Jour 3 pour les chanceux, Jour 2 officiel : DimancheEt hop encore debout de bonne humeur, il y en a qui vont nous prendre pour des barjots à nous lever si tôt alors que le dimanche c'est souvent pour faire la grasse matinée !
A 7h30, il y a foule au petit déjeuner. Et oui, 2 grandes tables rien que pour nous puisqu'on est tous réunis !
Après l'épisode café croissant chacun prépare son panier repas pour le pique nique, enfin quelques légumes après 3 repas consécutifs à manger des pommes de terres !!!!!
Les groupes se forment : Philounet qui remonte seul à Paris, Coco qui regroupe ses ouailles pour un rythme cool et Christian qui rappelle le fonctionnement du mode « tiroir ».
Greg lui a décidé d'essayer une autre moto … enfin à l'arrêt seulement !
Marloch lui a une excroissance sur le torse qui intrigue beaucoup !
Le groupe d'Eric ? Bah ceux qui ont envie de s'amuser : Natty, Benji, Pierre, Terry, Juju, Jéjé ... et moi (je sais, je suis folle) !
Ça commence à se chauffer sur le rythme de la journée alors qu'on n'est pas encore en selle. Eric a clairement annoncé le programme : même rythme qu'hier après-midi c'est à dire : si t'as envie, tu peux te lâcher, on roule comme on veut, on peut se doubler … Et avec 5 pilotes équipés de GPS avec le RB chargé sur 7 motos, chacun est grand et on peut se retrouver facilement... ça promet !!!!! Eric appelle ça « modéré + voir ++ » … moi j'appelle ça « j'vais prendre cher et pas voir grand chose du paysage ! »
Au moment de se mettre en route, Eric rappelle ses consignes : il ouvre jusqu'au rond point en sortant du camping et après Natty ou un autre prend la tête … et le GPS suit la voix de son maître : il ne veut pas se mettre en marche !!!!
Comme la veille au matin, on commence à chauffer les pneus et les moteurs en longeant tranquillement le Lac Chambon. Le ciel est plus clair que la veille et promet des températures plus agréables, le soleil n'aura pas besoin de se réveiller pour que j'ai rapidement chaud ! A peine le pied du premier col attaqué que ça part pleine balle ! Le revêtement accroche visiblement bien même si la route est inégale, j'ai du mal à rester les deux fesses sur la selle (non non, je ne parle pas de déhancher non plus), je me plante plus fermement sur les cales pieds, serre plus les genoux et suis bien contente d'avoir mis mes gants en cuir qui glissent quand même bien moins que les textiles sur le réservoir.
Je commence à regretter d'avoir mis mon polaire qui va finir dans mon sac à dos dès le premier arrêt après ½ heure de route à peine histoire de s'assurer que tout le monde est en forme et que le rythme convient ...
Et Natty qui me sort « je t'ai senti plus stressée qu'hier ...»
Stressée non, mais ça attaque très fort et je n'ai pas envie qu'il me perde en route !!!!!
Et c'est reparti sur le même rythme jusqu'à Bort-les-Orgues où on va s'arrêter en terrasse. Après avoir changé de blouson, on dirait que Benji a envie de changer de casque ...
... il trouvera finalement le nécessaire au café pour réparer sa visière.
Une petite pause essence et vidange (et oui, encore!) après le café et on file sur Salers.
Les routes sont belles, ça s'amuse bien et je n'ai pas encore pu profiter du paysage sauf quand on traverse une bourgade !!!! Mais quel kif ! On fait un peu peur aux vaches, un petit renard aura le bon réflexe de faire demi-tour juste avant de passer devant le nez de la petite baleine et on fait un arrêt à un col avant d'emprunter des routes plus cahotiques qui vont nécessiter que je m'accroche encore un peu plus pour tenir le rythme.
Un nouvel arrêt va nous être imposé : je parlais d'estive hier et nous voilà à attendre qu'un troupeau remonte par la route pour nous libérer le chemin. C'est qu'elles sont curieuses ces vaches !
