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Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

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Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Rorooo » Dim 23 Oct 2016 13:11

Hello les copains, qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ? Ne serait-ce que pour bien maitriser sa meule.. Moi perso ça m'arrive parfois de rendre plus légère la fourche mais pas toujours en le faisant exprès (accélération trop forte ? :gna: )
Dans tous les cas je viens de trouver ce beau tuto qui explique comment faire http://s.bike/WGw et c'est vraiment top d'avoir un retour d'expérience.

Et vous, comment faites-vous pour lever ? :vroum:
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Messagepar Romuald » Dim 23 Oct 2016 13:22

Je tourne juste franchement la poigne a n'importe quel rapport!


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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Rorooo » Dim 23 Oct 2016 13:32

romualdt7 a écrit:Je tourne juste franchement la poigne a n'importe quel rapport!


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Et tu restes longtemps en wheelant ?
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Messagepar Romuald » Dim 23 Oct 2016 13:36

Tant que je maintiens la poignée


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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar janus » Dim 23 Oct 2016 13:38

Salut,
Perso, non jamais...
Les seules fois où j'ai levé des roues, ce n'était pas celle de devant, mais celle du side dans les virages à droite. Et crois moi, quand tu te retrouves avec le side bien en l'air sans l'avoir cherché, tu te demandes comment ça va finir...

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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Grumly » Dim 23 Oct 2016 14:05

Il y a bien des années, j'avais écris un petit document pour débuter les wheeling...

C'était sur je ne sais plus quel forum, il y avait des réponses à quelques questions et il faurait surtout que je le mette à jour !
mais je l'ai toujours ici >> https://docs.google.com/document/d/1N1e ... jemDc/edit
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Kroenen » Dim 23 Oct 2016 14:19

Bien que je n'ai pas eu de moto assez coupleuse/puissante ( pour l'instant ) pour faire ça simplement en tournant les gaz, je trouve que le faire de cette manière ne permet pas d'appréhender vraiment le côté "équilibre" du wheeling.

Ouvrir en grand pour atteindre le point d'équilibre et ensuite relâcher les gaz sans le perdre, c'est pas un débutant qui y arriverait facilement, ou je me trompe peut être.

Par contre pour débuter c'est la solution de "facilité" sans trop de risque bien qu'il faut prévoir une distance conséquente car on parle d'une vitesse qui augmente constamment pour garder l'équilibre.

En maîtrisant avec l'embrayage ça permet d'ailleurs d'adopter rapidement la bonne position, et de pouvoir garder une vitesse constante et non croissante, maintenant c'est sûr que ça fait + peur mais si c'est bien dans une optique de maîtrise que tu recherches ça, c'est par là qu'il faudra s'orienter ;)
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar snowride » Dim 23 Oct 2016 17:02

Envie oui parfois, fait non jamais car j'ai toujours eu trop peur et j'aurai toujours trop peur. Peut-être à la rigueur si on me prêtait une vieille bécane qui ne craint rien (et surtout qui ne serait pas la mienne ^^), peut-être à la rigueur je me risquerais à essayer sur route fermée avec des ballots de paille et des matelas de chaque côté :gna:

Il m'est juste arrivé de peut-être décoller un pouillème de millimètre la roue en 3ème avec la Street en doublant une voiture (parce que c'était tout léger et après j'ai senti un petit à-coup dans la fourche), et de décoller la roue plusieurs fois au démarrage feu vert avec le Dax... LoL
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Choups » Dim 23 Oct 2016 17:13

Rorooo a écrit:Hello les copains, qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?


Moi... :siffle:

D'autres questions? :gna:

:signe:
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Echtélion » Dim 23 Oct 2016 20:18

romualdt7 a écrit:Je tourne juste franchement la poigne a n'importe quel rapport!


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t'es pas en rodage toi ? :humm:
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Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Romuald » Dim 23 Oct 2016 20:33

Echtélion a écrit:
romualdt7 a écrit:Je tourne juste franchement la poigne a n'importe quel rapport!


