M’enregistrer

[CR] Rasso Annuel 2017

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Rasso Annuel 2017

Messagepar Conrad » Ven 2 Juin 2017 13:20

J'ai téléchargé ça : http://www.m4ng.fr/ mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Regarde si ça peut te correspondre.

Sinon à ceux qui n'ont pas fait de CR, c'est parce que c'était pas bien ?
Quelles ont été les points négatifs pour vous ? Bah oui faut toujours essayer de faire mieux ^^
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar Tankfou » Ven 2 Juin 2017 13:32

Vrai, j'ai pas de CR :oops:

Que dire ?

1er rasso midf pour moi, bonne ambiance, des discussions jusqu'à pas d'heure (1h du mat quoi :lol: )

GS, super orga, au top, génial. On arrive, même à la bourre, bien accueilli, à manger, les pieds sous la table (et ça à chaque repas) :cool2:
Et merci à tout ceux qui ont aidé (l'équipe aux cuisines notamment)

Merci à ceux qui ont fait/fourni les RB :)

Les moins, devrais-je dire LE moins ? => Trop court :gna:
Et oui, c'est le seul moins que j'ai trouvé

Bref, le Jura, va falloir y retourner :virage:
Tankfou
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Messagepar tibo_42 » Ven 2 Juin 2017 14:25

Conrad a écrit: Quelles ont été les points négatifs pour vous ? Bah oui faut toujours essayer de faire mieux ^^

Moi j'avais un mec bizarre dans ma chambre qui venait vous réveiller en vous secouant au milieu de la nuit :humm:
tibo_42
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Messagepar Pianographe » Ven 2 Juin 2017 14:44

Chose promise, chose due. Je ne suis pas le plus rapide à délivrer, j'en conviens :gna:

Bon, eh bien... allons-y !

Jeudi, 8h35 8h55 : après un retard de Tankfou et de moi-même (on ne se refait pas) dès le matin, d'une vingtaine de minutes bien tassées, on récupère Verbatim à Orgeval puis nos trois compères à Étampes (Aurel92, Tchulak et Lt.WilliamManuel). On ira piano (*ba dum tss*) sur la route histoire de pouvoir "encadrer" le rythme de Verbatim, mais sans en souffrir pour autant. Il fait bon, les routes sont belles : nous avions pris le parti de n'emprunter que du réseau secondaire, pour le ravissement de nos yeux.
Les contraintes de sécurité et de confort (on appelle ça "pauses", je crois) feront que nous n'arriverons que vers 22h environ, mais comme l'a dit Tankfou, l'accueil a été hyper chaleureux et très sympathique, que ce soit le vôtre ou celui de l'équipe de l’École des Neiges.

Vendredi, on passe aux choses sérieuses : le (dé)roulage des roadbooks. On a l'honneur d'avoir Benji, sa SDS Cassandra, Choups de façon éphémère, et notre grand manitou parmi nous. On établira une belle contre-performance : celle d'être quatre à rater Benji, qui s'était arrêté, de le dépasser, de grimper tout le col, de quitter la Suisse (oui oui, on a repassé la frontière ! :gna:) avant de commencer à se dire qu'il ne pouvait quand même pas rouler si vite :twisted:.
Cela dit, l'arbitrage vidéo décèle un camouflage de Benji non-conforme, qui nous rendait quasi impossible la mission de le repérer ! (si, si !)
Image

Dans la journée, je m'essaierai à différents types de fusion : d'abord celle entre un XJR et un 1190 adventure lors d'un freinage hasardeux, résultat d'un jugement tout pourri de ma part, puis, celle entre un MT-09 et un XJR, encore le résultat d'une erreur de ma part (décidément !) en ayant mal compté mes vitesses (pourtant, je n'en ai que 5 :gna:) et en rétrogradant en 1ère dans une épingle. Malheureusement, mes victimes seront assez agiles pour éviter mes attaques !
Image

On aura même la chance de traverser JurassicPark avant d'arsouiller sur Grand Valley East de Gran Turismo !

