par chay' » Ven 14 Mar 2014 17:27
par Bruno » Ven 14 Mar 2014 17:58
par detsa » Ven 14 Mar 2014 18:16
Bruno a écrit:Ton idée est excellente, mais il y a quelques problèmes:
- assurance: la personne qui te prête sa moto ne sera pas couverte en cas de pépin. Et même la plus bête des chutes à l'arrêt coûte très cher sans les "pare-buffles" de l'auto-ecole
- il est interdit de circuler sur un terrain public sans permis. Ça peut paraître con, mais ça va te poser un sérieux problème pour trouver le terrain adapté (quand tu es avec l'auto-ecole, c'est la présence du moniteur diplômé qui te couvre)
Seule solution, et pas simple à trouver: rencontrer un moniteur d'auto école très généreux et disponible pour toi...
Et je n'en connais pas...
par Bruno » Ven 14 Mar 2014 18:28
par Bruno » Ven 14 Mar 2014 18:36
par homeondagobah » Ven 14 Mar 2014 23:30
par Echtélion » Sam 15 Mar 2014 00:27
par Bruno » Sam 15 Mar 2014 08:42
par TNP94 » Sam 15 Mar 2014 08:57
par Choups » Sam 15 Mar 2014 09:05
par leko » Sam 15 Mar 2014 09:59
Choups a écrit:
Et après, si à l'entraînement ça passe et que c'est le jour de l'exam que ça foire, c'est le stress qui entre en jeu donc deux trois petits cachets pour se décontracter sont aussi une solution...
Bon courage !
par chay' » Sam 15 Mar 2014 20:32
par Bruno » Dim 16 Mar 2014 17:47
chay' a écrit:Wow, je pensais pas avoir autant de réponses aussi vite !
Pour ce qui est de demander à un pote, le seul que je connaisse, c'est mon copain et il conduit une HP4... Quelque chose me dit qu'il ne me la prêterait pas et anyway je voudrais pas conduire ça sans avoir le permis ! XD
Le pèt'/verre/plaquette de cachets risquent de me tuer sur le trajet vers l'exam : pas sûre que ce soit la meilleure soluce ^^
par chay' » Lun 17 Mar 2014 12:02
par Bruno » Lun 17 Mar 2014 14:27
par homeondagobah » Mar 18 Mar 2014 14:29
chay' a écrit:Pas sûre que ça serve vraiment à quelque chose. Et puis il sait pas que je passe mon permis !
par nicolas91 » Mar 18 Mar 2014 14:34
par detsa » Mar 18 Mar 2014 14:37
par Terry » Mar 18 Mar 2014 15:15
nicolas91 a écrit:Pour le demi tour, fais le débraillé si ce n'est pas le cas encore, tu verras c'est plus facile en roue libre a la bonne vitesse, et après remise des gazs plus saine
par nicolas91 » Mar 18 Mar 2014 15:58
par Bruno » Mar 18 Mar 2014 16:00
Terry a écrit:nicolas91 a écrit:Pour le demi tour, fais le débraillé si ce n'est pas le cas encore, tu verras c'est plus facile en roue libre a la bonne vitesse, et après remise des gazs plus saine
Pourquoi débraillé ?
En quoi la tenue joue t'elle un rôle ?
par chay' » Mar 18 Mar 2014 17:29
Ohhhh la surprise :? :? :? :? :? :? :? Le HP4, comment te dire ... ne rêve pas
Il n'est pas très observateur ton copain :twisted: :twisted: :twisted: .. Gants, chaussures montantes, casque ... et peut-être même jean sous la robe ;)
Pour ton demi-tour, nous sommes deux à t'avoir conseillé de lever le regard (et de bien plier le coude)
par homeondagobah » Mar 18 Mar 2014 17:39
chay' a écrit:
- Code: Tout sélectionner
Ohhhh la surprise :? :? :? :? :? :? :? Le HP4, comment te dire ... ne rêve pas
Il n'est pas très observateur ton copain :twisted: :twisted: :twisted: .. Gants, chaussures montantes, casque ... et peut-être même jean sous la robe ;)
Pour ton demi-tour, nous sommes deux à t'avoir conseillé de lever le regard (et de bien plier le coude)
Je n’espérais pas conduire la HP4 très clairement ! Je ne suis pas encore complètement suicidaire !
Quant à l'observation, vu que je suis étudiante et que lui bosse, en général je pars à mes cours plateau quand il n'est pas là et je reviens aussi avant qu'il ne rentre, mais effectivement les quelques fois où ça n'a pas été le cas, je ne sais pas comment il a fait pour ne se douter de rien... Ou alors il fait bien semblant
Et enfin, pour la technique (lever les yeux, jouer avec l'embrayage comme ça m'a aussi été conseillé), j'y arrive très bien... en cours. Je voudrais m'entraîner pour prendre confiance en moi, pas tellement pour y arriver mieux. C'est pour ça que ça fait un peu mal au c** de continuer à payer pour faire un truc que j'arrive parfaitement à faire quand aucun inspecteur ne me regarde...