Je lance le thread, mais je vous préviens je n'ai beaucoup d'inspiration
18h35
Tiens comme le mois dernier
Fin des boulevards des maréchaux, je suis derrière un motard sur une BMW, je me dit : "
Moi : Va-t-il là bas aussi ?
Moi intérieur 2 : Ba même s'il y va, qu'est-ce que ça te change ? Tu vas lui faire la bise au feu ?!?"
J'arrive au dernier feu du boulevard et je vois le motard qui mets son clignotant et tourne.....mais avant le feu....ba non il va ailleurs"
Du coup, je sors des boulevards des maréchaux, regarde l'heure (18h34) et me dit qu'il va y avoir que 4 personnes en terrasse vu qu'il est encore bien tôt.
J'arrive au niveau du restaurant et je vois.........bien rempli et une bonne grosse dizaine de motards affalés attablés en terrasse
Je m'installe en bout de la ligne des 4-5 tables près de Dom et commence à parler avec lui.
J'apprends qu'il cherche à se séparer de son GSX et lui signale que tel qu'il l'a garé, juste devant la terrasse, une pancarte aurait pu convaincre un potentiel acheteur.
Nous sommes rejoins, notamment par un Ornyval qui me dit (d'un air déçu ) "Ah c'est toi Muten ! J'aurais cru à un quinca fringuant au vu de ton image de profil"
19h40
Les gens commencent à manifester leur faim.
Doucement les gars il est encore tôt...
Finalement au bout de 5-10 minutes un groupe commence à se lever et lance le mouvement pour se nourrir.
La grande table commence à pas mal se remplir.
Les deux autres grandes tables en face aussi, mais on tient tous.
Je compte par curiosité combien de temps nous sommes : 34, toutes mes félicitations !
Cette fois-ci non plus je ne vais pas vous conter le repas dans son intégralité, je retiendrais quelques points :
- Dom qui en bon commercial nous vend l'utilisation d'un graisseur automatique
- Dom qui en mauvais commercial n'arrive pas à vendre à Caroangelo son magnifique GSX 1250 FA (alors que pourtant il lui conviendrai parfaitement )
- La question : "Il ne devait pas y avoir un dénommé Nasser qui devait être présent ? Si ? Ba il n'est pas si bruyant ! Ah maintenant si !" (Nasser qui a du sentir ses oreilles siffler et qui s'est empressé de se manifester )
- Caroangelo et sa stratégie pour faire aimer la moto à sa bien aimée (et les astuces/conseils de tous les présents de la table pour l'y aider)
- Ornyval qui se fait "reprocher" de fermer les topics des balades un peu trop tôt (30 minutes après le début annoncé de la balade). Et oui ça gêne certains participants de savoir où sont les autres....il faut moins bien faire ton travail Orny
22h30
On sort du restau, on commence à identifier qui vient à Bastille et qui ne vient pas.
Ah une goutte qui tombe, puis deux.
Je me tâte, me dit que je vais peut-être rentré avant de me prendre une grosse saucée.
Et puis finalement décide que Bastille n'est pas loin et que je ne suis pas en sucre.
=> Il arrête instantanément de pleuvoir dès qu'on part (c'était juste pour nous effrayer)
On s'installe en terrasse, on commande et on papote.
23h30
Au moment de partir je mets mon casque entre mes tibias au moment de fermer le manteau, le sent me glisser entre les mollets et patatras il tombe (de 10 cm de hauteur).
J'ai le droit à une salve d'applaudissement de l'auditoire, signale qu'il est tombé de très bas et je prend mes jambes à mon cou pour partir.
Je me suis tellement pressé à partir que j'en ai oublié de payer mon Coca.
=> Que celui qui a payé pour moi se signale afin que je rembourse mon dû.
À vous,