par titou77 » Sam 5 Nov 2016 11:15
par titou77 » Sam 5 Nov 2016 11:16
par Mister Green » Sam 5 Nov 2016 11:34
titou77 a écrit:jamais de l'avant (sinon c'est tout droit que vous irez)
titou77 a écrit:7 - Se tirer la bourre OK, mais pas en forêt (animal pouvant surgir), préférez une ligne droite en plaine au milieu des champs (grande visibilité) et sans personne sur la route (vous voulez tirer une bourre OK mais pas en mettant les autres en dangers - le mieux c'est encore le circuit).
titou77 a écrit:En ville, et d'autant plus en moto, c'est 50 km/h. Un piéton qui traverse derrière un camion... Mieux vaut être à 50 km/h qu'à 80 lorsque vous le faucherez.
par Muten » Sam 5 Nov 2016 12:27
Mister Green a écrit:titou77 a écrit:jamais de l'avant (sinon c'est tout droit que vous irez)
Ca c'est si tu as un double disque à l'avant, la moto se redresse. Si tu as un simple disque, la moto se remet du côté où est le disque.
par janus » Sam 5 Nov 2016 15:17
2 - Regarder loin devant, anticiper au maximum toutes les réactions possibles des piétons, voitures, motos, vélos (tout ce qui pourrait arriver en travers de votre route)... etc.
par titou77 » Sam 5 Nov 2016 22:44
par El barto » Dim 6 Nov 2016 19:53
par Ornyal » Dim 6 Nov 2016 21:47
janus a écrit:2 - Regarder loin devant, anticiper au maximum toutes les réactions possibles des piétons, voitures, motos, vélos (tout ce qui pourrait arriver en travers de votre route)... etc.
Salut,
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais je trouve qu'à force de rouler en moto, on développe un 6ème sens étonnant, celui de prévoir les conneries des autres. Bien souvent, en suivant seulement quelques secondes une voiture, je devine la connerie qui va suivre, surtout si je vois le mec avec son téléphone à la main...
par skurty » Dim 6 Nov 2016 23:34
par miwik » Lun 7 Nov 2016 15:44
Mister Green a écrit:titou77 a écrit:jamais de l'avant (sinon c'est tout droit que vous irez)
Ca c'est si tu as un double disque à l'avant, la moto se redresse. Si tu as un simple disque, la moto se remet du côté où est le disque.
par Mister Green » Lun 7 Nov 2016 22:08
par benji_gas » Lun 14 Nov 2016 20:26
par Vincent_rubber » Mer 14 Déc 2016 13:38
par CRICKEY » Mer 14 Déc 2016 14:39
par mathieu1806 » Jeu 15 Déc 2016 10:10
par titou77 » Jeu 15 Déc 2016 12:33
par janus » Jeu 15 Déc 2016 13:03
mathieu1806 a écrit:Pareil, un truc que je constate tout les jours et qui est super dangereux, quand vous remo tez les files de voitures, mettez au moins un clignotant, surtout de nuit car sinon vous êtes invisible.
par Terry » Jeu 15 Déc 2016 19:49
par mathieu1806 » Jeu 15 Déc 2016 21:01
par snowride » Mer 21 Déc 2016 23:45
Terry a écrit:2/ Sur un rond point la voiture à ma gauche m'a littéralement poussé pour sortir en même temps que moi sans clignotant. Je m'y attendais car c'est classique mais il a fait fort. Aucune excuse lors d'un arret plus loin.
Du coup, je me suis vengé.
par ElKaid » Jeu 22 Déc 2016 07:22
CRICKEY a écrit:Si vous n’êtes pas débutant, vous pouvez jouer au jeu des 7 différences
1 - Tant que faire se peut, maitrisez le freinage en courbe. Si vous n'avez pas le choix, freinez de l'arrière, pour vous recentrer sur la trajectoire.
2 - Regarder loin devant, anticiper au maximum toutes les réactions possibles des piétons, voitures, motos, vélos (tout ce qui pourrait arriver en travers de votre route)... etc. comme les bleues bites quoi...
3 - Avant de dépasser qui que ce soit, chercher le regard du conducteur dans ses rétros (TOUJOURS s'assurer qu'on vous a bien vu). et n'oubliez pas vos clignotants en toutes circonstances. Prenez large, assurez vous d’être vu mais surtout compris, surtout si vous passez un pote a l’intérieur.
4 -Même si vous êtes un pilote GP, la route n'est pas un circuit, prendre les courbes de l'extérieur vers l'intérieur sans pour autant aller jusqu’à la corde a gauche comme a droite et pour ressortir à l'extérieur sans dépasser la ligne centrale dans les droites. La prendre au milieu tout le long est beaucoup moins dangereux et elle vous incite à avoir une allure normale, mais c'est chiant et pas plus sécure que d'ouvrir la traj' en entré quitte a être un poil plus lent pour pouvoir redresser rapidement et mettre du gaz, tout en ayant vu plus loin en élargissant le champs de vision
5 - Ne prendre aucun risque inutile :
doubler comme un motard entre deux voitures qui se doublent déjà par exemple, préférez attendre sur la file de gauche patiemment que le dépassement se termine
s'insérer dans des trous de souris pensant qu'on maîtrise alors qu'en fait un simple écart d'un véhicule et c'est la mort (passage sous les roues des autres véhicules), en fait tous les risques sont inutiles, pas que pour les débutants
6 - Les coups de gaz sur chaussée humide -> à éviter tant qu'on est pas assez relevé en sortie de courbe. Il faut rester très souple et pratiquer une accel progressive sous humidité (sauf si antipatinage, la tu ouvre en grand )Freinage de bourrin possible si on prend le temps de laisser le pneu avant se mettre en précontrainte avant de bourriner, puis penser a relâcher de plus en plus le frein au fur et a mesure de la perte de vitesse, sinon risque de blocage de la roue avant, penser a etre bien reculé sur la selle, buste droit, bras tendu et verrouillé, si ça glisse ça iras tout droit. le moteur n'est pas un frein, (si tu a l'abs tu freine c'est tout)
7 - Se tirer la bourre OK, mais pas dans une ligne droite, c'est la qu'ils mettent les radars et les jumelles. en montagne, en plaine, au milieu des champs (grande visibilité) , mais on est jamais sans personne sur la route (vous voulez tirer une bourre OK mais pas en mettant les autres en dangers) c'est la que vous appliquez les traj' de sécurité pour pas vous prendre une caisse dans la poire . Si vous voulez vous tirer la bourre avec vous même le mieux c'est encore le circuit, avec des potes, non, vous ne les croisez jamais sur 10 tours, ou alors c'est qu'ils sont dans le bac a gravier.
8 - En ville, et d'autant plus en moto, c'est 50 km/h. Un piéton qui traverse derrière un camion... Mieux vaut être à 50 km/h qu'à 80 lorsque vous le faucherez, pour vous surtout si il y avait un radar, pour lui il n'y a pas trop de différence. de toute façon depuis quand on applique plus la règle "si je ne vois pas j'y vais pas" ?
9 - Aux intersections où vous êtes prioritaire, faites comme quand vous n’êtes pas prioritaire, vous n'ètes jamais prioritaire a moto.
10 - Ne lésinez pas sur l'équipement, même s'il fait chaud !! Shoes montantes (si possible bottes de moto), blouson de moto, casque et gants et un jean épais au minimum!, gilet jaunes, genouillères, dorsale, airbag, la classe en chopper au bord de l'eau a Deauville. Sinon vous pouvez adapter votre tenue a votre niveau de stress et a votre usage. et n'oubliez pas en claquant des genoux a chaque demi tour d'insulter copieusement les mecs qui roule en casques jet, surtout si ils ont une BMW.
11 - Les angles mort à vérifier en permanence - vous avez la flemme de tourner la tête? on est mobile en moto, le buste ça tourne ! ayez conscience de ce qui vous entoure. (les débutant eux ont des rétro mais ne les regardent pas de peur de perdre l’équilibre)
12 - Laisser une distance de sécurité convenable avec le véhicule vous précédent... Très important pour anticiper les freinages et les aspérités sur la chaussée ET NE LAISSEZ PAS CELUI QUI EST DERRIÈRE SE RAPPROCHER !