essentiel c'est quand même la plaque constructeur qui est le plus important.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Lun 7 Aoû 2017 18:16

la "plaque" c'est un autocollant. Je l'ai mais non c'est le numéroe frappé le plus important vu que justement l'autocollant on peut l'enlever sans l'abîmer.
Et on peut refrapper, mais pas par dessus (numéro illisible) pour garder la trace, dans mon cas je n'ai pas de soucis vu que l'ancien n'existe plus ...
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar bandit78500 » Lun 7 Aoû 2017 18:22

ben j'en apprends une, je croyais que les plaques devaient être rivetés au cadre
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Lun 7 Aoû 2017 18:25

bandit78500 a écrit:ben j'en apprends une, je croyais que les plaques devaient être rivetés au cadre


Et non, pas mal de marque utilisent des autocollants, certains utilisent effectivement des plaques rivetées.

Après je me demande si finalement le mieux n'est pas de rie nrefrapper, de recoller le sticker et de jouer la transparence lors d'une vente.
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar CRICKEY » Lun 7 Aoû 2017 19:13

Nan bandit c'est juste qu'on est des vieux et on est restés aux plaques rivetées mais de nos jours ce n'est peut-être plus le cas sur tous les véhicules.
En tous cas pas de soucis de rouler sans numéro gravée si on peut justifier. Aucun souci pour graver soi-même également
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Lun 7 Aoû 2017 19:16

Bon bah je vais rien refrapper, ça sera moins moche, et si ça bloque plus tard je pourrai toujours le faire.

D'ailleurs je viens de regarder la peinture, c'est conforme à du KTM, il en manque dans les tubes de fixations de la morto, BO et boucle arrière. Tout va bien. :mrgreen:
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Vincent_rubber » Sam 12 Aoû 2017 09:30

Moi j'ai envie de frapper mon patron. C'est un cadre supérieur. :langue: (bon je vais me recoucher)
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar janus » Sam 12 Aoû 2017 09:46

Valhnad a écrit:Bon bah je vais rien refrapper, ça sera moins moche, et si ça bloque plus tard je pourrai toujours le faire.

Salut,
C'est juste une amende de 90/135/375€...

Article R317-9

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 34

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur, toute semi-remorque agricole, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne, doit être muni d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ou, pour les véhicules ou matériels agricoles, le numéro d'ordre dans la série du type et les caractéristiques de poids du véhicule.

II.-La plaque du constructeur de tout matériel de travaux publics doit en outre comporter l'adresse du constructeur.

III.-La plaque du constructeur de toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur doit comporter le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant.

IV.-Sur tout véhicule à moteur de transport de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 12 tonnes et sur toute remorque d'un poids total autorisé en charge supérieur à 10 tonnes, dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er octobre 1990, à l'exception de tout véhicule ou matériel agricole ou de tout matériel de travaux publics, doit être fixée une plaque dite plaque relative aux dimensions portant le nom du constructeur ou sa marque, ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification et les caractéristiques de dimension du véhicule.

V.-Dans tous les cas,

1° Les indications mentionnées sur la plaque du constructeur et sur la plaque relative aux dimensions peuvent être réunies sur une plaque unique ;

2° L'indication du type et le numéro d'ordre dans la série du type ou le numéro d'identification du véhicule doivent être frappés à froid, dans la moitié droite du véhicule, de façon à être facilement lisibles à un endroit accessible sur le châssis ou sur un élément essentiel et indémontable du véhicule. Pour toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur, le numéro d'identification doit être frappé à froid de façon à être facilement lisible à un endroit accessible du châssis ou du cadre, sur la partie droite du véhicule.

Pour les véhicules ou matériels agricoles, ces diverses inscriptions sont faites sous la responsabilité du constructeur.

VI.-Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

VII.-Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Sam 12 Aoû 2017 11:26

On verra bien au prochain contrôle, m'enfin si KTM ne veut pas le faire je n'ai pas de moyen légal pour le faire vu que se sont les seuls a avoir le droit de faire.
D'ailleurs je n'ai jamais vu un flic regarder ma colonne de direction lors d'un contrôle mais tu sais, ma plaque n'est pas conforme, j'ai pas l'assurance, la moto est débridée donc bon :mrgreen:
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar CRICKEY » Sam 12 Aoû 2017 18:14

Oui la loi le prévoit,mais dans les faits tu peux frapper toi même et les cadre neufs sont vendus sans frappe
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Sam 12 Aoû 2017 18:43

Sinon j'ai la solution d'un pote avocat qui me dit de les charger et de me faire rembourser un cadre neuf.

D'ailleurs si j'en crois le texte, le sticker est aussi obligatoire
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar janus » Dim 13 Aoû 2017 09:24

Oui, la plaque constructeur est aussi obligatoire. Pour en avoir les caractéristiques, il faut aller voir sur le site de la DRIRE je pense...
Sur le net, on trouve beaucoup de fournisseurs de plaque constructeur...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Dim 13 Aoû 2017 09:49

Ouaip mais ça je l'ai c'est bon et ça se recommande facilement chez KTM à priori
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Mer 16 Aoû 2017 11:23

J'ai été voir la gendarmerie pour savoir selon eux ce que je devais faire, j'ai eu la même réponse que Crickey :o
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar CRICKEY » Mer 16 Aoû 2017 13:46

Normal, t'est tombé sur moi à la gendarmerie. Circulez :mrgreen:
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Matious » Mer 16 Aoû 2017 23:47

Moi j aurai demandé le prix dans un atelier de gravure ou un artisan , au moins c' est nickel....

http://www.asg94.fr/
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Re: Refrapper un cadre

Messagepar Valhnad » Jeu 17 Aoû 2017 00:24

Pas con, mais je vais rester sur la première idée, ne rien regraver du tout et au pire ça serait fait plus tard, en plus c'est facilement accessible.
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