[
PascalGS a écrit:c' que le debut faut s'attendre à plus d'obligation pour les 2 roues, qui dit brassard dit bientot gilet, qui dit gilet dit prochainement plaque d'imat, qui dit plaque d'imat pour ensuite imposer le control tech, etc..... faut pas etre aveugle il y a plus de 2 million de 2 roue, donc un bon budget à capter pour l'etat, tout est bon pour renflouer les caisses.....Si tu dis rien aujourdhui tu paieras la totale demain..... je parle meme pas du casque fluo!!! rose ou jaune, sympa sur vos sportives non....

Complètement d'accord...on commence par nous mettre le doigt dans "la confiture" et ensuite va nous faire aspirer toute la ligne blanche
Perso, c'est le coté OBLIGATOIRE qui m'exaspère; cela déresponsabilise l'individu et l'expose à des sanctions dans des circonstances injustifiées.
Perso, j'ai un brassard "jaune" et même un gilet "jaune" que j'utilise dans des conditions particulières (nuit avec routes pas éclairées; mauvaise météo jour ou nuit)
Un motard qui se respecte et respecte les autres sait prendre des initiatives pour sa sécurité.
Je n'ai pas besoin d'une loi pour m'expliquer comment ne pas risquer ma peau. Je préfère développer des démarches pour améliorer ma sécurité en échangeant des expériences avec d'autres motard(e)s (d'ou l’intérêt de ce site entre autre), et pas en exécutant une loi.
Bientôt j'imagine même un abonnement à x€/mois pour remonter les files..
Ensuite que l'on justifie ces mesures par le comportement d'une minorité d’abrutis, et la volonté de rendre la vie du motard plus "sécuritaire" alors là je ne comprends pas...car avec cet argumentaire on peut justifier tout et n'importe quoi (d'ailleurs c'est ce que l'on fait depuis qq années me semble-t-il); et puis dans ce cas, on peut aussi arrêter de faire de la moto et se mettre à la pétanque avec boules qui ont passé le CT tout les ans et le permis qui va bien. Au secours...
Ne soyons pas naïf; petit à petit ce genre de lois vont réserver la pratique de la moto à une catégorie de plus en plus restreinte d'individu..et à ce rythme, à la fin plus de motos du tout (cad celles avec lesquelles on peut encore rouler aujourd’hui) ..mais c'est vous qui voyez...
Ne vous laissez pas approprier votre intelligence par des lois débiles.
L'intelligence ne s'use que si l'on ne sans sert pas (les lois aussi, mais j'ai la faiblesse de penser que l'une des deux s'use plus vite que l'autre ..

)
"on a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra" Pierre Desproges
(Zut, encore trop long)