Départ le " 'dredi " matin après avoir déposé mes 2 p'tits cubes au garage... Pardon ... mes enfants à l'école.
Chargement des bagages sur la Thruxton, et je me mets en route vers le point de rendez-vous avec Frelon Vert et Nonofent.
Nous papotons un peu avant de nous mettre en route, bon train vers le rasso, Nono ne veut pas râter l'apéro.
Elle nous ouvre donc la route, et je suis la troupe... un peu à la rue et sans mon GPS (patience vous allez comprendre).
Nous arrivons le soir à l'heure, après quelques pauses, et déviations forcées à travers la campagne.
Apéro et repas du soir, je m'installe à une table avec d'autres personnes pour faire de nouvelles connaissances.
Je suis mal tombé, il n'y avait que des gens sympathiques.
Après tout ça, il a fallu que je m'inscrive à une balade. Et donc que l'on m'explique que c'est quoi Modéré, que c'est quoi Modéré ++, que c'est quoi Dynamique.
Moi j'étais plutôt habitué au rythme "Hein? Tu me suis encore?" en Bonneville.
Bref, je m'inscris à la balade de N°7 (le pauvre). Comme j'ai un GPS (sans le mode d'emploi) et que j'ai téléchargé ses roadbooks, je ferais donc la fermeture du groupe.
En plus il fait un rythme cool++ puis modéré++. AH! bah je verrais la différence! J'aime bien les travaux pratiques
Moi, il faut m'expliquer longtemps ou faire une démo.
Couchage avec découverte des voisins de chambrée, forts discrets du ronflement. De 2 choses l'une, soit ils n'ont pas ronflé, soit comme dit l'adage, si tu n'entends pas le ronfleur, c'est que c'est toi.
Levé le "Ça me dit" matin, pour petit déjeuner puis départ avec le groupe de N°7.
La balade matinale fût sympathique et bien guidée par N°7, mais pas par mon GPS, il voulait tout le temps passer par un autre chemin.
Le rythme cool++ bien compris, je me dis que le modéré++ va être fastoche.
Repas sous un climat clément (comprenez grêle et forte pluie) avec les groupes de sagittaire74, et de euh ... je ne sais plus à Super-Besse.
Nous repartîmes repus du festin (vous commencez à saisir mon humour??). Et c'est parti pour les virolos sans pluie une fois que l'on a quitté la station.
Je suis le troupeau, mais je n'ai pas encore la Thruxton en main.
Pause vers 15h30 pour prendre une collation sur une terrasse ensoleillée. Elle fût bien appréciée.
Nous enfourchons nos fiers destriers et s'est parti au grand galop .... ou pas... La moto va bien, mais plus de jus dans le Muzo... rien ... Nada. Bon... plutôt que de tenter de rattraper le petit monde, je vais à mon rythme.
De toutes façons, je ne peux pas les perdre j'ai mon GPS! (ce que l'on peut être naïf des fois...). Le groupe est sympa et m'attend au carrefour suivant.
Et puis, plus tard, c'est le drame .... je perd mon instinct motard qui est "si personne ne t'attend à un carrefour c'est que c'est tout droit!", et je tourne à gauche. Oui, une voix de femme m'a parlé dans mon casque et m'a dit: "Tournez à Gauche!".
Je ne vois personne dans les virolos plus bas, et pire quelques km plus tard, cette même voix me dit "Prenez la route non revêtue à droite!". QUOI?? CA VA PAS NON??? J'AI PAS UN TIGER MOI!!
J'ai donc continué la route avec cette voix dans mon casque. Je vais me faire GPSychanalyser.
Je suis rentré au Gîte au rythme "J'en sais rien +ou-", pour arrivé en même temps que le reste du groupe. <Mauvaise foi ON>Ils auraient pu me suivre quand je montre un raccourci!<Mauvaise foi OFF>
Bref un super Roadbook de N°7, tellement bien fait, que j'ai pu le suivre tout seul.
Couchage le soir après un repas typique de la région: un couscous pimenté comme j'aime. Muzo, virolo, dodo. Au préalable, je me suis inscrit sur la balade de Nonofent pour la visite des gorges de je ne sais plus qui.
Tombé du lit le "Dit manche. Manche!", au rassemblement du groupe, Jamone m'interdit de brancher mon GPS, et Etjaisuivilevent me tient à l'oeil. (Bah? Pou'quoi?). Et c'est reparti pour une journée de balade, très agréable avec un Roadbook qui contient paysages magnifiques, et virages taquins.
Je commence à prendre ma moto en mains, et me mets à suivre Nono, qui fait jouer le jeu du "1-2-3-partez!" à Jamone et Etjaisuivilevent. Et là le déclique! je retrouve les sensations de conduite comme avec la Bonnie!
V'là t'y pas qu'elle se met à me faire le compte à rebours!! Je pars donc gaz en grand dans les virages, poursuivi par Jamone et Etjaisuivilevent qui pensent que j'ai branché mon GPS. C'est Etjaisuivilevent qui m'a rattrapé en me taxant au freinage à l'entrée d'un village. Je ne l'avais pas entendu arriver.
Après quelques pauses et un repas du soir léger: une fondue auvergnate, nous sommes reviendus au gîte pour passer une soirée calme à sauter, danser et headbanger.
Tentative de levée le "Hein?? Dit?", et un départ en groupe avec N°7 à qui j'ai promis de ne pas brancher mon GPS. Nous avancions bon train, mais Nono semblait encore dans sa soirée, j'ai donc joué au poisson pilote la matinée pour ne pas la perdre (je m'y connais en perditude, je suis un pro.).
Encore une jolie balade de retour qui a été faite.
En conclusion:
- Merci GS pour l'organisation
- Tout le monde pense qu'une Thruxton c'est long.
- Toujours échanger le tél avec le GO, ca peut aider.
- Merci N°7 pour tes roadooks et encore désolé, désolé, désolé, désolé, désolé, désolé.
- Merci Nonofent pour tes balades
- Merci à Jamone de m'avoir cherché dans les fossés le Samedi.
- Etjaisuivilevent, c'est pas gentil de taxer au freinage en entrée de village.
- C'est bon c'est assez long?
- je vous en remets un peu pour la route?
- ok! ok! ok! j'arrête.
Depuis que Chuck Norris a perdu son alliance, c'est le bordel dans La Terre du Milieu.