M’enregistrer

Recherche moto-école secteur Mantes la Jollie

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Recherche moto-école secteur Mantes la Jollie

Messagepar Aldehan » Mar 30 Déc 2014 15:59

Bonjour,

Après avoir longuement discuté avec ma femme sur les dangers de la route pour les deux roues, je m'étais quelques peu résigné mais elle préparait son coup avec le père noël et ils ont été tous les 2 bien généreux :P

Du coup, je suis à la recherche d'une moto école :yeehaa:

Je suis à Limay (près de Mantes la jolie, 78)
Je suis près à aller dans le 27 parce que je suis pas si loin si ca me permet d'être avec un bon moniteur ou si ca peut me permettre d'économiser un peu.

Je suis convaincu que tous les moniteurs ne se valent pas, je vient encore d'en avoir la preuve avec le permis voiture que ma femme vient de passer. Je m'adresse donc à vous pour ne pas faire un mauvais choix par ignorance.

Je suis preneur de tous les avis. Merci d'avance de votre aide.

ps : le message du père noël parce que j'ai jamais été aussi heureux d'ouvrir mon cadeau

Image
Aldehan
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Aldehan
Prénom ou surnom: Aldehan
Expérience moto: aucune

Re: Recherche moto-école secteur Mantes la Jollie

Messagepar netegalkaka » Mar 30 Déc 2014 17:47

Je ne connais pas du tout ton coin, cependant tu as raison de chercher de bons moniteurs, c'est primordial!
Lorsque j'ai suivi la formation 125, je me suis bourré 2 fois... Oui je sais, je suis nul :gna: Au lieu de dédramatiser, le moniteur m'a engueulé comme du poisson pourri et m'a dit que la moto n'était pas pour moi si je tenais à la vie (sic)...
J'ai donc eu envie de passer le A, d'abord pour moi, mais aussi pour prouver au moniteur qu'il avait tort et que je pouvais devenir aussi un bon motard (en mode poireau :mrgreen: ).

Lorsque la décision a été prise de passer le permis moto, j'ai cherché une moto-école réputée dans le 94 et me suis inscrit à la moto-école de Rungis (probablement la meilleure du Val de Marne). Les moniteurs ont fait la différence car ils n'ont pas arrêté de m'encourager, ils sont responsables à 40% de ma réussite (faut pas déconner les 60%, c'est Me, myself and I :cool: ).
Sans Laurent et Momo, je serais encore en train de me lamenter sur mon YBR, à me dire qu'elle n'a pas de reprise et qu'elle est dangereuse sur les voies rapides.

+1000 sur le fait que de bons moniteurs font souvent la différence :cool2:

PS: jolie slide :lol:
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message