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Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar snowride » Mer 3 Avr 2019 20:21

Salut,

Que penser de la présence ou l'absence de l'ASC (antipatinage) sur un 1200 ? est-ce indispensable ? dans quelles conditions cette technologie est-elle utile ?
Sachant que généralement je conduis le moins possible sur route humide, et au cas échéant j'ai la poignée de gaz vraiment légère. Est-ce qu'à part la route mouillée, ça vaut vraiment le coup ou on peut économiser 2500€ et s'en passer ?

Je suppose que ça permet de mettre les gaz sans trop se poser de questions ?

C'est pour m'aider dans mon choix. Merciiii :cool:
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar bandit78500 » Mer 3 Avr 2019 21:04

bof bof sur une machine de piste avec 200cv je veux bien mais sur route même humide si tu as une conduite coulée et consciente ben tu peux largement économiser les 2500€ demandé.

bien sur il y en a toujours qui vont dire que tous ces éléments de sécurité sont indispensable, sur mes voitures jamais déclenché l'abs, ni antipatinage sauf l'hiver sur la neige, pour les motos mes gold 1800 jamais déclenché non plus l'abs.

qu'est ce que tu as en vue car un antipatinage en option à 2500 boules à mon avis je ne verrais que BM, mais je peux me tromper :lol:
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Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar snowride » Mer 3 Avr 2019 21:29

2500€ c'est pas l'option c'est environ la différence de prix entre une ancienne génération sans ASC et une nouvelle génération avec ASC.
12kmg de couple pour 110ch seulement c'est pas non plus monstrueux mais la question se pose quand même (enfin je me la pose) , pour les changements d'adhérence en sortie de virage, dans les montées de cols, etc
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar bandit78500 » Mer 3 Avr 2019 21:55

j'ai 107 cv avec "16.6 mkg" :langue: :lol: et pas besoin d'antipatinage et je te garantie que sur le couple c'est monstrueux.

le seul truc de bien pas trop cher c'est le freinage couplé, j'ai appris à m'en servir donc je ne freine plus que du pied et je trouve cela cool, je prend juste la poignée pour l'arrêt complet et poser le pied par terre.
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar Valhnad » Mer 3 Avr 2019 23:53

Sur le RC8R je ne l'avait pas et une seule fois il aurait pu servir sur piste. Franchement je doute que ça soit indispensable pour la route.
Après la glisse à l'accèl quand la moto est droite ça se contrôle assez facilement.
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Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar snowride » Jeu 4 Avr 2019 02:29

Quand j'y repense j'ai réussi à me vautrer sur piste avec une 600 de 120ch et 6 mkg de couple, en réaccélérant trop fort en sortie de virage encore un peu sur l'angle en phase de redressement. Je vais donc pas vous écouter et prendre l'ASC je crois xD
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar 8-crew » Jeu 4 Avr 2019 10:35

Sur la Buse, pas loin de 15mkg de couple et pas d'ASC... Faut etre humble face à la bécane et pas foutre bêtement la poignée dans l'angle mais je n'ai pas eu de virgule dans le calbute.

Donc indispensable ? Non je ne crois pas. Je suis meme sûr du contraire, les machines tres coupleuses n'ont pas attendu aujourd'hui pour sortir et auparavant, elles n'avaient pas les aides électroniques et tout le monde ne se vautrait pas avec.

Maintenant, meme avec toute l'experience et le talent du monde, on reste des humains. Un exces d'entousiasme, une méforme, un bitume moins adherent que d'aparence... On peut rencontrer tout type de situation qui peut rendre l'aide utile.

Une glissade en virage, ça peut vite chiffrer en terme de cout. J'aurais tendance à dire que si financierement tu peux prendre celle avec l'ASC, au premier declenchement, il sera potentiellement rentabilisé (potentiellement parce que tu ne seras jamais sûre de ce qui se serait passé sans).

Enfin je réagis sur une de tes remarques meme si pas directement dans le sujet car c'est interessant: la puissance d'une moto, c'est la puissance maxi à un regime precis. Bien souvent, sur route ouverte, tu n'iras que tres peu chercher cette plage de regime. Le couple et le regime moteur où il est dispo sont pour moi plus parlant.
La buse est bridée (donc theoriquement à 106 cv, encore qu'il n'y a plus le bridage mécanique, seulement l'electronique) et pourtant, c'est sans comparaison aucune avec le Fazer qui etait en full à 143 poneys, la buse ayant 1 fois et demi le couple du 1000 Fazer qui n'est deja pas un mauvais élève à ce niveau malgré son âge.
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar Pianographe » Jeu 4 Avr 2019 10:53

D'accord avec Greg : on nous bassine avec la puissance max et le couple max alors que ce qui compte, c'est plutôt la tronche des courbes. M'est avis, selon la moto concernée, que c'est toujours bon à prendre, je m'explique :