Samedi, on rempile, évidemment. Cette fois, on est en groupe réduit aux acquêts (euh... je m'égare) : peu ou prou la TeamOuest sans sa touche féminine (poke Verbatim). On se met bien, voire très bien, à enrouler comme des cochons sur les quelques routes de col. On se fera encore quelques frayeurs, notamment proche d'une falaise qui perdait des morceaux (le pneu d'Aurel92 s'en souvient), un virage qui commence soft et se resserre d'un coup, dans le même coin. Mais c'est à peu près tout, en termes de difficultés. Tout le reste est du kif absolu.
Mention spéciale à l'aller-retour Lamoura > Gex en mode arsouille totale, quel panard ! Pour ma part, au retour, j'ai filé sous la douche puis dans la piscine où avait lieu une sorte de balle au prisonnier chaotique, avec des frites, des balles, des planches, etc. Hatecrew en a d'ailleurs gardé deux beaux stigmates ! :mrgreen:

Dimanche, c'est le grand retour. On est en équipe réduite : Verbatim, Tankfou et moi. On fera un 9h20 Lamoura - 22h chez Verbatim, puis 23h20 chez moi et 00h30 pour Tankfou ! Mais on s'est bien amusés sur la route, entre deux déshydratations :humm: A la pause déjeuner, vu qu'on avait grave le temps (OU PAS), on a décidé d'échanger les motos, de tester la 125cc, etc. Une petite vidéo dédiée au swap X13/1190adv sortira très bientôt, à ce propos.

Image

Bref, en vrac, j'ai kiffé : l'histoire de la voiture qui met son cligno à gauche pour te laisser passer, la distribution des cadeaux, la gouaille de Victor, les anecdotes croustillantes de Terry, le Happy Meal de Cassandra, la vidéo embarquée en mode Pizza Pino sur le top-case, le groupe de roulage qui se fait distancer par un Kangoo sur 10km :gna:, "mais est-ce qu'on le fait en tiroir ?", le babyfoot avec les balles qui strafent au lieu de rouler, les avantages de l'intercom pour doubler sans visibilité les camions en col, mes nouveaux pneus plus si nouveaux :mrgreen:, les drifts au couple dans les graviers en repartant des pauses, les sandwiches base mayo++, les potins dans l'herbe, les conneries de CRICKEY et de TNP94, le dérush des vidéos en groupe le soir avec les équipes de commentateurs pro :lol:, et j'en passe !

Ne changez rien, sauf le lieu pour varier les plaisirs ! Hâte de vivre le prochain rasso !
P.S. : j'ai pas oublié la vidéo, hein, mais y'a bcp de volume à trier/travailler, donc je vous invite à vous armer de patience :p
Modifié en dernier par Pianographe le Mer 7 Juin 2017 17:37, modifié 2 fois.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Pianographe » Sam 3 Juin 2017 01:29

Je vais commencer à entrer dans le vif du sujet du montage de la vidéo. Le format va être aussi court que celle de l'édition 2016, donc on va garder le nectar et plus il y aura de variété dans les vues/angles/motos qui apparaissent, mieux ce sera.
Je fais donc un appel au peuple :

Si vous avez des métrages vidéo que vous aimeriez voir figurer dans la vidéo de l'annuelle, envoyez-les moi rapidement dans la meilleure qualité possible via WeTransfer ou équivalent à l'adresse mail midf2017@pianographe.fr !

Précisez votre pseudo/nom svp pour les crédits. Idéalement, du 1080p @60fps, sinon ben le mieux que vous pouvez. Sans traitement histoire que le résultat soit le plus homogène possible.
Image
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Marc-O » Sam 3 Juin 2017 09:58

Hello la team de l'annuelle 2017.

Bien vrai que c'était un superbe Rasso ! Une orga au top (on sent l'expérience), des Roadbouc originaux avec des détours par des chemins que seuls les crotteux recherchent :siffle: !!!! Des paysages sublimes, une ambiance bien sympa (surtout en regard de ce que j'ai fait subir à ceux qui ont partagé la piaule avec mes ronflements :fouet: !!!! sorry les gars, l'année prochaine je demande une chambre individuelle :-).

