Bonjour,
J'ai une NC700X qui a d'ailleurs une selle plus haute de 40 mm que sa soeur la "S"
Je fais 1.85 m pour 99.99 kg
Question fiabilité, robustesse, économie..... peu difficilement faire mieux.
Après la fatidique révision dès le premier 1000 km, les autres paliers, sont 12000, 24000
Bref tous les 12000
Très économe, annoncé à 3.60 litres au 100 km
Perso, sur panam avec bouchons j'en suis a grand max 4 litres au 100
Pas de réservoir entre les c...... en faite c'est un Maxi Coffre capable d'acceuillir un casque intégral
( oui, bon pas le mien SHARK VISION-R avec Scala Rider )
Mais j'y met mes Antivol, Vêtement de pluie, support GPS, etc ....
Le réservoir est sous la selle ( le centre de gravité s'en trouve rabaissé )
Capacité ( petite ) de 14.10 litres, Soit une autonomie de environ 350 km avec 4l/100km
Par la suite cette moto est un Transformer ? Modulable à souhait,
En rajoutant divers accessoires, certains modèle tout équipé sont vraiment impressionnant.
Concernant le DCT (Dual Clutch Transmission), perso.... j'adores....
Ca fait 8 à 10 ans que je n'avais pas piloter de motos
Pour ma reprise dans les bouchons quotidiens ou grande balade c'est un plaisir.
Il existe deux type de conduite "D" et "S" et Manuel avec bouton + et -
Dans les bouchons parisien ou sur les quai vers la N118, j'utilises le mode "D"
Et suis en Test du mode "S" pour comparaison
Rien ne t’empêche en étant en mode Automatique de rétrograder d'une a deux vitesses
en appuyant une a deux fois sur le boutons - afin d'utiliser le frein moteur avant d'aborder un virage
Principal défaut a ce jour ?
La selle d'origine... Très bien par la forme. Mais dur du des trajets supérieur à 250 km d'une traite
( Requière une masseuse sur le point d'arrivé )
Une Selle Bagster personnalisable vaut environ 250 € ( que tu peu avoir en modèle chauffant ou non.
Vraiment un excellente Moto, Robuste, Fiable et Economique
La 700 freine mieux car le frein au pied est couplé ( 60% avant + 40% arrière ) contrairement au 750 non couplé
Ayant le permis depuis plus de 20 ans j'aurais pu prendre le modèle 750,
Mais il y a très peu d'occasion de ce modèle, et je devais refaire le plein d'accessoires,
( Vêtement de pluie, casque, intercom, anti vol, option moto ( top case, béquille centrale, etc ... ) etc .... )
Un gros Budget en plus de celui de la moto, de l'assurance et du parking.
Bon Passage de Permis !!!