par luquie06 » Mar 11 Avr 2017 02:48
par Muten » Mar 11 Avr 2017 08:27
par luquie06 » Mar 11 Avr 2017 10:44
Muten a écrit:C'est bizarre dans ta liste je ne vois que peu de modèles prévus pour le A2.
La majorité il faut les brider et donc tomber dans une situation où le véhicule n'a pas été conçu/optimisé spécialement pour. Du coup tu risques de tomber sur des zones de "creux" au niveau des réactions de ta machine.
Qui plus est un 47cv est généralement plus maniable (moins lourd, moins de largeur...) qu'un 95cv avec le moteur bridé à 50%
par Kroenen » Mar 11 Avr 2017 11:43
Muten a écrit:C'est bizarre dans ta liste je ne vois que peu de modèles prévus pour le A2.
La majorité il faut les brider et donc tomber dans une situation où le véhicule n'a pas été conçu/optimisé spécialement pour. Du coup tu risques de tomber sur des zones de "creux" au niveau des réactions de ta machine.
Qui plus est un 47cv est généralement plus maniable (moins lourd, moins de largeur...) qu'un 95cv avec le moteur bridé à 50%
par Jojo D » Mar 11 Avr 2017 11:51
par Tankfou » Mar 11 Avr 2017 12:03
Kroenen a écrit:En tout cas les meilleurs potentiels selon moi serait la Street Triple et la nouvelle 690.
par nemqualited » Mar 11 Avr 2017 12:04
Jojo D. Brook a écrit:prends en compte ta taille.
le Z800 je l'ai testé, et arrivé à 110km/h le vent devenait réellement pénible.
pareil pour le MT07
par No.7 » Mar 11 Avr 2017 12:07
par Kroenen » Mar 11 Avr 2017 12:08
pareil pour le MT07
par Jojo D » Mar 11 Avr 2017 12:13
nemqualited a écrit:Jojo D. Brook a écrit:prends en compte ta taille.
pareil pour le MT07
Oui mais toi t'es faible !
par Muten » Mar 11 Avr 2017 13:07
No.7 a écrit::malades:
Brider une moto c'est pas bien , prends donc un CB 500, ce sera tout à fait suffisant par rapport à une 125 et ça te permettra de te faire la main pendant tes 2 ans de A2. Après tu pourras choisir le missile que tu veux en toute connaissance de cause (2 ans d'expérience c'est pas forcément beaucoup, tout dépend des gens).
Et puis renseigne toi sur le coût de l'assurance, ça calmera tes ardeurs.
par Pianographe » Mar 11 Avr 2017 13:58
Quelle est la meilleure moto pour un grand, un roux, un boiteux, un mécanicien, un boulanger, un borgne, un nain, un jeune, un pauvre, etc. ?
par luquie06 » Mar 11 Avr 2017 14:40
No.7 a écrit::malades:
Brider une moto c'est pas bien , prends donc un CB 500, ce sera tout à fait suffisant par rapport à une 125 et ça te permettra de te faire la main pendant tes 2 ans de A2. Après tu pourras choisir le missile que tu veux en toute connaissance de cause (2 ans d'expérience c'est pas forcément beaucoup, tout dépend des gens).
Et puis renseigne toi sur le coût de l'assurance, ça calmera tes ardeurs.
pareil pour le MT07
Kroenen a écrit:Muten a écrit:C'est bizarre dans ta liste je ne vois que peu de modèles prévus pour le A2.
C'est vrai sauf qu'une moto qui est conçu pour 47cv, niveau partie cycle ça se limitera très rapidement et en roulant fort tu sentiras rapidement ses faiblesses.
Celle qui est conçu pour du 70 et +, généralement c'est meilleur et quand t'es à fond bridé tu sens qu'il y a encore de la marge, ce qui est quand même plus agréable & rassurant.
par luquie06 » Mar 11 Avr 2017 14:59
Pianographe a écrit:Les amis, c'est toujours la même ritournelle...Quelle est la meilleure moto pour un grand, un roux, un boiteux, un mécanicien, un boulanger, un borgne, un nain, un jeune, un pauvre, etc. ?