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t'es pas en rodage toi ? :humm:

Si si mais j'ai déjà eu l'occcasion de l'avoir en essai et j'ai UN peu poussé pour sentir La puissance lol


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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Valhnad » Dim 23 Oct 2016 21:20

Sur le MT-10 soit soit se lever facilement, quand je vois que mon RC8R avec 30 chevaux de moins a toujours l'avant au dessus du sol sur circuit.
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar FlatFab » Lun 24 Oct 2016 12:21

Rorooo a écrit:Hello les copains, qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ? Ne serait-ce que pour bien maitriser sa meule..

Moi.
Aucun intérêt. Une moto, c'est fait pour rouler avec les deux roues au sol.
Mon plaisir perso, c'est d'angler, d'incliner au max. Et avec une seule roue, tu peux pas. Donc osef.

Lever une roue n'est pas en soi une preuve de maîtrise de sa machine.
Plein de motos font des "power wheelies", par le simple fait d'accélérer fort, transfert de masse vers l'arrière, tout simplement. C'est la moto qui fait tout. Aucune compétence requise.

En plus, c'est une pratique anti-mécanique, qui abîme la moto, tant les suspensions que l'embrayage.
Beaucoup de motards reposent bien trop fort, la fourche en prend plein la gueule, les joints spi pètent très vite.
Et sur pas mal de motos, le wheeling fait déjauger la pompe à huile, le moteur n'est plus lubrifié correctement.
Sans parler de la cloche d'embrayage qui souffre...

Les wheelings, c'est très bien pour les stunteurs, avec des motos faites pour ça, préparées pour ça, et sur des zones prévues pour ça, hors circulation.
Cela n'a rien à faire sur la route, surtout avec des motos de route.
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar giome » Lun 24 Oct 2016 13:49

merci Fab d'avoir exprimé le fond de ma pensée :cool2:

Par contre j'aimerais bien essayer un jour, avec une meule prévue pour et sur un lieux sécurisé :humm:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar laurent91 » Lun 24 Oct 2016 19:40

FlatFab a écrit:
Rorooo a écrit:Hello les copains, qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ? Ne serait-ce que pour bien maitriser sa meule..


En plus, c'est une pratique anti-mécanique, qui abîme la moto, tant les suspensions que l'embrayage.
Beaucoup de motards reposent bien trop fort, la fourche en prend plein la gueule, les joints spi pètent très vite.
Et sur pas mal de motos, le wheeling fait déjauger la pompe à huile, le moteur n'est plus lubrifié correctement.
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Grumly » Mar 25 Oct 2016 02:24

FlatFab a écrit:Aucun intérêt. Une moto, c'est fait pour rouler avec les deux roues au sol.
Mon plaisir perso, c'est d'angler, d'incliner au max. Et avec une seule roue, tu peux pas. Donc osef.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi...
Chacun trouve son plaisir ou il le souhaite, tu peux angler en latéral mais avoir un angle vertical (le wheeling ou le stoopie)
Quand au 'tu peux pas' : moi je te dis : tu parie ? un wheeling n'et pas obligatoirement parfaitement vertical, regarde ce que font les stunteurs, tu verra qu'il est possible d'aller très loin !

La moto est faite pour rouler sur 2 roues... Ha bon, en est tu certain ?
Quand tu vois une pub pour le dernier truc un peu sportif à la mode, tu te rendra compte que c'est complètement faux.

c'est vraiment sympa de rester un 1 seule roue que ça soit l'avant ou l'arrière... ensuite, la volonté de le faire et de l’apprécier, chacun son trip, certains roulent en harley, d'autres en BM, et d'autres en font de l'avion, pourtant l'homme n'est pas fait pour voler !

Sortir d'un virage penché à gauche en milieu de courbe en S, partir en wheeling, redresser la moto, et reposer en penchant de l'autre coté (j'me comprend) , perso, j'adore, pour le reste, il y a eurocard-mastercard !

FlatFab a écrit:Lever une roue n'est pas en soi une preuve de maîtrise de sa machine.

En sois, ça ne veut rien dire de lever une roue, donc tu as raison, ça ne prouve rien.

FlatFab a écrit:Plein de motos font des "power wheelies", par le simple fait d'accélérer fort, transfert de masse vers l'arrière, tout simplement. C'est la moto qui fait tout. Aucune compétence requise.

Alors ça c'est relativement nouveau... la moto fait tout, pour un professionnel de la formation, je te trouve bien expéditif !
Tu aime ou pas, mais ce n'est pas la moto qui décide, c'est encore celui qui est dessus, ou alors j'ai rien compris :humm:

Lever la roue avant de 2 cm ne requière en effet aucune compétence..
- ne pas se faire peur
- ne pas se retourner
- tenir un wheeling
- trouver le point d'équilibre
- garder le cap quel que soit l'état de la route
: je veux bien voir quelle moto le fait tout seul (un jour ca viendra avec l’électronique mais on y est pas encore)

Donc NON, la moto ne fait pas tout et OUI, une compétence et un apprentissage est bien requis.
Si aucune compétence n'était requise, pourquoi faut il des années (c'est mon cas) avant de commencer à maîtriser vraiment la chose ?
Sans rire !

Tu généralise une facette de la moto à sa plus simple image, c'est assez court comme raisonnement non ? :?

FlatFab a écrit:En plus, c'est une pratique anti-mécanique, qui abîme la moto, tant les suspensions que l'embrayage.
Beaucoup de motards reposent bien trop fort, la fourche en prend plein la gueule, les joints spi pètent très vite.
Et sur pas mal de motos, le wheeling fait déjauger la pompe à huile, le moteur n'est plus lubrifié correctement.
Sans parler de la cloche d'embrayage qui souffre...

Alors tu admet que la technique entre en jeu pour faire les choses comme il faut ?
Un bon wheeling ne fait pas plus souffrir la mécanique qu'une très grosse accélération, tu lève en douceur, et repose en douceur... mais cela demande un certain doigté !

Pour ce qui est de déjauger, oui sur les motos d'il y a 15 ans c'était craignos...
Maintenant la majorité des motos n'ont pas les problèmes des 'anciennes' et sont souvent étudiées pour : 3 pompes à huile sur mon ancien superduke, c'était un moteur à wheeling (et pour le coup bien malin celui qui arrivait à ne pas en faire sans le vouloir sur cette machine)

FlatFab a écrit:Les wheelings, c'est très bien pour les stunteurs, avec des motos faites pour ça, préparées pour ça, et sur des zones prévues pour ça, hors circulation.
Cela n'a rien à faire sur la route, surtout avec des motos de route.

C'est très bien pour celui qui as envie d'en faire point barre.., qui es tu pour décider pour les autres ce qui est bien ou pas ?

Chacun sa vision, mais en effet, ça n'est pas prévu par le code de la route, donc tu as objectivement parfaitement raison, certaines pratiques en moto sont irresponsables et même dangereuses, à chacun de prendre ses décisions et de l'assumer, la mienne est prise !
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Grumly » Mar 25 Oct 2016 02:45

laurent91 a écrit:Sans oublier le kit chaine, les roulements (roues, direction) soumis à rude épreuve ...

Tu as raison, dans une certaine mesure, à quel point, je ne sais pas, cela coûtera donc plus cher en entretien et voila ...

C'est "normal', la moto quand tu lui tire dedans, ça coûte cher, c'est pas nouveau : les pneus, les plaquettes, l'essence, et tout le reste ...
N'accélérez pas trop fort, ça use la moto et ca produit du CO² !
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Grumly » Mar 25 Oct 2016 02:46

Valhnad a écrit:Sur le MT-10 soit soit se lever facilement, quand je vois que mon RC8R avec 30 chevaux de moins a toujours l'avant au dessus du sol sur circuit.

Le couple bordel, la puissance ne fait pas lever un moto, mais le couple oui ;)
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Rorooo » Mar 25 Oct 2016 13:18

Haha Grumly, je crois que tu as tout dit :cool2:
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar janus » Mar 25 Oct 2016 13:45

Chacun sa vision, mais en effet, ça n'est pas prévu par le code de la route, donc tu as objectivement parfaitement raison, certaines pratiques en moto sont irresponsables et même dangereuses, à chacun de prendre ses décisions et de l'assumer, la mienne est prise !

