par Baz » Mer 6 Sep 2017 09:09
par CRICKEY » Mer 6 Sep 2017 09:40
par Romuald » Mer 6 Sep 2017 09:40
par Valhnad » Mer 6 Sep 2017 10:47
par janus » Mer 6 Sep 2017 11:47
par mkl75 » Mer 6 Sep 2017 12:16
par janus » Mer 6 Sep 2017 13:33
mkl75 a écrit:C'est là que tu vois que l'Etat est réellement un voyou...
par miwik » Mer 6 Sep 2017 14:22
par Baz » Mer 6 Sep 2017 15:36
janus a écrit:mkl75 a écrit:C'est là que tu vois que l'Etat est réellement un voyou...
Tu parles de quel état ? Le radar planqué dans une poubelle, c'est en Belgique, pas sur que ce serait possible en France...
par Valhnad » Mer 6 Sep 2017 15:40
Miwik a écrit:Si les eboueurs pouvaient les ramasser ca serait chouette
par janus » Mer 6 Sep 2017 16:09
Baz a écrit:Que ce soit un radar camouflé dans une poubelle ou un radar embarqué dans une voiture banalisé, dans les deux cas ils sont dissimulés pour piéger les usagers.
par Ornyal » Mer 6 Sep 2017 16:39
janus a écrit:Baz a écrit:Que ce soit un radar camouflé dans une poubelle ou un radar embarqué dans une voiture banalisé, dans les deux cas ils sont dissimulés pour piéger les usagers.
Les usagers qui respectent les limitations de vitesse n'ont rien à craindre ni d'un radar apparent, ni d'un radar caché...
par Baz » Mer 6 Sep 2017 17:00
par janus » Mer 6 Sep 2017 17:03
par No.7 » Mer 6 Sep 2017 17:23
par janus » Mer 6 Sep 2017 17:36
Perso, je ne sais faire la distinction "à l'instinct" entre rouler à 90 km/h et rouler à 91 km/h (vitesse retenue).
par Vincent_rubber » Mer 6 Sep 2017 17:50
janus a écrit:Perso, ce qui me pose problème, ce n'est pas de respecter la limitation quand je la connais, mais les endroits où tu ne sais pas que la limitation de vitesse a été baissée. La seule fois où je me suis fait flasher, c'est sur l'autoroute, un endroit où la vitesse avait été baissée de 110km/h à 90, avec un panneau totalement invisible (j'y suis repassé après et c'est bien parce que je le cherchais que je l'ai vu). J'ai été pruné pour 96 au lieu de 90 ! (Alors que j'étais persuadé d'une limitation à 110km/h !).
par Ornyal » Mer 6 Sep 2017 17:57
Vincent_rubber a écrit:janus a écrit:Perso, ce qui me pose problème, ce n'est pas de respecter la limitation quand je la connais, mais les endroits où tu ne sais pas que la limitation de vitesse a été baissée. La seule fois où je me suis fait flasher, c'est sur l'autoroute, un endroit où la vitesse avait été baissée de 110km/h à 90, avec un panneau totalement invisible (j'y suis repassé après et c'est bien parce que je le cherchais que je l'ai vu). J'ai été pruné pour 96 au lieu de 90 ! (Alors que j'étais persuadé d'une limitation à 110km/h !).
Sois heureux ; il y avait un panneau. Il y a désormais des limitations abaissées avec un radar immédiatement derrière SANS PANNEAU. C'est là que j'ai perdu mon dernier point. Est-on vraiment certain qu'il s'agit de prévention?
par Pianographe » Mer 6 Sep 2017 18:18
par Valhnad » Mer 6 Sep 2017 18:21
janus a écrit:Perso, je ne sais faire la distinction "à l'instinct" entre rouler à 90 km/h et rouler à 91 km/h (vitesse retenue).
Dans ce cas, il n'est pas interdit de prendre des précautions, comme par exemple de ne pas chercher à rouler pile poil à la vitesse limite. Déjà, en roulant à 90km/h compteur, tu es normalement en dessous de cette vitesse, sachant qu'en plus tu ne seras pas flashé à moins de 96km/h (radar fixe) ou 100km/h (radar mobile), cela laisse une bonne marge pour les moments d’inattention.
Après, certains se disent, "mon compteur est faux de 10km/h et avec la tolérance je peux rouler à 105km/h compteur" et le font, là c'est sur que la moindre inattention peut conduire à l'excès de vitesse...
Perso, ce qui me pose problème, ce n'est pas de respecter la limitation quand je la connais, mais les endroits où tu ne sais pas que la limitation de vitesse a été baissée. La seule fois où je me suis fait flasher, c'est sur l'autoroute, un endroit où la vitesse avait été baissée de 110km/h à 90, avec un panneau totalement invisible (j'y suis repassé après et c'est bien parce que je le cherchais que je l'ai vu). J'ai été pruné pour 96 au lieu de 90 ! (Alors que j'étais persuadé d'une limitation à 110km/h !).
par gaz94 » Mer 6 Sep 2017 18:39
par Relworp » Mer 6 Sep 2017 18:51
janus a écrit:Dans ce cas, il n'est pas interdit de prendre des précautions, comme par exemple de ne pas chercher à rouler pile poil à la vitesse limite.
janus a écrit:ce n'est pas de respecter la limitation quand je la connais, mais les endroits où tu ne sais pas que la limitation de vitesse a été baissée...
par Romuald » Mer 6 Sep 2017 19:03
Ornyal a écrit:On va tous finir sur piste.