L'impact de la crise sanitaire aura ralenti toutes les activités et par conséquent également les inscriptions aux sorties MIDF mais après réflexion (partagée lors de ma sortie d'hier avec les participants), on s'est dit qu'il y a peut-être d'autres raisons.

La première étant les créations récentes d'autres sites proposant également des sorties. On a cité le site Bros & Bikes (créé apparemment en 2018 seulement) car la sortie de dimanche dans le Perche indique sur MIDF que 5 participants sur 11 sont de Bros & Bikes !
En tous cas j'ai l'impression qu'il est devenu plus fréquent qu'un GO ajoute sur le calendrier des inscriptions de participants non-inscrits sur MIDF (c'est également le cas de la sortie d'hier dans le Morvan : 4 sont MIDF et 7 ne le sont pas, sauf erreur).
Pourtant l'une des règles du forum précise que "...pas de compte, pas de présentation = pas d'accès total ni de balades !"
Cela dit indiquer sur MIDF pour ces sorties que des participants proviennent d'ailleurs peut avoir un impact positif en leur faisant connaître MIDF, en tous cas je l'espère.
(Quand j'organise (rarement) des sorties avec les clients de ma concession Triumph, j'en profite pour leur parler de MIDF et les encourage à s'y inscrire).
Est-ce exceptionnel ou bien le signe que MIDF ait besoin de se renouveler face aux nouveaux sites ?
Peut-être qu'un aspect plus accrocheur du site pourrait lui redonner un coup de jeune ? Mais ce n'est qu'une suggestion car je n'ai ni les compétences pour le faire ni me trouve dans la position de le demander car cela serait déplacé puisque ce sont des bénévoles

Mais cela reste probablement subjectif car selon l'approche des inscrits, certains trouveront que c'est très bien comme ça car suffisamment clair et efficace d'autant plus que le but premier est de faire des sorties et non de rester devant son écran mais d'autres trouveront que ce n'est pas toujours évident.
Comme par exemple une nouvelle inscrite qui indique dans sa présentation qu'elle ne sait pas trop comment faire pour participer à une sortie ou encore un autre qui me disait avoir mis beaucoup de temps à trouver sur le site l'indication de la réception de MP, il est vrai que cela ne saute pas aux yeux.
J'en profite pour les nouveaux de leur rappeler ce post : fonctionnement-du-forum-aides-astuces-t1650.html et aussi discussions-site-motards-idf.html
Autre suggestion :
j'ai remarqué pour la sortie d'aujourd'hui dans le Perche, et sauf erreur, que la sortie indiquait à un moment donné qu'elle était complète en incluant des inscriptions en "Peut-être" et ceux qui s'étaient inscrits après en "Oui" se retrouvaient en liste d'attente

C'est nouveau pour moi car j'ai toujours constaté que l'ordre des validations des inscriptions était "Oui" et leur chronologie, puis quand c'est complet, les "Oui" inscrits après et apparaissant comme liste d'attente.
Personnellement cela ne me paraît pas logique de faire passer avant des "Peut-être" et j'imagine que certains pourraient en être même un peu frustrés d'où ma suggestion de supprimer l'option "Peut-être" pour qu'il n'y ait que l'option "Oui" (et "Non" car il peut toujours avoir des imprévus justifiés).
Je ne vois en tous cas toujours pas aujourd'hui l'utilité des "Peut-être"

Voila, voila, ce ne sont que des suggestions et si je peux donner un coup de main dans la mesure de mes disponibilités, cela sera avec plaisir.
Longue vie à MIDF et merci encore aux bénévoles qui font en sorte que ce forum existe...et fonctionne

P.S.:
la 1ère page du forum indique que"notre communauté rassemble désormais plus de 11.000 motards parisiens et franciliens ". J'espère que c'est beaucoup moins sinon cela voudrait dire que l'immense majorité reste devant leur écran...