par 8-crew » Jeu 4 Avr 2019 10:35
Sur la Buse, pas loin de 15mkg de couple et pas d'ASC... Faut etre humble face à la bécane et pas foutre bêtement la poignée dans l'angle mais je n'ai pas eu de virgule dans le calbute.
Donc indispensable ? Non je ne crois pas. Je suis meme sûr du contraire, les machines tres coupleuses n'ont pas attendu aujourd'hui pour sortir et auparavant, elles n'avaient pas les aides électroniques et tout le monde ne se vautrait pas avec.
Maintenant, meme avec toute l'experience et le talent du monde, on reste des humains. Un exces d'entousiasme, une méforme, un bitume moins adherent que d'aparence... On peut rencontrer tout type de situation qui peut rendre l'aide utile.
Une glissade en virage, ça peut vite chiffrer en terme de cout. J'aurais tendance à dire que si financierement tu peux prendre celle avec l'ASC, au premier declenchement, il sera potentiellement rentabilisé (potentiellement parce que tu ne seras jamais sûre de ce qui se serait passé sans).
Enfin je réagis sur une de tes remarques meme si pas directement dans le sujet car c'est interessant: la puissance d'une moto, c'est la puissance maxi à un regime precis. Bien souvent, sur route ouverte, tu n'iras que tres peu chercher cette plage de regime. Le couple et le regime moteur où il est dispo sont pour moi plus parlant.
La buse est bridée (donc theoriquement à 106 cv, encore qu'il n'y a plus le bridage mécanique, seulement l'electronique) et pourtant, c'est sans comparaison aucune avec le Fazer qui etait en full à 143 poneys, la buse ayant 1 fois et demi le couple du 1000 Fazer qui n'est deja pas un mauvais élève à ce niveau malgré son âge.