par Baz » Mer 22 Mar 2017 14:46
par Romuald » Mer 22 Mar 2017 14:56
par Choups » Mer 22 Mar 2017 15:22
par CRICKEY » Mer 22 Mar 2017 15:25
par arthurr » Mer 22 Mar 2017 15:35
par Pianographe » Mer 22 Mar 2017 15:42
par sid848 » Mer 22 Mar 2017 15:49
par Serpic0 » Mer 22 Mar 2017 15:52
par giome » Mer 22 Mar 2017 15:58
par FlatFab » Mer 22 Mar 2017 16:47
par Ornyal » Mer 22 Mar 2017 16:57
FlatFab a écrit:Et je ne suis ni millionnaire, ni parlementaire.
par CRICKEY » Mer 22 Mar 2017 17:04
par Serpic0 » Mer 22 Mar 2017 17:29
FlatFab a écrit:Je vais à peu près à l'inverse de la quasi-totalité d'entre vous, mais ça se comprend.
Depuis quelques années, j'ai un usage professionnel de la moto, alors que 80% des motards roulent pour le loisir (dans la mesure où ils pourraient utiliser un autre moyen de transport).
Je n'ai pas de voiture et ne me déplace qu'à moto.
Mon kilométrage annuel varie entre 35.000 et 50.000 km. L'année où j'ai le moins roulé de ma vie (j'avais une voiture de fonction), j'ai parcouru 25.000 km à moto.
J'effectue régulièrement de (très) longs trajets de 500 à 900 km dans la journée, souvent chargé et parfois plusieurs jours d'affilée.
Mais j'aime aussi attaquer sur petites routes, seul ou en balade avec des copains.
Et je ne suis ni millionnaire, ni parlementaire.
Conclusion logique... je choisis mes motos pour leur confort et leurs aspects pratiques, leur fiabilité, leur autonomie, leur capacité d'emport et la qualité de la partie-cycle (suspensions, freins).
Le moteur ? Tant qu'il y a plus de 85-90 chevaux et du couple (bicylindre de 1.000 cm3 ou plus), ça me convient.
Largement suffisant pour la route.
Le look, je m'en tamponne le coquillard avec force et honneur.
Quand on est dessus, on ne la voit pas.
Le bruit, m'en fous, le plus discret possible.
Quand tu roules sur longue distance, le bruit est un ennemi. Et je n'aime pas me faire remarquer.
L'avis des autres, m'en branle mais alors royalement.
Je fais de la moto pour moi, pour mon plaisir, pour le plaisir d'enseigner et de transmettre. Pas pour ce que les autres peuvent penser de moi, de ma conduite et surtout pas de ma moto.
J'en suis le propriétaire et conducteur exclusif, je ne demande à personne de rouler à ma place, je ne suis pas là pour faire envie ou jalouser. Ma moto est pour moi, elle me plaît à moi, je m'en tape qu'elle plaise ou déplaise à autrui.
Avoir la même que le voisin ou pas, m'en fous pareil.
Ce n'est pas la moto qui fait le motard, mais la conduite. Et mon voisin ne conduira jamais comme moi.
La meilleure moto est celle qui est la plus adaptée à mon usage, à mon cahier des charges, dans la limite de mes moyens financiers.
Jusqu'ici, j'ai du bol, j'arrive à me payer celles qui me conviennent.
Ornyal a écrit:, les SV que je trouvais dégueulasse au début, je les trouve presque iconique maintenant et ça ne me dérangerait pas de rouler dessus même si on en voit partout.
par Ornyal » Mer 22 Mar 2017 17:41
Serpic0 a écrit:Ca dépend, bien personnalisé comme le mien, ça court pas les rues
par Choups » Mer 22 Mar 2017 17:44
par Serpic0 » Mer 22 Mar 2017 18:20
Choups a écrit:pas besoin, tu prends un SV classique de 2003 et tu lui fais prendre quelques gamelles et tu as l'aspect perso de celui d'Etienne
par titou77 » Mer 22 Mar 2017 21:33
par Ornyal » Mer 22 Mar 2017 21:56
par benji_gas » Mer 22 Mar 2017 22:31
par floydovich » Mer 22 Mar 2017 22:38
par HFGG » Mer 22 Mar 2017 22:45
floydovich a écrit:EEEE premier critère quand t'habite le Neuf Trois, un truc pas volé.
du coup CB1100 ils en ont vendu a peu prés 15 en france, et v strom pour ça beautée intérieur que les jogging, basket, roof ne savent pas apprécier
par floydovich » Mer 22 Mar 2017 23:00
par Ornyal » Jeu 23 Mar 2017 00:09
HFGG a écrit:floydovich a écrit:EEEE premier critère quand t'habite le Neuf Trois, un truc pas volé.
du coup CB1100 ils en ont vendu a peu prés 15 en france, et v strom pour ça beautée intérieur que les jogging, basket, roof ne savent pas apprécier
par Romuald » Jeu 23 Mar 2017 08:30
par Splinter » Jeu 23 Mar 2017 08:51