Salut,
La question n'est pas, en fait, de savoir si c'est prévu par le code de la route, mais si cela contrevient aux règles du dit code.
Je crois qu'effectivement, cette pratique contrevient à l'article R412-6.
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

En particulier le II. Je ne suis pas sur qu'un motard en wheeling se tienne constamment en état de réagir correctement face aux évènements extérieurs. Sur ce point, il pourrait être verbalisé...

Il vaut donc mieux réserver cette pratique aux lieux où le code de la route ne s'applique pas, donc les lieux non ouverts à la circulation publique...
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar nemqualited » Mar 25 Oct 2016 13:49

Les wheels m'ont toujours attiré depuis que j'ai commencé la moto..mais uniquement lever la roue au démarrage..
De toute manière avec la bécane que j'ai je peux difficilement rester en wheeling :gna:
Du coup il m'arrive souvent après un STOP ou un cedez le passage en campagne de repartir en wheeling pendant 2secondes :langue: je trouve sa marrant, c'est une sensation différente :cool2:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Grumly » Mar 25 Oct 2016 13:54

janus a écrit:Il vaut donc mieux réserver cette pratique aux lieux où le code de la route ne s'applique pas, donc les lieux non ouverts à la circulation publique...

On est tous d'accord avec toi... Sur le papier c'est pas bien !
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar CRICKEY » Mar 25 Oct 2016 14:39

ok le vieux arrive :D
c'te manie chez les motards de réinventer l'eau chaude :langue:

Les wheeling ca date depuis des lustres et ca a toujours plut aux motards, pas besoin de grosse bebete quand j'étais gamin le champion toute catégorie du wheeling c'etait le CIAO de chez Piaggio ,

Image

difficile de faire moins coupleux :lol:

mais c'est vrai que c'est entrée dans les mœurs au début des années 80, fin année 70. et ce sont des gars comme Richard Almet,

Image

Alain brochery

Image

qui ont fait connaitre.

un gros coup d'éclat par le boss de yamaha france jean claude olivier en présentation de la nouvelle 1100 XS en 78, la presse moto pestant contre ce premier gros 4 Cylindres de chez Yamaha comme quoi c'est un veau bien trop lourd et qui ne sert a rien.

l'importateur ne se démonte pas et déboule a la présentation presse en wheeling sur la moto
Image

la moto a été un succès dans les ventes , comme quoi une bonne photo :siffle:

Après on peut faire peur aux vieilles dames et foutre le bordel aussi bien sur 2 roues que sur une, c'est une question de personne plus que d'acte, un bon wheel' bien fait au bon moment choisit, ca fait toujours plaisir pour celui qui le fait comme celui qui regarde. c'est sur que sur un passage piéton devant la sortie d'école des maternelles c'est de la connerie.

Pour les gars que je connais qui (sont, étaient) très bon en wheel', ont commencé petit dans les 2 sens du termes (gamin et en vélo ou petite cylindrée, 50, 80 cc) , pour ma part il est trop tard pour que je m'y mette.
perso ca m'arrive que l'avant se soulève sur ma moto sur circuit en sortie de courbe, d'abord j’appelle pas ça faire du wheeling et ensuite j’essaie de l'en empêcher car ça empêche d'ouvir en grand :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar janus » Mar 25 Oct 2016 17:33

J'aime bien la dernière photo, pilote bras nus, sans gants, en baskets...
Ca me rappelle une autre discussion...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
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Re: Qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?

Messagepar Valhnad » Mar 25 Oct 2016 17:59

Grumly a écrit:
Valhnad a écrit:Sur le MT-10 soit soit se lever facilement, quand je vois que mon RC8R avec 30 chevaux de moins a toujours l'avant au dessus du sol sur circuit.

Le couple bordel, la puissance ne fait pas lever un moto, mais le couple oui ;)


C'est pas faux, mais j'en ai pas parlé parce que le couple est presque le même que celui du RC8R ! :D
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