par Rorooo » Dim 23 Oct 2016 13:11
par Romuald » Dim 23 Oct 2016 13:22
par Rorooo » Dim 23 Oct 2016 13:32
romualdt7 a écrit:Je tourne juste franchement la poigne a n'importe quel rapport!
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par Romuald » Dim 23 Oct 2016 13:36
par janus » Dim 23 Oct 2016 13:38
par Grumly » Dim 23 Oct 2016 14:05
par Kroenen » Dim 23 Oct 2016 14:19
par snowride » Dim 23 Oct 2016 17:02
par Choups » Dim 23 Oct 2016 17:13
Rorooo a écrit:Hello les copains, qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ?
par Echtélion » Dim 23 Oct 2016 20:18
romualdt7 a écrit:Je tourne juste franchement la poigne a n'importe quel rapport!
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par Romuald » Dim 23 Oct 2016 20:33
Echtélion a écrit:romualdt7 a écrit:Je tourne juste franchement la poigne a n'importe quel rapport!
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t'es pas en rodage toi ?
par Valhnad » Dim 23 Oct 2016 21:20
par FlatFab » Lun 24 Oct 2016 12:21
Rorooo a écrit:Hello les copains, qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ? Ne serait-ce que pour bien maitriser sa meule..
par giome » Lun 24 Oct 2016 13:49
par laurent91 » Lun 24 Oct 2016 19:40
FlatFab a écrit:Rorooo a écrit:Hello les copains, qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ? Ne serait-ce que pour bien maitriser sa meule..
En plus, c'est une pratique anti-mécanique, qui abîme la moto, tant les suspensions que l'embrayage.
Beaucoup de motards reposent bien trop fort, la fourche en prend plein la gueule, les joints spi pètent très vite.
Et sur pas mal de motos, le wheeling fait déjauger la pompe à huile, le moteur n'est plus lubrifié correctement.
Sans parler de la cloche d'embrayage qui souffre...
par Grumly » Mar 25 Oct 2016 02:24
FlatFab a écrit:Aucun intérêt. Une moto, c'est fait pour rouler avec les deux roues au sol.
Mon plaisir perso, c'est d'angler, d'incliner au max. Et avec une seule roue, tu peux pas. Donc osef.
FlatFab a écrit:Lever une roue n'est pas en soi une preuve de maîtrise de sa machine.
FlatFab a écrit:Plein de motos font des "power wheelies", par le simple fait d'accélérer fort, transfert de masse vers l'arrière, tout simplement. C'est la moto qui fait tout. Aucune compétence requise.
FlatFab a écrit:En plus, c'est une pratique anti-mécanique, qui abîme la moto, tant les suspensions que l'embrayage.
Beaucoup de motards reposent bien trop fort, la fourche en prend plein la gueule, les joints spi pètent très vite.
Et sur pas mal de motos, le wheeling fait déjauger la pompe à huile, le moteur n'est plus lubrifié correctement.
Sans parler de la cloche d'embrayage qui souffre...
FlatFab a écrit:Les wheelings, c'est très bien pour les stunteurs, avec des motos faites pour ça, préparées pour ça, et sur des zones prévues pour ça, hors circulation.
Cela n'a rien à faire sur la route, surtout avec des motos de route.
par Grumly » Mar 25 Oct 2016 02:45
laurent91 a écrit:Sans oublier le kit chaine, les roulements (roues, direction) soumis à rude épreuve ...
par Grumly » Mar 25 Oct 2016 02:46
Valhnad a écrit:Sur le MT-10 soit soit se lever facilement, quand je vois que mon RC8R avec 30 chevaux de moins a toujours l'avant au dessus du sol sur circuit.
par Rorooo » Mar 25 Oct 2016 13:18
par janus » Mar 25 Oct 2016 13:45
Chacun sa vision, mais en effet, ça n'est pas prévu par le code de la route, donc tu as objectivement parfaitement raison, certaines pratiques en moto sont irresponsables et même dangereuses, à chacun de prendre ses décisions et de l'assumer, la mienne est prise !
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
par nemqualited » Mar 25 Oct 2016 13:49
par Grumly » Mar 25 Oct 2016 13:54
janus a écrit:Il vaut donc mieux réserver cette pratique aux lieux où le code de la route ne s'applique pas, donc les lieux non ouverts à la circulation publique...
par CRICKEY » Mar 25 Oct 2016 14:39
par janus » Mar 25 Oct 2016 17:33
par Valhnad » Mar 25 Oct 2016 17:59
Grumly a écrit:Valhnad a écrit:Sur le MT-10 soit soit se lever facilement, quand je vois que mon RC8R avec 30 chevaux de moins a toujours l'avant au dessus du sol sur circuit.
Le couple bordel, la puissance ne fait pas lever un moto, mais le couple oui