M’enregistrer

recherche de petit trail avec un carénage de GT

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar Pianographe » Ven 12 Mai 2017 11:32

Terry a écrit:
Sommeil paradoxal a écrit:Oui mais je prends très souvent l'autoroute et je ne vois JAMAIS de scooters, comment expliques-tu cela si ces machines répondent tant à ce besoin "ville/autoroute pas cher" ?


Heu, c'est quoi un scooter pour toi ?
Parce que j'en vois tous les jours et un paquet

Pareil, les maxi-scoot et les MP3, ça foisonne sur les autoroutes :-|
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar janus » Ven 12 Mai 2017 11:44

Salut,
Vous parlez des autoroute "urbaines" je suppose...
Car c'est vrai que si vous faites un Paris - Lyon, par exemple, pas beaucoup de scoots...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1225
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar Pianographe » Ven 12 Mai 2017 12:02

Disons que vu que c'est Motards-IDF, le réflexe est de penser aux autoroutes de notre région, pour le quotidien, etc.

Cela dit, Sommeil paradoxal nous dit dans son cahier des charges qu'il veut tenir 160km/h plusieurs heures, donc ton interprétation doit être la bonne et ta conclusion s'applique bien, du coup... (à moins qu'il veuille simplement faire plusieurs tours de l'A86, au milieu de la nuit :mrgreen:)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar arthurr » Ven 12 Mai 2017 14:07

janus a écrit:Salut,
Vous parlez des autoroute "urbaines" je suppose...
Car c'est vrai que si vous faites un Paris - Lyon, par exemple, pas beaucoup de scoots...

Et pas beaucoup de motos non plus :mrgreen:
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
Avatar de l’utilisateur
arthurr
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 187
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2016 15:14
Localisation: Saulx les chartreux
Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 13 Mai 2017 01:05

oui je parlais de grandes autoroutes, par exemple entre Paris et les Alpes ou Paris-Tours, que j'emprunte souvent. Peu de motos (en général trail ou routières, et quelques fois un roadster par ci par là) et aucun scooter. Notamment dans les pires jours d'hiver, là on ne voit que des harley hyper carénées, je sais plus comment elles s'appellent.

Oui c'est clair que les autoroutes péri urbaines, c'est bourré de scoot et mp3. La faune des villes. Mais pourquoi pas la faune des grandes autoroutes ?

sinon j'ai vu que l'entretien de la diversion 900 c'est tous les 6000 kms. Pas bon pour le coût d'usage...
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar yoda » Sam 13 Mai 2017 11:18

Sommeil paradoxal a écrit:oui je parlais de grandes autoroutes, par exemple entre Paris et les Alpes ou Paris-Tours, que j'emprunte souvent. Peu de motos (en général trail ou routières, et quelques fois un roadster par ci par là) et aucun scooter. Notamment dans les pires jours d'hiver, là on ne voit que des harley hyper carénées, je sais plus comment elles s'appellent.

Oui c'est clair que les autoroutes péri urbaines, c'est bourré de scoot et mp3. La faune des villes. Mais pourquoi pas la faune des grandes autoroutes ?

sinon j'ai vu que l'entretien de la diversion 900 c'est tous les 6000 kms. Pas bon pour le coût d'usage...


c'est vrai qu'une vidange à l'huile de superU c'est la ruine ... En fait je crois que ça n'existe pas ce que tu cherches .
On ne peut pas non plus rouler gratuitement ou presque à moins de se trainer en YBR .
Ce qui se fait de plus economique au monde c'est K75 , CB500S , F650GS , NTV et Transalp .
La diversion est un peu gourmande en essence .
Si tu es prêt à monter à 3.000 euros il y a la 1100 RT qui est une super moto économique et pratique .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar snowride » Dim 14 Mai 2017 12:17

Je viens d'acheter un Honda SH300 de 2009 et pour une utilisation mixte j'en suis satisfaite c'est vraiment très confortable pratique et agréable. Je pense que si tu te diriges vers un 400 plus costaud avec plus d'agrément de conduite, tu pourras trouver qqch qui te satisfasse à l'utilisation.
Par contre ce que je ne comprends pas est ce besoin de monter les trottoirs parisiens n'importe où qui t'amène un critère supplémentaire de garde au sol. Es-tu parisien à ce point pour ne pas vouloir faire 50m de plus pour trouver un bateau ou un passage bas pour te rendre sur le trottoir que tu veux ? :? Idem pour en descendre...
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar Sommeil paradoxal » Dim 14 Mai 2017 22:47

yoda : pour avoir les entretiens pas chers faut les faire soi-même. Je fais ce que je peux, sur les trottoirs en bas de chez moi, c'est hyper galère. Une fois j'ai renverser 2L d'huile, j'ai mis une heure à éponger, avec le stress qu'une voiture de police passe. Ces dernières se sont déjà arrêtées à deux reprises voyant que je trafiquais ma moto pour me demander mes papiers...

snowride : oui sans doute. Quelle que soit la moto entre mes mains, je conduis comme les scooteristes parisiens : une seule règle existe, perdre le moins de temps possible. C'est une conduite dégeulasse mais je ne peux pas m'en empêcher, je suis pris par l'ambiance locale :-) et puis sérieusement dans Paris avec les embouteillages monstrueux, les livraisons en double file, les chantiers partout et tout le temps, c'est impossible d'avancer et ça fait du bien de pouvoir aller sur la voie de bus malgré la surélévation qui nous en sépare, ou les trottoirs bien hauts, plutôt que de rester planté là à attendre placidement comme tous ces pauvres automobilistes (comment font-ils pour supporter ça au quotidien ?). Ma varadero est une véritable perçeuse d'embouteillages grâce à la hauteur du guidon qui passe au dessus de bon nombre de rétroviseurs, grâce à son rayon de braquage minuscule et grâce à sa garde au sol. Mais sur l'autoroute, toutes les caisses me doublent et je dois vérifier constament dans les rétros qu'elles m'ont bien vu, c'est fatigant et dangereux. Sans parler du temps pour doubler les camions ou pire les cars (limités à 110).
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar Terry » Dim 14 Mai 2017 23:49

Hello, je fais pareil avec un vieux R1100RT, mais je n'ai théoriquement pas le droit. Déjà que prendre les trottoirs et les voies bus, c'est pas autorisé, alors la vignette ...
En fait je m'en fous, je roule, point.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar snowride » Lun 12 Juin 2017 06:46

@Sommeil paradoxal :
J'ai trouvé ton oiseau rare.
Il te faut Street Hawk. Qui est un trail rappelons-le​ à la base, avec un carénage pour faire plus mieux (enfin, à l'époque) Et en plus apparemment tu peux choper facile avec :mrgreen:
Image

T'as plus qu'à t'acheter un exemplaire :D
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: recherche de petit trail avec un carénage de GT

Messagepar Sommeil paradoxal » Dim 2 Juil 2017 23:23

c'est vrai t'as raison ! faudrait juste ajouter une bulle haute :-)
comme quoi mon rêve n'est pas si isolé que ça puisque ça a alimenté une série célèbre...

sinon pour conclure ce post, je suis en train d'opter au final pour une transalp avec couverture. C'est une varadero 125 en plus puissant. On change pas une équipe qui gagne à peu près.

merci pour vos lumières, ça m'a permis d'avancer.
à plus sur les routes
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités