j'espère que vous êtes tous bien rentrés, en tout cas moi ; JE SUIS CREVE.
Organisation : excellente. De toutes les journées de sécurité routière organisées par les EDSR, celle du 78 est la seule à offrir le petit-déjeuner, le déjeuner et l'apéro (Floydovitch, tu as raté les petits fours et le cocktail sans alcool).
Rythme: pas de temps mort inutile, 1 seul parcours lent complet sans autre atelier superflu, des stands avec des quizz enflammés et un exposant (Team Vero) super sympa qui vous nettoie et graisse la chaine avec un sourire (et des boissons fraiches à prix juste bienvenues), 1 belle balade dans le Vexin et vers La Roche Guyon où on a tous pu évaluer nos acquis: trajectoire, positionnement sur la moto, des pieds, code de la route, ...
La Team Motards IDF : N° 2 (sur 10 équipes) au classement du quizz de la protection civile, grâce aux connaissances, entre autres, de Floydovitch et MisterGreen. ManuDC (membre de MIDF qui s'était inscrit individuellement) n°1 au parcours sur route (sur 100 participants) et n°7 au classement général. Et des cadeaux pour tous les autres qui ont bien joué le jeu. Félicitations à tous pour votre implication.
Et encore une moto de police qu'on a dû pousser suite à une panne de batterie (voir le CR de la journée EDSR de Beauvais).
J'en profite pour faire le CR rapide de la Journée de la Moto et des Motards du 24/6 à Fontainebleau, qui n'a pas fait l'objet d'une annonce de balade mais où certains membres ont pu se retrouver. Même objectif de sensibiliser à la sécurité routière mais des modalités différentes. Malgré une organisation un peu cahotique (essais annulés le matin, attente importante dû au nombre restreint de gendarmes encadrants), l'intérêt de cette journée est de pouvoir essayer de nombreuses motos de HD, Yamaha, Indian, KTM, BMW, Honda. Les inscriptions se sont faites sur place ce qui permet, si on se débrouille bien, de pouvoir tester 3 à 4 motos en un après-midi.
A noter enfin, la présence du stand Shoei qui permet de remettre votre casque de la marque en état.
Conclusion: deux journées qui, si elles seront reconduites l'an prochain, méritent vraiment le détour car elles sont vraiment différentes.