FlatFab a écrit:Rorooo a écrit:Hello les copains, qui n'a jamais eu envie de faire des wheelings ? Ne serait-ce que pour bien maitriser sa meule..
Moi.
Aucun intérêt. Une moto, c'est fait pour rouler avec les deux roues au sol.
Mon plaisir perso, c'est d'angler, d'incliner au max. Et avec une seule roue, tu peux pas. Donc osef.
Lever une roue n'est pas en soi une preuve de maîtrise de sa machine.
Plein de motos font des "power wheelies", par le simple fait d'accélérer fort, transfert de masse vers l'arrière, tout simplement. C'est la moto qui fait tout. Aucune compétence requise.
En plus, c'est une pratique anti-mécanique, qui abîme la moto, tant les suspensions que l'embrayage.
Beaucoup de motards reposent bien trop fort, la fourche en prend plein la gueule, les joints spi pètent très vite.
Et sur pas mal de motos, le wheeling fait déjauger la pompe à huile, le moteur n'est plus lubrifié correctement.
Sans parler de la cloche d'embrayage qui souffre...
Les wheelings, c'est très bien pour les stunteurs, avec des motos faites pour ça, préparées pour ça, et sur des zones prévues pour ça, hors circulation.
Cela n'a rien à faire sur la route, surtout avec des motos de route.