Bref, encore plein de souvenirs qui nous aident à supporter le quotidien du motard en région parisienne, alors un grand merci à GS bien entendu, et à tous les ouvreurs et fermeurs, mais aussi à chaque participant d'avoir contribué à la réussite de cette annuelle !

A bientôt

Marc-O
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Marc-O
en rodage
en rodage

Ma présentation: Tombé dedans quand j'étais p'tit
Prénom ou surnom: Marc-O
Moto actuelle: Honda VFR 800 FI

Messagepar homeondagobah » Sam 3 Juin 2017 17:26

Conrad a écrit:J'ai téléchargé ça : http://www.m4ng.fr/ mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Regarde si ça peut te correspondre.

Sinon à ceux qui n'ont pas fait de CR, c'est parce que c'était pas bien ?
Quelles ont été les points négatifs pour vous ? Bah oui faut toujours essayer de faire mieux ^^

Tu as mangé leur dessert
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar bandit362 » Dim 4 Juin 2017 18:03

Salut les motardes et motards !
Aller voici le lien pour la vidéo du rasso annuel MIDF 2017 :yeehaa:
https://goo.gl/photos/rDPGt6KrVyFhu21G7
Cliquer sur la vidéo pour avoir le son...
Bonne séance
:wink:
:signe:
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 300Km/h, je galère toujours pour les doubler !
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
bandit362
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un bandit est arrivé
Prénom ou surnom: bandit
Moto actuelle: Panigale (loisir)
Deauville (boulot)

Messagepar Faress » Dim 4 Juin 2017 21:09

bandit362 a écrit:Salut les motardes et motards !
https://goo.gl/photos/rDPGt6KrVyFhu21G7
Bonne séance

:cool2:
merci pour les souvenirs animés
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar homeondagobah » Lun 5 Juin 2017 18:33

Bonne séance

Merci pour ces premières images :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:

Ils t'ont laissé passé et tu ne m'as pas encorné :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

V
HoD
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar bandit362 » Lun 5 Juin 2017 19:07

homeondagobah a écrit:

Bonne séance

Merci pour ces premières images :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:

Ils t'ont laissé passé et tu ne m'as pas encorné :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

V
HoD

Oui exact, on s'améliore avec le temps :-D
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 300Km/h, je galère toujours pour les doubler !
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
bandit362
aime papoter
aime papoter

Deauville (boulot)

Messagepar Tchulak » Lun 5 Juin 2017 19:09

Top la video, bravo :cool2: :cool2: :cool2:
Tchulak
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prez Tchu
Prénom ou surnom: Geoffroy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Japonaises

Messagepar philounet » Lun 5 Juin 2017 22:49

Oh lala ! Les jours passent et on n'a pas encore fait signe ! Un grand merci à GS Pour l'organisation, tout le travail fourni et de repartir en dernier une fois la bête chargée dans ton camion, à Benji et Home pour les RB et à toutes et tous pour l'ambiance. Un superbe WE avec une météo au top.
Un grand merci également pour la petite troupe que j'ai emmenée dans une aventure digne du Paris Dakar qui va laisser des souvenirs impérissables...quand je vous dis qu'une sportive ca passe partout !!! ...

A bientôt !
philounet
aime papoter
aime papoter

Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: GSXR 1000K8

Messagepar Enigma95 » Lun 5 Juin 2017 23:01

Voici une "petite" vidéo, modeste contribution à ce super Rasso 2017 :D

Les vidéos d'origine font jusqu'à 3go et j'en ai pour 15go en tout !!!
Alors je vais essayer de t'envoyer ça Pianographe mais ça va prendre du temps :o

En tous cas bonne balade à tous et à un de ces 4,
:cool2: :vroum:

https://goo.gl/photos/ZHA1iC4e5E9Z5GsQ8
Je suis Breton, je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort ... alors imagine quand j'ai raison!
Enigma95
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Arno
Moto actuelle: Kawasaki ZZR1400 2013 : http://www.motards-idf.fr/forum/fini-la ... 20056.html
Mon ex: Honda VFR 800 RC46 2011
Avant ça: Hyosung GTR 125 2013

