Quelques grammes de Finesse dans un Monde de Brutes ...
Je me baladais, allure cool, près de Boulogne direction Paris hier après-midi, profitant du beau temps printanier, lorsque tout-à-coup, 4 furies débarquent dans mes rétros, et me font l'inter à l'entrée des quais !
Ni une, ni deux, je descends un rapport, et enquille à fond les ballons dans l'espoir de rattraper les 4 provocatrices ... Sortie des quais, arrivée sur Concorde, nous voilà passant devant le radar des quais ! Au diable les varices, calé derrière le guidon, position limande, on est à donf, et c'est pas un radar qui va nous arrêter ! De toute façon, il est trop tard pour freiner ... Un rapide coup d'oeil au compteur, 45km/h, ouf !
Continuant la poursuite infernale, je les vois bifurquer, puis piler à St Michel à la terrasse d'un café.
Je décide d'en savoir un peu plus sur mes concurrentes. Je gare ma brêle à côté des 4 autres 125, et je m'assois discrètement à côté de la table des motardes. Sirotant un Canada Dry sans alcool, je tends l'oreille aux discussions qui vont bon train ¨à côté de moi : et ça discute de Pipes d'admission, de prépa moteurs pour dépasser les 300cv à la roue arrière, de Pots Akra en titanium look MotoGP sensés faire gagner quelques chevaux supplémentaires, de réglages optimisés de suspat ... et là, ça devient technique ...
L'une d'elle, "Si tu freines, t'es qu'une lopette" en lettres roses à paillettes gravées sur son T-shirt , gribouille sur un coin de table un schéma simplifiant la partie-cycle de sa bécane ; elle explique alors à ses copines que les mesures exactes de l'arme absolue tient en un problème extrêmement complexe à géométrie variable, c'est pour cela que c'est si difficile de régler une partie-cyle ... Et là, l'une d'elles s'exclame toute fière : "Heuh ... je crois que j'ai trouvé !". Elle arrache fèbrilement le stylo des mains de sa copine, et résoud miraculeusement l'équation ultime. Je feins de relacer mes SMX Plus et en profite pour jeter un oeil :
... Là, j'ai compris que je n'avais aucune chance de les rattraper ...
Qui qu'a dit que les filles ça ne savaient pas comment aller vite sur 2-roues hein ???