par Alsario » Mar 19 Déc 2017 15:50
par Terry » Mar 19 Déc 2017 16:21
par CRICKEY » Mar 19 Déc 2017 16:24
par Timal971 » Mar 19 Déc 2017 16:24
par Timal971 » Mar 19 Déc 2017 16:25
Tout à fait !CRICKEY a écrit:mes 2 balles que tout le monde s'en fout de mon avis mais j'ai rien a faire de mieux que de le donner quand même.
Il pourrais être verbalisé, il n'a aucune excuse sérieuse pour s’être mis lui et les autres en danger, il n'y avais pas de vie a sauver.
même la police évite les courses poursuite pour éviter les sur- accident,
une fois l'immatriculation de la voiture prise et vue le nombre de témoin cela devais suffire pour déclarer le délit de fuite
par Serpic0 » Mar 19 Déc 2017 17:00
par Papy sur un lance pierre » Mar 19 Déc 2017 17:23
par janus » Mar 19 Déc 2017 17:30
Concernant le fait de commettre des infractions pour arrêter la personne, il pourrait faire valoir l'Etat de nécessité, défini par l'article 122-7 du Code Pénal qui prévoit que « n’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s’il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace ».
par janus » Mar 19 Déc 2017 17:33
même la police évite les courses poursuite pour éviter les sur- accident,
par CRICKEY » Mar 19 Déc 2017 17:35
janus a écrit:même la police évite les courses poursuite pour éviter les sur- accident,
J'en discutais il y a peu avec un motard de la gendarmerie, ils ont interdiction de lancer une poursuite en partant de zéro (donc plus de motard en planque qui se lance à la poursuite d'un véhicule). En revanche, s'ils sont déjà dans le flot, ils peuvent intercepter un véhicule.
par Serpic0 » Mar 19 Déc 2017 17:51
janus a écrit:Concernant le fait de commettre des infractions pour arrêter la personne, il pourrait faire valoir l'Etat de nécessité, défini par l'article 122-7 du Code Pénal qui prévoit que « n’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s’il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace ».
Ce qui n'est pas du tout le cas ici !
Si j'ai bien compris (je n'ai pas vu la video), le mec poursuit un véhicule en délit de fuite, donc après qu'un accident ait eu lieu. Il n'y a donc plus de danger pour personne, ou plutôt, le seul danger, c'est lui qui le crée...
Mais le père Noël pourrait se justifier en indiquant que la plaque et les témoignages ne permettraient pas forcément d'identifier formellement la conductrice au moment des faits, et que cette dernière prenant des risques pour s'échapper, elle représentait un danger puisqu'elle était susceptible de commettre un nouvel accident et de prendre la fuite à nouveau.
christian-fjr a écrit:Je ne trouve pas qu'il soit un héros, le nombre de risque qu'il a pris, c'est de l'inconscience . combien de vie aurait il pris sur le nombre de piétons qu'il a croisé. La je ne comprend pas ou est le héros......
par shijo » Mar 19 Déc 2017 20:41
Serpic0 a écrit:Dans tous les cas, la loi est soumise à interprétation, rien n'est arrêté.
Personnellement je pense qu'avec un bon avocat l'Etat de nécessité pourrait tenir.
Avec un bon procureur, il pourrait ne pas être retenu.
CRICKEY a écrit:ils m'ont insulté et menacé 2/3 fois puis ils ont fini par jeter le sac que j'ai put ramener a la personne
par Alsario » Mar 19 Déc 2017 22:24
par shijo » Mar 19 Déc 2017 22:44
Alsario a écrit:Mais effectivement, ils ont trop peur de leurs image donc il ne vas sûrement rien avoir ou un rappel à l'ordre au maximum.
par shijo » Mer 20 Déc 2017 00:02
Alsario a écrit:Mais effectivement, ils ont trop peur de leurs image donc il ne vas sûrement rien avoir ou un rappel à l'ordre au maximum.
par Relworp » Mer 20 Déc 2017 00:15
shijo a écrit:Si le procureur lit juste France Soir, il pourrait voir autrement que rouge père noël...
par shijo » Mer 20 Déc 2017 00:41
Relworp a écrit:Cela dit, l'article de France Soir est bien puant pour titrer "Père Noël justicier: Chris RS, un youtubeur habitué des délits?"... et ne révéler finalement que des infractions au code de la route.
par Vincent_rubber » Mer 20 Déc 2017 04:39
par janus » Mer 20 Déc 2017 06:54
Et vous, Vous auriez fait Quoi à la place?
par Hyper-Axe » Mer 20 Déc 2017 08:27
par CRICKEY » Mer 20 Déc 2017 09:39
si j'avais 18 ans, comme lui, si j'en ai 40 je suis, note la plaque, remonte a hauteur pour voir qui c'est, a qui j'ai affaire et avise, a cet age je sais qu'une voiture n'est pas prête de me semer sur rivoli et la concorde même si je roule coolEt vous, Vous auriez fait Quoi à la place?
par Papy sur un lance pierre » Mer 20 Déc 2017 09:46
par Relworp » Mer 20 Déc 2017 10:26
shijo a écrit:Simple pirouette de journaliste: un bon titre, pour attirer les lecteurs, des clics...
par shijo » Mer 20 Déc 2017 14:29
Hyper-Axe a écrit:Et vous vous posez des questions de merde !
Hyper-Axe a écrit:Si c était votre mère en piéton vous auriez voulu qu’on...
par Vincent_rubber » Mer 20 Déc 2017 15:49