Celui-ci improvisé qui nous aura mis un peu en retard sur l'horaire prévu, on fait un arrêt lors de la montée du Puy Mary, c'est splendide et ça me permet de souffler un peu !
Le rythme est soutenu en permanence, c'est crevant ! Et je n'ai encore rien vu : entre bosses et gravillons, je vais faire la descente presque sans toucher la selle !!!!
C'est avec bonheur pour mes gambettes qu'on arrive à Laveissière retrouver le groupe de Coco pour le pique nique
… enfin ils ont pris un peu d'avance sur nous !
Certains font déjà la sieste …
ah non, c'est juste que Marc-O préfère se coucher à plat ventre parce que la fermeture éclair de son pantalon l'a lâchement abandonnée après 30 ans de bons et loyaux services !!!!
Après déjeuner, le groupe de Coco part pour le café, avec Terry et Natty, me voilà sans pilote … ou presque : Benji me propose de m'emmener sur son flat (j'ai essayé de voir ce que ça donnait lorsque nous avons fait un arrêt au Col de Legal, on est haut perché sur la selle arrière, j'ai eu l'impression de monter derrière Piaf sur le RC8 !), Pierre propose de m'emmener lui aussi, je vais préférer la petite baleine vue l'annonce d'Eric qui nous a prévenus qu'on risquait d'avoir encore une trentaine de kilomètres un peu difficiles, tout ce qu'il faudrait pour m'achever !
On récupère Natty et Terry à la terrasse du café et c'est reparti ! Je vais pouvoir souffler quelque peu … enfin pas de trop quand même vue la virtuosité d'Eric à mener la petite baleine tambour battant sur ces routes viroleuses !
Pas facile de prendre ses marques dans pareilles conditions, sans doute plus pour lui que pour moi ! Natty lui est loin devant et s'amuse avec Benji, Pierre et Juju, ils sont déchaînés aujourd'hui !
La première pause de l'après-midi nous permet de discuter un peu des différences de conduite et de la nécessaire adaptation entre pilote et passager pour que le voyage soit agréable pour les deux. Je vais prolonger la petite expérience encore un peu derrière Eric, on n'est pas sorti des routes difficiles (rhooooo quelle excuse !)
, et il fait des efforts pour passer ses vitesses avec plus de douceur. Bref, je reprends des forces pour attaquer au mieux la dernière partie du circuit de la journée .
Un arrêt essence et Terry en profite pour aller vivre sa vie de son côté, il a envie de rouler plus tranquillement à son rythme. Il y a de quoi être crevé avec le rythme à tambour battant depuis ce matin !
Je reprends ma place derrière Natty, on fera plus tard un arrêt au pied des Orgues et c'est l'occasion pour Eric d'oser enfin monter sur le K13 de Pierre …
... enfin juste à l'arrêt, il a trop peur de se faire plaisir à son guidon !
C'est Benji qui va finalement le conduire, Monsieur Bonheur a encore frappé !
Pendant cette petite pause, Eric et Benji tenteront de décrire les différents rythmes de conduite : Cool c'est + 10/+20, Modéré c'est ... (chut faut pas le dire) , Modéré + c'est le double ... !
Puis c'est le retour au camping, pause apéro. Joyeux anniversaire Marloch !!!!
Ce soir, c'est dîner en ville, on reprend notre petit chemin au fond du camping.
Des restaurateurs un peu particuliers qui nous demandent de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger leurs autres clients (3 fois moins nombreux que nous!) et qui ne savent pas compter le nombre d'assiettes à servir, heureusement le cuisinier est bien plus doué que le serveur est dépourvu de tact et les plats sont très bons. La serveuse qui nous accompagnera pour la fin du repas est elle adorable et souriante !
Marloch a prévu un petit pot à son bungalow pour fêter sa nouvelle bougie, on se retrouve entre happy few mais pas très longtemps car la journée a été épuisante. Mon pilote est déjà parti se coucher, je ne vais pas trop tarder non plus … l'histoire ne dit pas si Terry est resté dormir sur son transat de romain ou s'il a rejoint son bungalow !
Bonne nuit les petits !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...