Salut à tous! (C'est Lunaris. )
Voilà ma moto arrive à 30k et j'ai la révision des 10k avec jeu au soupapes à faire du coup.
J'ai essayé de me renseigner au maximum sur la fiabilité du fameux moteur LC4 et, sans surprises, les avis divergent...
Pour certains ma meule arrive en fin de vie, pour d'autres je suis encore large, je l'ai eu à 19k et n'ai eu que le thermocontact radiateur qui m'a lâché, je n'ai pas son historique car je l'ai acheté sans son carnet de santé (c'est malin hein) et évidemment qu'elle est tombée si vous vous demandez, c'est une katoche
Aux derniers 10k, on m'a proposé de changer mes basculeurs d'admission/échappement, j'ai accepté histoire d'avoir la conscience tranquille, et là je me demande si il est raisonnable de profiter de la révision suivante pour demander une inspection piston/biele
Sans vraiment savoir si c'est plus chiant pour le garagiste et donc que ça fait monter les heures de M.O, car je suppose que ces pièces ne sont pas visible qu'en ouvrant le haut moteur correct ? J'ai conscience que si il serait mieux de les changer la facture grimpe car ces pièces coûtent un peu, mais si le garagiste prend son temps j'imagine même pas la note, en plus de repartir sur un rodage, chouette
Tout ça bien évidemment dans le but de prolonger la durée de vie du moulin, car je l'aime.