Sinon pour en revenir au sujet « une bouffe ensemble par mois », j’ai regardé un peu la carte de l’IDF, en superposant les transports en commun et les grands axes de circulation. Ce qui pourrait donner plusieurs zones à potentiel. Avec transports en commun, cela signifie la première couronne, avec terminus de métro. Sans transport en commun, on peut regarder du côté des croisements entre A86 et grands axes (autoroutes, nationales).
Sur la base de ces zones (comprendre, une ville ou ses environs), nous pourrions faire une shortlist, par exemple avec un petit sondage pour savoir si les gens seraient prêts à venir au rasso s’il a lieu dans cette zone (et donnerait une indication si les gens sont plutôt de quel côté de l’IDF). Avec une shortlist de 3/4 zones, il resterait à trouver les restos répondant aux critères listés par GS. Et pour cela on peut compter sur tout le monde qui connait des bonnes adresses dans ces zones.
Pour les zones (comprendre la ville et villes mitoyennes), j’aboutis à:
Avec transport:
Boulogne
Montrouge
Ivry
Bagnolet
Clichy
Et sans transport:
Colombes
Saint Denis
Montreuil
Créteil
Antony
Velizy
J’ai évité les villes loin d’un axe majeur, pour ne pas perdre trop de temps à rouler en ville entre les feux. J’ai éliminé Vincennes car ils font payer les stationnements moto. Ainsi que la portion de l’A86 entre Velizy et Nanterre, car tunnel payant. Je ne connais pas toute l’IDF, et vous avez peut être des éléments pour éliminer certaines zones proposées. A l’inverse, vous voyez peut être d’autres zones intéressantes à considérer, et à ajouter à la liste.
A vos claviers…