  • je découvre les joies de l'électronique avec la BMW : ABS (première fois que j'en ai), Dynamic Traction Control (DTC), anti-dribble et tout le toutim. J'ai vécu 10 ans sans, sans aucun problème, mais certes avec des machines moins puissantes. Le XJR était malgré tout coupleux, mais rien de comparable dans la façon de délivrer la puissance. Au quotidien, je vois le DTC clignoter quand je traverse des zones de dos d'ânes pavés (quelle idée aberrante) et que l'adhérence devient une denrée rare. Je le vois aussi sur des phases de changement significatif d'allure (accél et décel) si le revêtement est inégal. Et, évidemment, quand je m'amuse un peu à défier l'électronique en mode sport (le 2ème en partant du bas, sur 4, donc full mais blindé d'aides) et que ça lève un peu et me ramène tout de suite au sol. Comme le dit très bien Greg : on ne sait pas ce qui serait arrivé sans, même lors de déclenchements qui semblent anodins/mineurs
  • ce n'est pas indispensable, du tout. Mais c'est utile. A toi de voir si tu peux te permettre cet utile. Si oui, je te recommanderais d'opter pour. Surtout que tu sembles un peu hésitante/inquiète sur la puissance de la moto et que tu as déjà une expérience qui t'a marquée, ce qui signifie que tu y penseras toujours et que si tu prends une machine sans cette option, psychologiquement tu auras toujours un petit flottement de confiance par rapport à ça
    Au final, c'est très personnel comme choix ; mais si tu peux sans te mettre en péril (financièrement), à mon avis, fais-le ;)

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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar bandit78500 » Jeu 4 Avr 2019 17:54

il y a un adage qui dit "tout ce qui est indispensable et inutile" à méditer :angee:
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar Pianographe » Jeu 4 Avr 2019 17:56

bandit78500 a écrit:il y a un adage qui dit "tout ce qui est indispensable et inutile" à méditer :angee:

C'est pas l'inverse ? :humm: :humm: :humm:
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar bandit78500 » Jeu 4 Avr 2019 19:54

Pianographe a écrit:
bandit78500 a écrit:il y a un adage qui dit "tout ce qui est indispensable et inutile" à méditer :angee:

C'est pas l'inverse ? :humm: :humm: :humm:


non non :lol:
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar Toto28 » Ven 5 Avr 2019 10:31

Les "aides électroniques" fonctionnent sur le bitume .... mais sont aussi une aide dans la tête.
On a pas tous des talents de pilotes et le fait de savoir que le système peut nous aider à gérer une situation délicate ça permet d'essayer de franchir un palier qui pouvait être bloqué (freinage plus fort, accélération plus franche, ....)

J'ai l'abs depuis 2010 sur mes bécanes ... je me prends plus la tête pour savoir si je dois freiner fort ou pas en fonction de l'adhérence. Je freine et l'ABS me rappel à l'ordre quand merde.
Ca permet aussi de voir les limites avant déclenchement et de recalibrer son curseur pour éviter les déclenchements. L'électronique permet aussi d'apprendre où sont les limites ... mais pas tout le temps. On ne peut pas aller plus loin que les lois de la physique ;)

Mais ce n'est que ma vision des assistances... et elles m'ont déjà été utiles ...
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar Valhnad » Ven 5 Avr 2019 18:33

Oui et franchir se palier sans expérience c'est aussi ce qui fait que tu finir au cimetière "grâce" à ces aides. Ça marche dans les deux sens.
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar snowride » Ven 5 Avr 2019 22:06

j'ai bien lu toutes vos réponses, je vous en remercie, maintenant je médite :angee:
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar miwik » Lun 8 Avr 2019 09:25

Sur le K13, l'ASC m'a sauve une fois sur des graviers en courbe, j'ai direct senti la puissance se reguler pour pas que la roue arriere passe devant.
Ce n'est pas indispensable, on faisait bien sans avant, mais ce n'est pas inutile non plus.
A toi de voir !
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Messagepar Toto28 » Lun 8 Avr 2019 09:55

Valhnad a écrit:Oui et franchir se palier sans expérience c'est aussi ce qui fait que tu finir au cimetière "grâce" à ces aides. Ça marche dans les deux sens.
Ça doit être pour ça que j'ai dis ça :
"Ca permet aussi de voir les limites avant déclenchement et de recalibrer son curseur pour éviter les déclenchements.":D

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Messagepar snowride » Lun 8 Avr 2019 10:57

Merci à vous, mon choix est fait , ce sera avec. Et la moto pratiquement réservée.
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar Pianographe » Lun 8 Avr 2019 11:05

Image

:mrgreen:
Allez, au moins un indice : cylindrée > 1L ?
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Messagepar Toto28 » Lun 8 Avr 2019 12:42

Elle est rouge ??? :)

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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar leko » Lun 8 Avr 2019 15:42

snowride a écrit:Merci à vous, mon choix est fait , ce sera avec. Et la moto pratiquement réservée.


Envoyons les paris :

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Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar snowride » Lun 8 Avr 2019 16:44

Vous verrez d'ici une quinzaine de jours, en tout cas je vais pouvoir enfin redormir paisiblement car ça fait des semaines que je passais mes soirées à chercher la bonne jusqu'à pas d'heure. Jsuis crevée ! :P
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Messagepar Toto28 » Lun 8 Avr 2019 19:41

leko a écrit:
snowride a écrit:Merci à vous, mon choix est fait , ce sera avec. Et la moto pratiquement réservée.


Envoyons les paris :

Un 1200 monster :siffle:
Une k12 ???

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Messagepar snowride » Lun 8 Avr 2019 19:45

Toto28 a écrit:
leko a écrit:
snowride a écrit:Merci à vous, mon choix est fait , ce sera avec. Et la moto pratiquement réservée.


Envoyons les paris :

Un 1200 monster :siffle:
Une k12 ???

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xD
Ou la montagne peut-être ?
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar miwik » Lun 8 Avr 2019 20:36

Une Nine-T !
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Re: Quid de l'ASC (Automatic Stability Control) ?

Messagepar leko » Lun 8 Avr 2019 20:51

Bien vu la nine t !

Les indices sont :
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