Messagepar Verbatim » Lun 5 Juin 2017 23:49

Merci et bravo tous pour les images :cool2:
Les effets bénéfiques de ce we sont encore là :yeehaa:
Mais ce que c'est chouette de revoir tous et tout ça :)
C'était grave cool :gna:
"Tu rêvais d'être libre
et je te continue"
Verbatim
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ReadyToRide
Prénom ou surnom: Hélène
Moto actuelle: KTM Duke 125

Messagepar bandit362 » Mar 6 Juin 2017 08:24

Enigma95 a écrit:Voici une "petite" vidéo, modeste contribution à ce super Rasso 2017 :D

Les vidéos d'origine font jusqu'à 3go et j'en ai pour 15go en tout !!!
Alors je vais essayer de t'envoyer ça Pianographe mais ça va prendre du temps :o

En tous cas bonne balade à tous et à un de ces 4,
:cool2: :vroum:

https://goo.gl/photos/ZHA1iC4e5E9Z5GsQ8

Superbe vidéo, après avoir vu ça, j'hésite encore entre aller au travail ou repartir en balade :humm:
Merci pour ces souvenirs :cool2:
@ bientôt
;) :signe:
bandit362
aime papoter
aime papoter

Deauville (boulot)

Messagepar Conrad » Mar 6 Juin 2017 10:10

homeondagobah a écrit:Tu as mangé leur dessert

Mais c'est quoi cette réputation ?? Bon ben même pas cette fois-ci... enfin j'crois pas :humm: :signe:
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jack95600 » Mar 6 Juin 2017 12:21

Superbe vidéo Enigma merci pour ces beaux souvenirs :cool2: :signe:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Lt.WilliamManuel » Mer 7 Juin 2017 17:29

Bon 20 après l'extinction de l'humanité, je rajoute ma 'tite contribution. Comme l'as dit GS ça permet au petit nouveau de se rendre compte du plaiz qu'on se mettre sur ce forum (n'y voyez aucun jeu de mot :siffle: )

Alors pour commencer mention spécial au CR de Pianographe :cool2: ! Ayant fait quasiment tout le rasso avec lui ça résume bien ce que j'ai vécu, tout comme le kiff ! Peut-être même un peu plus : pour moi c'était que le 2ème gros roulage que je faisais ; le 1er sur ce fofo mais surtout la 1ère fois que je roulais autant. J'étais cuit donc en rentrant on a pris l'autobeurk avec Tchulak. Arrivé sur Paris c'était quand même pas la même ambiance donc, la défaite totale :cry: (faut bien rentrer bosser pour payer la moto hein... :gna: )

RESUME : Et bah le kiff totale !! :yeehaa:

Cette ambiance à l'apéro après les roulages, la bonne humeur, la bonne entente malgré nos différences, nos âges, nos goûts, nos belles etc... voilà pour moi ce que c'est l'esprit motard et ce que ça apporte dans la vie :signe: .

Un immense merci à GS et à ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation, et surtout aux ouvreurs chaque jour, qui ont pris en charge les roadbooks pour faire kiffer tout le monde :angee: . Parce que j'avais jamais fait de "montagne", même si c'est de la rigolade vs l'Italie, la Suisse, l'Autriche ... bref c'était CA :virage: PUIS CA :vroum: :lol:

Adieux bande de peur, et bonjour l'amusement, je me suis éclater sur ces virolos. Le Jura est magnifique, on a eu des points de vue vraiment ... irréaliste (ça parait exagéré mais je ne sors quasi jamais de l'IDF). Alors j'ai vraiment apprécié tous ces merveilleux paysages ; ça n'a rien à voir avec des photos. Il faut le vivre quoi.

Pour la route, j'étais assez angoissé à l'idée de faire autant de kms, le plus dur étant l'allé et le retour car pendant qu'on s'amuse lors des Roadbooks, on sent pas les kms passer :D , et bien au final ça a été et ça le fait.