Les critères importants sont subjectifs. Dans ces critères, les perceptions sont elles aussi subjectives. On est différent, on n'a pas la même tolérance à l'inconfort, on est pas rassuré par les mêmes choses, on n'a pas la même perception du "beau", de l'"harmonieux" ni du pratique car pas les mêmes usages ni les mêmes besoins... On n'a pas non plus tous le même compte en banque.
Alors, comment faire ?
Tu auras presque autant de réponses différentes que de participants, ce qui est normal. Maintenant, si l'objectif est de trouver la meilleure moto A2 POUR TOI, alors à toi de te faire ton propre jugement selon tes propres critères. Quelles sont celles qui te plaisent (esthétique, sonorité), qui semblent convenir à tes besoins (gabarit, usage, type) et qui entrent dans ton budget (achat, entretien, assurance, consommables) ?
Une fois la liste dressée, tu vas les essayer et ce sera bien plus formateur que de tenter de faire le tri des différentes réponses. Chacune est une bonne réponse dans son propre contexte, mais ce sera compliqué d'adapter ça à TON contexte.
luquie06 a écrit:Vous n’êtes pas obliger de choisir le modèle le plus puissant (sinon on connaîtrais déjà le gagnant). Faite en fonction de votre expérience ou de leurs design, leurs prix, leurs maniabilité, leurs puissance, leurs autonomies, etc...
par nemqualited » Mar 11 Avr 2017 15:16
par Pianographe » Mar 11 Avr 2017 15:19
nemqualited a écrit:J'ai une XJ6 je m'amuse très bien ! [...] elle est très cool si tu la maitrise!!
par nemqualited » Mar 11 Avr 2017 15:26
Pianographe a écrit:nemqualited a écrit:J'ai une XJ6 je m'amuse très bien ! [...] elle est très cool si tu la maitrise!!
Et il sait de quoi il parle, il a testé tout plein de revêtements, même ceux pas faits pour rouler dessus !
Je te taquine, mon petit nem, bien sûr
par Muten » Mar 11 Avr 2017 15:39
nemqualited a écrit:la XJ6 n'aime pas trop l'herbe, les arbres à 70km/h plein fouet
par luquie06 » Mar 11 Avr 2017 16:46
nemqualited a écrit:Pianographe a écrit:nemqualited a écrit:J'ai une XJ6 je m'amuse très bien ! [...] elle est très cool si tu la maitrise!!
Et il sait de quoi il parle, il a testé tout plein de revêtements, même ceux pas faits pour rouler dessus !
Je te taquine, mon petit nem, bien sûr
Oui !! J'ai oublié de te dire luquie : la XJ6 n'aime pas trop l'herbe, les arbres à 70km/h plein fouet , et le sable.
nemqualited a écrit:Sinon quelques vidéos ou je roule en XJ6 si tu veux ici avoir un aperçu sait-on jamais ! par contre roule pas comme moi, je suis paaaas une référence
par giome » Mar 11 Avr 2017 20:31
par nemqualited » Mar 11 Avr 2017 20:36
giome a écrit:
Passe ton permis, rêve sur ta future moto, ton banquier et ton assureur te rameneront à la réalité
par giome » Mar 11 Avr 2017 20:47
par luquie06 » Mer 12 Avr 2017 02:38
nemqualited a écrit:giome a écrit:
Passe ton permis, rêve sur ta future moto, ton banquier et ton assureur te rameneront à la réalité
Et si il est pété de thunes le mister ?
par skurty » Mer 12 Avr 2017 07:50
luquie06 a écrit:nemqualited a écrit:giome a écrit:
Et si il est pété de thunes le mister ?
Ahah le jour ou je serai pété de thunes je les achèterai toutes comme ça plus besoin de faire un choix!
par Valhnad » Sam 15 Avr 2017 00:09
Jojo D. Brook a écrit:je ne fais que 1m80 mais j'ai une position de conduite assez droite (en dehors des balades)
d'ailleurs c'est pour ça que j'ai rayé les Z récentes de ma liste au père noel
plus les années passent plus les naked te font manger du vent