par chrisR12R » Jeu 22 Oct 2015 16:14
par Grand Schtroumpf » Jeu 22 Oct 2015 16:17
L’expérimentation des radars feux rouges a débuté. Ils seront modernisés en leur associant systématiquement un module de contrôle de la vitesse. Explications de cette nouvelle initiative.
Comme l’a annoncé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans le plan en faveur de la sécurité routière le 26 janvier (mesure 12), les radars feux rouges seront modernisés en leur associant systématiquement un module de contrôle de la vitesse. Afin de tester préalablement cette nouvelle fonctionnalité, une expérimentation sera conduite sur deux radars feux rouges à compter du mercredi 21 octobre :
À Brunoy dans le département de l’Essonne, au niveau de l’intersection de la RN6 et de l’Avenue de Corbeil dans le sens Montgeron vers Quincy-sous-Sénart où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h.
A Bouscat, dans le département de la Gironde, au niveau de l’intersection du boulevard Pierre 1er et de l’avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezie où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h.
La sécurité routière veut protéger les usagers vulnérables avec des radars multi-infractions
A partir de ce mercredi 21 octobre 2015, ces dispositifs contrôlent deux infractions : le franchissement au feu rouge et la vitesse de passage des véhicules au feu vert.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, la sécurité routière entend renforcer la protection des personnes vulnérables et plus particulièrement des piétons, des cyclistes et des deux-roues motorisés dans les zones urbaines. Le franchissement au vert avec infraction à la vitesse déclenchera le même flash visible que celui du feu rouge.
Cette expérimentation est prévue pour une durée d’au minimum 3 mois. Il n’y aura aucune verbalisation au cours de cette période.
par chrisR12R » Jeu 22 Oct 2015 16:26
par Cathwoman » Jeu 22 Oct 2015 16:33
par feufolet » Jeu 22 Oct 2015 17:07
par Valhnad » Jeu 22 Oct 2015 18:35
Cathwoman a écrit:Ça c'est du test performant ... pour coller des prunes pour excès de vitesse !
par Faress » Jeu 22 Oct 2015 23:37
par serpico_as » Ven 23 Oct 2015 00:18
par xav_6 » Ven 23 Oct 2015 07:53
par chrisR12R » Ven 23 Oct 2015 08:27
chrisR12R a écrit:.....bien après l'interdiction de circuler a Paris , le CT, le débridage, le gilet jaune sous la selle....je dois en oublier..et pourtant j'était à la manif
par Kroenen » Sam 24 Oct 2015 16:58
serpico_as a écrit:L'article L. 223-2, III du Code de la Route dispose: "Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite des deux tiers du nombre maximal de points."
Si je me trompe pas, on peut te retirer jusqu'à 8 points d'un coup max.
Donc si ca t'arrive, autant en profiter et etre en exces de vitesse de plus de 50km/h...
par Matthew » Sam 24 Oct 2015 22:38
par creedmore » Mar 15 Déc 2015 00:31
par Steph_95 » Mer 16 Déc 2015 20:19
serpico_as a écrit:L'article L. 223-2, III du Code de la Route dispose: "Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite des deux tiers du nombre maximal de points."
Si je me trompe pas, on peut te retirer jusqu'à 8 points d'un coup max.
Donc si ca t'arrive, autant en profiter et etre en exces de vitesse de plus de 50km/h...
par creedmore » Mer 27 Avr 2016 01:32
par creedmore » Mer 27 Avr 2016 01:44
par PAF » Mer 27 Avr 2016 09:52
Stéphane_94 a écrit:serpico_as a écrit:L'article L. 223-2, III du Code de la Route dispose: "Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite des deux tiers du nombre maximal de points."
Si je me trompe pas, on peut te retirer jusqu'à 8 points d'un coup max.
Donc si ca t'arrive, autant en profiter et etre en exces de vitesse de plus de 50km/h...
Il me semble que c'est 6 points maximum d'un coup.
Mais c'est peut être moi qui me trompe
creedmore a écrit:le grand schnouffe, y doit bosser au gouvernement pour connaitre les decrets avec une telle precision,c est pas possible
par JethCrow » Mer 27 Avr 2016 11:54
Cathwoman a écrit:Ils veulent protéger les piétons et cyclistes avec celui de Brunoy ????
Il n'y a personne qui traverse à cet endroit, c'est le dernier feu de la nationale avant d'attaquer la forêt et de passer à la limite 90km/h !
Ça c'est du test performant ... pour coller des prunes pour excès de vitesse !
par leko » Mer 27 Avr 2016 17:14
JethCrow a écrit:Cathwoman a écrit:Ils veulent protéger les piétons et cyclistes avec celui de Brunoy ????
Il n'y a personne qui traverse à cet endroit, c'est le dernier feu de la nationale avant d'attaquer la forêt et de passer à la limite 90km/h !
Ça c'est du test performant ... pour coller des prunes pour excès de vitesse !
Je confirme, j'ai vécu 20 ans à Brunoy et j'y passe encore et personne n'utilise ce passage piétons situé en sortie de ville juste avant la forêt !
par JethCrow » Mer 27 Avr 2016 17:27
par El barto » Mer 27 Avr 2016 21:19
par Kroenen » Mer 27 Avr 2016 21:20
par PAF » Jeu 28 Avr 2016 10:35
El barto a écrit:Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus fréquent de voir des conducteurs griller des feux rouges, et quand je dis rouge c'est pas orange mais bieeeeen rouge. Et puis généralement à vitesse normale (càd: 50km/h) histoire de faire ça vite fait bien fait.
Doit y'avoir confusion entre le feu rouge et le panneau céder le passage je pense...
par driver94 » Ven 29 Avr 2016 09:57