2ème mention spéciale tant qu'on y est à Verbatim. Ça aussi c'est l'esprit motard. Faut déjà pas rougir vs les gros cubes mais surtout faire autant de bornes avec la tite 125 duke :o (partie cycle en bois dixit Tankfou XD)... ça a été un plaisir de l'encadrer à l'allé : en mode "on abandonne personne derrière, tout le régiment ira du point A au point B" :gna:

Je sais pas quoi ajouter d'autre car je vais me répété mais ceux qui hésite franchement foncé. Certes on a en plus bénéficié du beau temps ce qui permet de mettre un 10/10, mais même sans ça pour les rencontres, la bonne humeur, l'ambiance de l'apéro (dur à transmettre mais ce sentiment de bien être à l'apéro quoi ; bière à la main :51: , ça papote, ça se remémore cette journée de fou et c'est virolo bref le grand kiff :cool2: :cool: )

Encore un grand merci GS : You déserve your drink :51:

A++ les motards, gaffe à vous, gaffe sur les routes, et en forme pour la prochaine :yeehaa: :signe: :cassos:
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Messagepar Verbatim » Mer 7 Juin 2017 20:55

Nous partîmes 3 à la station Orgeval puis 6 à la station Étampes et par un prompt renfort nous vîmes 53 (ou quelque chose comme ça) tronches de cakes à la banane accrochée derrière les oreilles à Lamoura
Je ne sais pas dire autrement et les mots me manquent je ne veux rien oublier
Pour ces jours parfaits même dans leurs tracasseries qui finissaient par ne plus en être
Un sac mal préparé mais TankFou il est pas là pour déconner alors ça va
Un sabot qui part en sucette mais c'est pas grave Flying et Tibo sont là
Un gant qui manque pour aller voir mon frère mais c'est rien Julie est là
L'angoisse du monde (je suis agoraphobe) mais on s'en fout GS est aux commandes, l'équipe sur place est cool et tout ce monde c'est que des belles personnes
On travaille les abdos à la tranche de rigolade à s'en péter les zygomatiques et à la mayo
On roule on roule on roule et je ne fais que progresser Louison et moi on est aux anges
Annick et sa Moto fleurie les coups de gaz dans les transats la tranquillité d'un we au grand air et aux beaux paysages
Les RB de TankFou via le Morvan Aller et Retour évidemment, la trace de PianoGraphe dans le collimateur
Le rire de Aurel, l'aura de Lt et le respect de Tchulak
J'oublie pas la kangoo, le tiroir et les cavalières qui prennent le relais mais je sais que tout n'est pas dit
J'ai encore tant de souvenirs et de forces à exploiter de ce Rasso que je ne sais comment dire merci pour ces moments ni à qui
Bref: c'était grave cool (et possible en 125 :gna: même si sans la TO ça aurait été clairement plus compliqué) je ne m'étais pas trompée :cool2:
"Tu rêvais d'être libre
et je te continue"
Verbatim
gros bavard
gros bavard

Messagepar Conrad » Mer 7 Juin 2017 23:01

Verbatim @ Mer 7 Juin 2017 20:55 a écrit:

Bah il était temps que tu rentres :-|
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Verbatim » Mer 7 Juin 2017 23:06

"Re: CR Rasso Annuel 2017
Messagepar Verbatim » Lun 29 Mai 2017 00:38
Bien rentrée, RB de folye à l'aller, RB de folye au retour"

Nan mé sérieux Conrad tu veux vraiment que je sorte ton dossier? :siffle:
"Tu rêvais d'être libre
et je te continue"
Verbatim
gros bavard
gros bavard

Messagepar Tchulak » Jeu 8 Juin 2017 15:04

Verbatim a écrit:"Re: CR Rasso Annuel 2017

oui il aimerait :langue:
Tchulak
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prez Tchu
Prénom ou surnom: Geoffroy
Moto actuelle: Japonaises

Messagepar Lt.WilliamManuel » Jeu 8 Juin 2017 18:27

Conrad a écrit:
Verbatim @ Mer 7 Juin 2017 20:55 a écrit:

Bah il était temps que tu rentres :-|

PTDR mékilékon :lol: :lol: :lol:

Tchulak a écrit:

oui il aimerait :langue:

:1:
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Messagepar homeondagobah » Jeu 8 Juin 2017 22:18

Ce n'est pas un dossier mais un classeur 4 tiroirs qui l'attend :D :D :D :D :D :D

V
HoD
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos