18h35
Le temps à une tendance à l'humidité (ouais il pleut quoi)
Je sors des boulevards des maréchaux et je me dit : "Hum je vais être parmi les derniers, vais-je avoir une place assise à l'abri ?"
J'arrive au niveau du restaurant et je vois.........le trottoir vide
Mais 4 personnes sont attablées ; au milieu des gouttes glissant sur ma visière je reconnais Dom..... Bon ba je ne me suis pas trompé apparemment.
En effet, les personnes ayant placés leurs motocyclette au plus près de la terrasse (peut-être dans l'objectif d'essayer de les mettre à l'abri entre les tables...mais ça nous ne le sauront jamais ) je suis le premier à me mettre sur le "grand trottoir".
Je m'installe, on parle, on commence à accuser les autres d'avoir eu peur des gouttes d'eau (maladie de la moto en sucre ? ).
Rapidement, les personnes arrivent et on commence à bien remplir la terasse.
Bon okay ce n'est pas le pot de noël, mais on passe de 5 à une bonne vingtaine...ça augmente la convivialité.
20h (en vrai j'en sais rien, mais on dira 20h)
On se lève pour aller nous remplir la panse.
On pose les casques sur les 3-4 tables à l'entrée à gauche (Tio a pris une photo, on doit pouvoir retrouver la photo de famille).
La grande table commence à pas mal se remplir.
2-3 personnes se mettent sur une table à part, je vais pour m'installer avec eux.
Finalement, on compte les places vides et on arrive à la conclusion qu'on arrivera tous à rentrer sur la grande table ; du coup, les gens commencent à se décaler et on s'attable.
Bref, je ne vais pas vous conter le repas dans son intégralité, je retiendrais quelques points :
- L'agréable surprise de mon voisin de la rapidité des prises de commandes et de l'arrivée des plats (mea culpa, je n'ai plus le prénom, le camarade de Tio)
- KisaW qui découvre l'intégralité de la définition de l'AAAAA (L'Association amicale des amateurs d'andouillette authentique)
- La proximité de Nasser et les remarques "Ah tu es à côté de lui.....dommage pour toi"
- L'arrivée remarquée de 2 retardataires (commander son entrée quand notre dessert arrive...oui c'est du retard ) à notre bout de table
23h (ouais j'en sais rien non plus en fait)
Il ne pleut plus
Départ pour aller rejoindre un point de chute post resto à Bastille.
Du coup, on suit Nasser qui nous guide.
On s'y installe en intérieur et on continu nos partages d'histoires (pendant que les Z parlent de tunning néons et LED )
À vous,