M’enregistrer

Recherche un motard expert comptable

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Recherche un motard expert comptable

Messagepar Xela » Jeu 14 Juin 2018 16:42

Salut salut,

Dans le cadre d'une création d'entreprise dans le monde de la moto ( stay tuned :youhou: ), je suis à la recherche d'un expert comptable indépendant, ou petite structure, pour m'accompagner dans la création de mon business plan (prévisionnel), et par la suite, pour gérer la comptabilité de mon entreprise !

Mes critères de recherche:
- Motard de préférence, mais bon, si besoin je changerais d'avis. L'idée est que l'entreprise soit pour les motards et par les motards :langue:
- Qui soit situé dans le sud ouest parisien, je suis à Sèvres, vers Boulogne, ou bien qui se trouve loin mais qui se déplace sans problème
- Qui soit expert comptable indépendant, ou petite structure
- Quelqu'un qui ne se contente pas de me faire ma TVA, mais qui me conseille et s’intéresse à mon évolution (Et oui, cela ne va pas de soit pour tous)
- Et évidemment, qui ne coute pas un lingot d'or par ligne d'ecriture (donc qui a des tarifs dans la moyenne nationale :gna: )

Voilou ! Si vous connaissez cette perle, ou que vous êtes cette perle, n'hésitez pas à me contacter !

Je suis au tout début de la construction du projet, donc le BP est super important.


Merciiiiiiiiii !


PS: J'espère que je suis au bon endroit, je ne vois pas d'autres posts d'emploi
Avatar de l’utilisateur
Xela
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 710
Enregistré le: Lun 12 Sep 2016 10:48
Ma présentation: Motarde à bord
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 500 R

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar Storm » Jeu 14 Juin 2018 17:26

Je pense que tu devrais plutôt poster dans cette salle : le-coin-petites-annonces.html ;)

J'espère que tu trouveras ta perle.
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar Ornyal » Jeu 14 Juin 2018 17:42

Les deux sections vont bien, le topic ne gène pas ici (on n'est pas si psychorigides en vrai :D ).

Ce coin est peut-être plus fréquenté que la partie "divers" des petites annonces, mais si tu veux que je déplace le sujet, n'hésite pas à faire signe :51:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar bandit78500 » Jeu 14 Juin 2018 18:35

un expert comptable ça coûte une blinde en plus question conseil ben tout se paie et ils ont la facture facile, tu as vraiment besoin d'un expert souvent un comptable suffit et plus facile à gérer, un expert par définition ne se prend pas pour n'importe qui et a un peu la grosse tête.

faire un prévisionnel faut pas avoir fait science po pour le faire, 2 colonnes d'un côté les charges (achats, loyer, assurances, etc......) de l'autre le CA en cherchant un peu tu as des trames toutes faites même voir avec ta banque ils ont leur propre formulaire en général et en principe ils ne veulent que le leur.

bon courage
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar chrisR12R » Ven 15 Juin 2018 09:36

En MP les coordonnées de mon voisin
Avatar de l’utilisateur
chrisR12R
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 148
Enregistré le: Ven 13 Mar 2015 10:49
Ma présentation: Bonjour à tous et toutes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200R / GSXR 1100

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar CRICKEY » Ven 15 Juin 2018 09:58

Tous les experts comptables ne sont pas du même moule, j'en avais un très sympa, plutôt déconneur, grosse fiesta et pas prétentieux.

Ceci leurs compétences au début, si payant, on en a pas besoin. un cabinet comptable fait l'affaire. Voir si on démarre très petit, faire sa compta soi même. Si on a pas de fiche de paie a faire ça va bien.

En terme de conseil, il existe des structures (désolé je n'ai pas d'exemple sous la ,main) d'aide a la création d'entreprise, du type association, pas ou peu payant pour aider a démarrer. C'est surtout administratif la création d'entreprise, mais en fait j'en ai ouvert 2 tout seul, en SARL ça se fait bien.

les comptables sont de bons conseils souvent pour améliorer sa fiscalité ou moduler un bilan existant, moins en gestion. Ca c'est le job de l'avocat d'affaire, j'en ai vu un une fois, a la création de ma première boite, il m'a donné un conseil, je te le file gratos : si vous voyez que votre boite ne fonctionne pas, que vous allez dans le mur, n'insistez pas, ne mettez pas tout votre patrimoine dedans, n'aller pas vous endetter, déposez le bilan sous 15 jours dans les formes, réfléchissez a ce qui n'allait pas et recommencez. Si vous insistez vous irez dans le mur, ruiné et interdit de gestion, voir interdit bancaire.

juste prévoir un budget car en France on commence a payer impôts et cotisation avant d'avoir gagné le moindre sous. :?

du coup il ne faut pas hésiter a commencer a travailler avant de créer une structure lourde (c'est autorisé durant un mois, le fameux "RC en cours") et/ou utiliser les nouvelles structure existantes comme auto-entrepreneur, a la comptabilité et gestion allégées. Puis changer si ça prend.

En terme de création d'entreprise, il faut 3 choses, des sous, des clients et des clients.
Tout le reste (locaux, statuts, employés, etc.. ) est facultatif. comme les cotisations et taxes arrivent rapidement (en cas de SARL, EURL etc..) il faut être sur qu'on a de la trésorerie et des ventes rapidement).

le prévisionnel sert surtout a avoir un prêt, un découvert autorisé. Mais les banques le demande parfois juste pour ouvrir un compte pro . Comme dit dans un post précédent c'est facile a faire soi même quitte a se faire aider un peu (voir si tu trouve ces structures d'aide au créateurs d'entreprise)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar Xela » Ven 15 Juin 2018 10:11

Merci beaucoup pour vos gentils conseils !

