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reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

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reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar CRICKEY » Ven 26 Fév 2016 10:40

aussi
chez suspensions sport :

La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix est de 320 €uros les 2 sans ESA et de 330€ avec ESA - frais de port retour compris.

Si cela vous intéresse, veuillez nous envoyer vos amortisseurs bien emballés par colissimo suivi, ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, n° de portable, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement à l'ordre de "Suspernsions Sport"qui ne sera pas encaissé avant leur réexpédition.

ATTENTION : Nos envois sont effectués par CHRONOPOST et arrivent en relais colis, surveillez bien votre boite mail.

Comptez un délai d'environ 10 jours (selon les arrivages).



SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS

tel 03 89 08 00 73



il y a formule top aussi :
Adresse : 30 Rue des Quatre Ruelles, 94120 Fontenay-sous-Bois
Téléphone :01 43 94 00 11

Valable pour toutes machine mais la l’intérêt porte sur les BMW ou sur les ancienne RT les réparateurs d'amortisseur ne faisait pas l'avant car pas l'outillage. alors que la oui.
et même pour les BMW qui ont l'ESA, ça c'est cool

et a un prix qui est loin d'un jeu de neuf
Modifié en dernier par CRICKEY le Ven 26 Fév 2016 16:58, modifié 1 fois.
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar benji_gas » Ven 26 Fév 2016 12:47

Perso, j'etais passé par FMP Racing pour la révision de mes amortisseurs (telelever) avant/arrière et pour la modification de l'arrière.
Pour les curieux, tout est là ;)

Modif. amortisseur arrière : ajout précharge hydraulique
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar CRICKEY » Ven 26 Fév 2016 12:54

150 balles l'amortos c'est un bon prix.
comptez 250 pour une préparation sur base d'origine (changer les clapets, voir le ressort etc..) chez formule top.

ça vaut le coup quand on achète une occasion kilométrée par exemple ;)
ou faire un peu de piste avec du bon matos a prix serré
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Messagepar serpico_as » Ven 26 Fév 2016 13:03

C'est quoi ESA ?
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar CRICKEY » Ven 26 Fév 2016 13:07

c'est le système BMW de réglage de la suspension depuis le guidon via des boutons
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Messagepar serpico_as » Ven 26 Fév 2016 14:06

Merci pour l'info
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar Terry » Ven 26 Fév 2016 21:13

CRICKEY a écrit:c'est le système BMW de réglage de la suspension depuis le guidon via des boutons


Electronic. Un nid à merde à mon avis.
Mais étonnamment çà marche bien chez BMW. Par contre çà coute une blinde en rechange d'où le fait que le reconditionnement possible est une bonne nouvelle.
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar FlatFab » Sam 27 Fév 2016 14:02

Plus d'infos sur le reconditionnement et les boîtes qui le proposent :
Régler et réparer son amortisseur

Perso, je vais chez Formule Top ou FMP Racing, très content du service.
Pour ma part, je n'aime pas procéder par correspondance, je préfère toujours prendre rendez-vous et aller sur place.
C'est plus sûr pour avoir un travail bien fait.

J'entends des échos contradictoires sur Suspensions Sport.
Apparemment, il propose des tarifs très bas, mais le boulot est parfois bâclé et les délais annoncés pas toujours tenus.
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar PascalGS » Sam 27 Fév 2016 14:51

FlatFab ce sont les amortisseurs d'origine que tu as sur ton GSA?
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar FlatFab » Sam 27 Fév 2016 16:18

PascalGS a écrit:FlatFab ce sont les amortisseurs d'origine que tu as sur ton GSA?

ça va pas non ?
:twisted: :twisted:

Ce sont des EMC, SportShock2 à l'avant, GP4 à l'arrière, rachetés d'occase à Geraldus.
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar PascalGS » Sam 27 Fév 2016 18:35

FlatFab a écrit:
PascalGS a écrit:FlatFab ce sont les amortisseurs d'origine que tu as sur ton GSA?

ça va pas non ?
:twisted: :twisted:

Ce sont des EMC, SportShock2 à l'avant, GP4 à l'arrière, rachetés d'occase à Geraldus.





OK, ok admettons que j'ai rien dit... :paix: c'est juste que je me pose la question pour ma GS mais avec plus de 100 000 bornes je vais pas faire un investissement de folie non plus... :humm:
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar Terry » Sam 27 Fév 2016 19:12

J'ai un EMC à l'arrière, sur le 1100RT, acheté d'occasion (<10.000km pour l'amortisseur) et j'en suis très content.
J'ai donc un avis très positif sur cette marque.
Pour l'avant le mécano m'a expliqué qu'il était encore bon et que ce n'était pas nécessaire de le changer. En général il dure la vie de la moto, d'après son expérience. C'est un mécano de la police.
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar CRICKEY » Sam 27 Fév 2016 19:28

Et ça fait 20 fois qu'on répète qu'il a dit une grosse bêtise. :mrgreen:

Un amortisseur de moto fut il un avant de RT s'use. Car l'huile perd de ses propriétés, les joints, bagues de friction s'usent aussi.

J'ai pût faire la comparaison avec une autre RT de 30000 km en échangeant de guidon au cours d'une balade. Si au niveau de la conduite, des performances etc... J'ai rien eu à noter de différence avec la mienne qui a 3 fois ce kilométrage. J'ai bien sentit que l'amortissement lui n'était pas le même y compris pour l'avant.

J'ai fait note ici de la possibilité de remise en état des amortisseurs, pour le cas d'achat d'occasion avec des kilometres au compteurs.
Si on négocié bien son achat, les quelques billets de grattés peuvent payer une réfection d'un amortisseur arrière, voir donc de l'avant sur une BMW. Même si elle a l'ESA.
C'est ce que je voulais souligner.

En ajoutant que pour des amortisseurs d'origine un peu évolués, comme sur des sportives, pour 250 euros à peu près on peut on peut les "préparer" afin qu'ils soient plus performants si on ne souhaite pas investir dans de l'adaptable haut de gamme.
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar FlatFab » Dim 28 Fév 2016 20:23

PascalGS a écrit:OK, ok admettons que j'ai rien dit... :paix: c'est juste que je me pose la question pour ma GS mais avec plus de 100 000 bornes je vais pas faire un investissement de folie non plus... :humm:

J'ai commencé avec les suspattes d'origine, puisque je les ai payées.
A 35.000 km, fuite sur l'amorto AR, changé sous garantie.
A 80.000 km, ça commençait à fatiguer, Geraldus m'a fait une bonne offre.
Changement pour les EMC.

Ils ont plus de 100.000 km aujourd'hui, sachant que l'AV était quasi neuf et l'AR avait à l'achat un peu plus de 20.000 km.
Je leur donne une durée de vie d'environ 200.000 km, ce qui est déjà quatre fois supérieur à la moyenne des Öhlins et autres Wilbers... et je ne parle pas amortos bas de gamme, type Shock Factory ou Bitubo.

Le patron d'EMC affirme que ses produits durent plusieurs centaines de milliers de bornes, qu'il est exceptionnel qu'il doive les reconditionner, que ça arrive mais genre à 350.000 km.
Possible.
Mais déjà avec 200.000 km dans les dents, on sent quand bien la différence avec le début, je suis obligé de durcir presque au maxi.
Je pense reconditionner l'AR dans pas longtemps.
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar coutch_be » Dim 11 Sep 2016 21:23

Bonjour. Y a t'il quelqu'un qui prenne en charge le reconditionnement des Boge Nivomat (amorto AR des K100LT '90) ?
Ou une adresse de site ?
Le mien commence à être vachement déprimé (dégonflé) :cry:
Merci d'avance
:vroum:
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar Terry » Dim 11 Sep 2016 21:29

Recherche sur le site de flafab : http://moto-securite.fr/amortisseurs/
Extrait :
merlin
6 juin 2009 at 18:28
j’ai acheté une bmw k100 LT ,qui a un amortisseur BOGE a l’arriére.Je trouve que celui-ci est trop mou.Dessus,il y a deux vis,1 en haut,et 1 en bas.Question: a quoi servent-elles ?..peut-on reconditionner cet amortisseur ? merçi.

– – –

Réponse

Désolé, c’est trop pointu pour moi.
Appelez les professionnels cités dans l’article pour leur poser la question.

J’ai posé la question à Vincent Bourgeois, de Formule Top.
Ces amortisseurs Boge sont de deux sortes : une gamme a été sertie et le désertissage nécessaire rend le reconditionnement très cher, pas vraiment avantageux par rapport au prix d’un autre amortisseur adaptable neuf. Une autre gamme d’amortos Boge sont eux facilement reconditionnables. Le résultat final n’est pas fameux, cela reste des amortisseurs bas de gamme, mais pour une moto routière sur des routes normales et sans trop de charge, c’est correct et pas cher.
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Re: reconditionnement suspensions pour les BMW et les autres

Messagepar CRICKEY » Dim 11 Sep 2016 22:31

En reconditionnement ne rien faire sans devis, le prix peut grimper très vite.
Un bon compromis me semble les amortisseurs shock Factory.
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