Depuis quelque temps (une bonne année au moins), mon repose-pied arrière droit ayant du jeu, celui-ci vibrait affreusement quand la bécane était autour des 5000 tours. Le même genre de bruit que quand t'oublis un tourne vis resté coincé dans le haut moteur et que tu mets le contact...
Bref, ne pouvant rouler décemment avec ce bruit me faisant systématiquement dire que j'avais une avarie qui se faisait jour sur mon brélon, je décidais de retirer le repose-pied litigieux histoire de rouler l'esprit plus léger... La bécane gardait malheureusement son poids camionesque mais ce n'est pas l'objet qui nous intéresse ici.
De manière surprenante, certaines personnes ont ponctuellement manifesté un intérêt à monter en SDS derrière le Fazou, de telle sorte que je remettais le repose-pied en début de balade et le retirais à la fin. Mais flemmard que je suis, cette solution ne pouvais durer éternellement.
Après m'être fait copieusement enfler par un site chinois (dont j'ignorais l'orientalité au moment de ma commande) il y a quelques mois qui après m'avoir encaisser mes 40 balles ne m'a jamais expédié mes repose-pieds, je décidais la semaine dernière de passer commande sur un site, lui aussi orientale mais assumant son origine et en faisant même un de ses principaux arguments pour justifier une politique tarifaire attractive. 12 € la paire ports compris, y'avais peu de risques et le site est reconnu.
Mais ce matin, rebondissement ! Alors que je mettais un coup de gras sur la chaîne avant de partir au taf, j'ai eu la surprise de constater que ma chiotte était pourvu d'un repose-pied arrière droit !!
Je reste con 3 secondes puis me reprends en me rassurant et je me dis que ce n'est qu'un début d'alzheimer qui pointe le bout de son nez: J'ai dû oublier d'enlever le repose-pied la dernière fois que j'ai pris une SDS et une fois dans ma vie, j'ai fait correctement quelque chose en calant le repose-pied de façon à ce qu'il ne vibre pas...
Sauf qu'en allant vérifier dans mon appart, j'ai bien repose-pied à moitié foutu rangé dans son tiroir, attendant de pouvoir être monté et de manifester bruyamment sa présence.
D'où cette question: comment que se fait-ce, par Jupiter et ses roubignoles (celui ou celle qui trouve la référence cinématographique sans s'aider de google aura droit à mon immense respect pour une durée d'une heure au moins), qu'un repose-pied pas tout à fait flambant neuf soit installé sur mon tréteau.
Y'a donc quelqu'un, pas loin, une espèce d'Adrien MONK en puissance, un frustré de la symétrie motocyclique, qui voyant la pauvre meule dépourvue d'un repose pied, non seulement m'en a fourni un gracieusement, mais en plus me l'a monté, à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre...
Ou alors, c'est peut être quelqu'un qui me connait (ou croit me connaitre) et qui s'est dit que la possibilité de répondre favorablement à toute velléité féminine de faire un tour sur le périph et se présentant inopinément pourrait m'être utile pour pécho

Alors Cher bon Samaritain anonyme, quelle que fut ta motivation et aussi surprenant que soit ton geste, je te remercie