Pour le coup, j’ai été chef d’entreprise pendant 10 ans, donc je connais bien cette galère, les démarches, les aides et compagnie, tout est under control à ce niveau :)
Néanmoins, il y a toujours plein de choses à apprendre bien sûr, donc les conseils sont toujours les bienvenus.

Je connais aussi mes forces et mes faiblesses, d’où ma recherche d’expert comptable.... Et oui, le prévisionnel est galère pour certains, chacun son métier.

Je suis d’accord avec toi Crickey, il y en a des très bien, et j’ai bon espoir de trouver mon futur partenaire :) (je parle de compta hein!)
Avatar de l’utilisateur
Xela
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 710
Enregistré le: Lun 12 Sep 2016 10:48
Ma présentation: Motarde à bord
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 500 R

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar CRICKEY » Ven 15 Juin 2018 10:30

Xela a écrit:
Pour le coup, j’ai été chef d’entreprise pendant 10 ans, donc je connais bien cette galère, les démarches, les aides et compagnie, tout est under control à ce niveau :)


Ha pardon ce n'étais pas dit dans l’énoncé.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar Xela » Ven 15 Juin 2018 10:46

Ha non pas de souci, tout conseil est bon à prendre, je suis même en train de me farcir une formation comptabilité gestion (où je suis très assidue, je ne vais pas sur Facebook ou MIDF pendant les cours :) )
Avatar de l’utilisateur
Xela
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 710
Enregistré le: Lun 12 Sep 2016 10:48
Ma présentation: Motarde à bord
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 500 R

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar jojo-lebarje » Ven 15 Juin 2018 11:46

Xela a écrit:Merci beaucoup pour vos gentils conseils !

Pour le coup, j’ai été chef d’entreprise pendant 10 ans, donc je connais bien cette galère, les démarches, les aides et compagnie, tout est under control à ce niveau :)
Néanmoins, il y a toujours plein de choses à apprendre bien sûr, donc les conseils sont toujours les bienvenus.

Je connais aussi mes forces et mes faiblesses, d’où ma recherche d’expert comptable.... Et oui, le prévisionnel est galère pour certains, chacun son métier.

Je suis d’accord avec toi Crickey, il y en a des très bien, et j’ai bon espoir de trouver mon futur partenaire :) (je parle de compta hein!)


alors pense plus aux SARL, IEL,EURL etc ...

passe en SASU comme moi, tu sera au Régine générale avec AT et indemnité maladie/accident/maternité ..

En SASU, le calcul des charges est sur le salaire perçu à contrario des autres statuts :siffle: de l'ex RSI ..

il ne faut pas mettre son salaire (PDG en SAS) dans les statuts mais le faire dans un PV d'assemblé extraordinaire ...

SAS = Société par action simplifié (2 dirigeants) U = unipersonnelle.

un autre avantage de la SAS pour définir ton capital :

EX : 3000 €, mais je ne dépose que 1500€, il faudra que dans les 18 prochains mois alimenter à hauteur des 3 000 €

tu peux y mettre ton salaire mensuel/annuel et voir même une prime sur objectif (sans préciser les objectifs).

autres points, car marre des Experts dit comptable :siffle: en SAS tu as juste besoin de faire valider ton Bilan et autres comptes de résultats, j'ai fini par acheter un logiciel SAGE en l’occurrence et faire moi même mes acomptes de TVA et autres par télé procédures (c'est en automatique dans SAGE) et de faire valider mes comptes (800€) par un expert ..

Idem pour les autres charges, je passe directement par entreprise.net pour les déclarations ...

si tu pense SASU, il ne faut pas dépasser le seuil de la sécurité sociale (3 311€ brut par mois) :gna: les bénéfices en SASU sont taxés à hauteur de voir le lien qui propose aussi des services :

https://www.dougs.fr/blog/etre-en-sas-en-2018/

Pour la prévoyance, il faut faire gaffe aussi en SASU, tu n'as aucune obligation de passer par Malakoff/Médéric, tu as 6 mois pour la mettre en place et surtout faire une LAR à Malakoff/Médéric, sinon tu arrive direct chez eux :cry:

Edit : bonne chance dans tes démarches :cool2:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Recherche un motard expert comptable

Messagepar jojo-lebarje » Ven 15 Juin 2018 11:58

CRICKEY a écrit:En terme de création d'entreprise, il faut 3 choses, des sous, des clients et des clients.
Tout le reste (locaux, statuts, employés, etc.. ) est facultatif. comme les cotisations et taxes arrivent rapidement (en cas de SARL, EURL etc..) il faut être sur qu'on a de la trésorerie et des ventes rapidement).



En SAS c'est différent, tu n'es pas obligé de prendre un salaire, tu peux faire un exercice décalé (pour moi, il a été de 16 mois) et donc des taxes 16 mois après :siffle:

tu n'as pas de provision à faire sur charges salariales, il faut déclarer tous les 3 mois les salaires et payer les charges correspondantes, plus le salaire est bas, plus les charges sont réduites rien à voir avec le calcul du RSI.

sauf : la TVA qui est passée en mensuelle et si tu as beaucoup d'achat et donc des sorties de TVA plus que de rentrées au début, c'est directement reversé en crédit de TVA :D
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités