M’enregistrer

Quelles roadster en permis A2 préféré vous?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Yamaha MT-07
8
15%
Yamaha XJ6
2
4%
Triumph Street Triple S
1
2%
Kawasaki Z800 e
2
4%
Kawasaki Z650
2
4%
Kawasaki ER-6n
3
6%
Honda CB500F
3
6%
Honda CB650F
5
9%
Suzuki SV650
4
8%
Suzuki Gladius 650
3
6%
Suzuki Bandit 650
2
4%
Suzuki GSX-F 650
1
2%
KTM 390 Duke
5
9%
KTM 690 Duke
3
6%
Aprilia Shiver 750
3
6%
Aprilia Mana 850
0
Aucun vote
BMW F800R
4
8%
Ducati Monster 796
2
4%

Nombre total de votes : 53

Messagepar luquie06 » Mar 11 Avr 2017 02:48

Bonjour à tous!

Voila que je commence a réfléchir a quelles moto me prendre une fois que j'aurai passé le permis A2.
Et souhaitant rester sur un roadster, je doit avouer que le choix est assez restreint et difficile! :humm:

C'est donc pour cela que je vous propose ce petit sondage:

Vous pouvez choisir autant de modèle que vous souhaitez. Ou même choisir un modèle par marque s'il vous le souhaitez! ;)
Vous n’êtes pas obliger de choisir le modèle le plus puissant (sinon on connaîtrais déjà le gagnant). Faite en fonction de votre expérience ou de leurs design, leurs prix, leurs maniabilité, leurs puissance, leurs autonomies, etc...
Mais surtout, n'oubliez pas qu'on parlent des version bridées A2, soit 35kW et 47.5ch. ;)

Sur ce. Bon vote à toutes et à tous!

:signe:
luquie06
en rodage
en rodage

Ma présentation: Présentation luquie06. Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Hugo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-125 (vendu) | 12 mois (22.000 km)
CB500 | 45 mois (46.000 km)

Re: Quelles roadster en permis A2 préféré vous?

Messagepar Muten » Mar 11 Avr 2017 08:27

C'est bizarre dans ta liste je ne vois que peu de modèles prévus pour le A2.
La majorité il faut les brider et donc tomber dans une situation où le véhicule n'a pas été conçu/optimisé spécialement pour. Du coup tu risques de tomber sur des zones de "creux" au niveau des réactions de ta machine.

Qui plus est un 47cv est généralement plus maniable (moins lourd, moins de largeur...) qu'un 95cv avec le moteur bridé à 50%
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Messagepar luquie06 » Mar 11 Avr 2017 10:44

Muten a écrit:C'est bizarre dans ta liste je ne vois que peu de modèles prévus pour le A2.
La majorité il faut les brider et donc tomber dans une situation où le véhicule n'a pas été conçu/optimisé spécialement pour. Du coup tu risques de tomber sur des zones de "creux" au niveau des réactions de ta machine.

Qui plus est un 47cv est généralement plus maniable (moins lourd, moins de largeur...) qu'un 95cv avec le moteur bridé à 50%

Oui en effet! J'ai pas forcement mit toutes les moto du même modèle si elle existait en deux versions différentes (par exemple MT-03 et MT-07 ou z300 et z800), étant limités a 20 choix possible.

Après je doit t'avouer que j'ai aussi fait en fonction des motos que je connait et des informations que j'arrivais à trouver.
Et j'ai pas trouver beaucoup de moto initialement prévu pour le A2 sans être bridées pendant mes recherches ( je m'y suis peut etre mal prit ;) )

Mais si tu connais des roadster, qui rentre dans ces critères hésite pas a me le dire, je pourrais essayer de le rajouter dans les deux/trois place restante. ;)
luquie06
en rodage
en rodage

Messagepar Kroenen » Mar 11 Avr 2017 11:43

Muten a écrit:C'est bizarre dans ta liste je ne vois que peu de modèles prévus pour le A2.

C'est vrai sauf qu'une moto qui est conçu pour 47cv, niveau partie cycle ça se limitera très rapidement et en roulant fort tu sentiras rapidement ses faiblesses.
Celle qui est conçu pour du 70 et +, généralement c'est meilleur et quand t'es à fond bridé tu sens qu'il y a encore de la marge, ce qui est quand même plus agréable & rassurant. ;)

En tout cas, j'ai pas spécialement testé la Mt07 mais de ce que j'en entends ça m'aurait pas plu de jouer au chewing-gum dessus.
La XJ6 n'était pas mon style mais banal, pas assez essayé pour avoir des points négatifs.
Er6n sympathique mais se tord dans tous les sens quand on envoie, c'est drôle mais bon. :-|
Z800e c'est lourd mais au moins y a pas de soucis de suspat, par contre c'est particulier dans un sens mais y a moyen d'avoir de bonnes performances, maintenant de là à le recommander .. :humm:

En tout cas les meilleurs potentiels selon moi serait la Street Triple et la nouvelle 690. ;)
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar Jojo D » Mar 11 Avr 2017 11:51

prends en compte ta taille.
le Z800 je l'ai testé, et arrivé à 110km/h le vent devenait réellement pénible.
pareil pour le MT07
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Jojo D
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Messagepar Tankfou » Mar 11 Avr 2017 12:03

Kroenen a écrit:En tout cas les meilleurs potentiels selon moi serait la Street Triple et la nouvelle 690. ;)

J'aurais aimé dire oui pour la Street, sauf qu'elle fait 106ch, donc trop (c'est 95 max) pour un A2 (en fait, une fois le A2 terminé, elle ne pourra pas être full, pour la revente, c'est coton derrière)

Exemple, la nouvelle 1090 adventure existe en 2 version : A2(47 puis 95ch) et en 125ch.

Du coup, la nouvelle 690 oui, je trouve qu'elle va bien (légère, bonne puissance en A2 par rapport à la normale (47,5 pour 70 (?))

J'ai envie de dire, il faut un bi ou mono léger quand on est en A2 :)
Tankfou
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Messagepar nemqualited » Mar 11 Avr 2017 12:04

Jojo D. Brook a écrit:prends en compte ta taille.
pareil pour le MT07

Oui mais toi t'es faible ! :P

Moi pas assez de recul pour de recommander quelque chose, mais je te recommande quand même ( :P ) la mt07 car d'après les test c'est la meilleure moto A2, car le ressenti de la bride y est moindre :cool2:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar No.7 » Mar 11 Avr 2017 12:07

:malades:

Brider une moto c'est pas bien :carton: , prends donc un CB 500, ce sera tout à fait suffisant par rapport à une 125 et ça te permettra de te faire la main pendant tes 2 ans de A2. Après tu pourras choisir le missile que tu veux en toute connaissance de cause (2 ans d'expérience c'est pas forcément beaucoup, tout dépend des gens).

Et puis renseigne toi sur le coût de l'assurance, ça calmera tes ardeurs.
Modifié en dernier par No.7 le Mar 11 Avr 2017 12:09, modifié 1 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Kroenen » Mar 11 Avr 2017 12:08

pareil pour le MT07

Tu fais quelle taille ?

Parce que pour moi il me protégeait bien, d'ailleurs la Z1000 à côté c'est un vrai désastre mais bon, elle existe pas en A2. :gna:

Après, rien de mieux que de les essayer pour se faire une vraie idée. :)

@Tankfou : ils ont fait une version Street à 95cv spécialement pour les A2, ça reste une Street, elle est juste un peu dégonflée. Comme ce qu'ils ont fait pour la Z800 et Z800e chez Kawa. Et la Street a rien a prouvé sur ses performances. ;)

Ils avaient même fait la 1050 Adventure à 95cv tout rond !
Oui c'est ça elle fait environ 74cv, pas mal d'électronique et si ça en est de la même qualité que sa grande soeur c'est juste au Top !
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar Jojo D » Mar 11 Avr 2017 12:13

je ne fais que 1m80 mais j'ai une position de conduite assez droite (en dehors des balades)
d'ailleurs c'est pour ça que j'ai rayé les Z récentes de ma liste au père noel :lol: :lol:
plus les années passent plus les naked te font manger du vent

nemqualited a écrit:
pareil pour le MT07

Oui mais toi t'es faible ! :P

fais gaffe à ton cul samedi :twisted: :twisted:
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Jojo D
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Messagepar Muten » Mar 11 Avr 2017 13:07

No.7 a écrit::malades:

Brider une moto c'est pas bien :carton: , prends donc un CB 500, ce sera tout à fait suffisant par rapport à une 125 et ça te permettra de te faire la main pendant tes 2 ans de A2. Après tu pourras choisir le missile que tu veux en toute connaissance de cause (2 ans d'expérience c'est pas forcément beaucoup, tout dépend des gens).

+1

et encore +1 assurance. :cool2:

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)

Messagepar Pianographe » Mar 11 Avr 2017 13:58

Les amis, c'est toujours la même ritournelle...
Quelle est la meilleure moto pour un grand, un roux, un boiteux, un mécanicien, un boulanger, un borgne, un nain, un jeune, un pauvre, etc. ?

Les critères importants sont subjectifs. Dans ces critères, les perceptions sont elles aussi subjectives. On est différent, on n'a pas la même tolérance à l'inconfort, on est pas rassuré par les mêmes choses, on n'a pas la même perception du "beau", de l'"harmonieux" ni du pratique car pas les mêmes usages ni les mêmes besoins... On n'a pas non plus tous le même compte en banque.

Alors, comment faire ?

Tu auras presque autant de réponses différentes que de participants, ce qui est normal. Maintenant, si l'objectif est de trouver la meilleure moto A2 POUR TOI, alors à toi de te faire ton propre jugement selon tes propres critères. Quelles sont celles qui te plaisent (esthétique, sonorité), qui semblent convenir à tes besoins (gabarit, usage, type) et qui entrent dans ton budget (achat, entretien, assurance, consommables) ?

Une fois la liste dressée, tu vas les essayer et ce sera bien plus formateur que de tenter de faire le tri des différentes réponses. Chacune est une bonne réponse dans son propre contexte, mais ce sera compliqué d'adapter ça à TON contexte.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar luquie06 » Mar 11 Avr 2017 14:40

No.7 a écrit::malades:

Je doit avouer que les nouvelles CB500 je les trouves pas trop moche.
En plus c'est les moto qu'il ont dans ma moto école donc j'aurai le temps de voir si elle me convient ou pas.
Mais 2 ans c'est long quand même! :?
Pour les assurances, j’espère que mes presque 1 ans en 125 (au moment ou je passerais en A2) baisseront un peut les tarif.
Mais c'est vrai que sa peut beaucoup varier, surtout si je prend une moto neuve! ;)

pareil pour le MT07

De ce point de vue la je devrait pas trop être gêner, je fais a peine 1m70 et pour le moment avec ma MT-125 sa me cause quasiment aucun soucis! ;)

Kroenen a écrit:

C'est vrai sauf qu'une moto qui est conçu pour 47cv, niveau partie cycle ça se limitera très rapidement et en roulant fort tu sentiras rapidement ses faiblesses.
Celle qui est conçu pour du 70 et +, généralement c'est meilleur et quand t'es à fond bridé tu sens qu'il y a encore de la marge, ce qui est quand même plus agréable & rassurant. ;)

Pour m'a part j'avais vu la XJ6 qui avait l'air d’être entre les deux, elle fait 77cv donc elle est pas autant bridées qu'une grosse de 95cv tout en ayant un peu plus de puissance qu'une CB500. Mais je la connait pas trop donc je sais pas si sa partie cycle est correcte ou pas.
Mais est ce que le bridage se ressent vraiment tant que ça sur ce genre de moto?

Avis au connaisseurs des XJ6!!! ;)
Modifié en dernier par luquie06 le Mar 11 Avr 2017 15:05, modifié 1 fois.
luquie06
en rodage
en rodage

Messagepar luquie06 » Mar 11 Avr 2017 14:59

Pianographe a écrit:Les amis, c'est toujours la même ritournelle...
Quelle est la meilleure moto pour un grand, un roux, un boiteux, un mécanicien, un boulanger, un borgne, un nain, un jeune, un pauvre, etc. ?

Les critères importants sont subjectifs. Dans ces critères, les perceptions sont elles aussi subjectives. On est différent, on n'a pas la même tolérance à l'inconfort, on est pas rassuré par les mêmes choses, on n'a pas la même perception du "beau", de l'"harmonieux" ni du pratique car pas les mêmes usages ni les mêmes besoins... On n'a pas non plus tous le même compte en banque.

Alors, comment faire ?

Tu auras presque autant de réponses différentes que de participants, ce qui est normal. Maintenant, si l'objectif est de trouver la meilleure moto A2 POUR TOI, alors à toi de te faire ton propre jugement selon tes propres critères. Quelles sont celles qui te plaisent (esthétique, sonorité), qui semblent convenir à tes besoins (gabarit, usage, type) et qui entrent dans ton budget (achat, entretien, assurance, consommables) ?

Une fois la liste dressée, tu vas les essayer et ce sera bien plus formateur que de tenter de faire le tri des différentes réponses. Chacune est une bonne réponse dans son propre contexte, mais ce sera compliqué d'adapter ça à TON contexte.

C'est pour cela que l'a question est: Quelles roadster en permis A2 préféré vous? et non pas: Quelles est le meilleur roadster en permis A2?

C'est pour cela que j'ai précisé:
luquie06 a écrit:Vous n’êtes pas obliger de choisir le modèle le plus puissant (sinon on connaîtrais déjà le gagnant). Faite en fonction de votre expérience ou de leurs design, leurs prix, leurs maniabilité, leurs puissance, leurs autonomies, etc...

Le but recherché n’étais pas de me trouver le meilleur roadster. Et je suis encore bien loin de choisir qu'elle moto me prendre (je suis même pas encore inscrit au A2) et d'ici la mes besoin et envie risque fortement de changé! ^^
Même si je doit l'avouer, la discutions a dérivé sur ce sujet. :?

Le but été tous simplement de partager sur des ressenti suite a des test ou de voir pourquoi tel et tel personne préfère certaine moto plus que d'autres (on parle donc d'un ressenti personnel, qui est comme tu l'a dis, totalement subjectifs) comme l'on fait Kroenen ou Jojo D. Brook, par exemple. ;)

PS: Désolé pour le double poste, j'ai vue ton message qu’après avoir envoyer l'autre!
luquie06
en rodage
en rodage

Messagepar nemqualited » Mar 11 Avr 2017 15:16

J'ai une XJ6 je m'amuse très bien !
Après la c'est vrai qu'au bout de presque deux ans, je vois bien ces limites bridage à force de rouler avec des tartineurs.. et bah au bout d'un moment toi aussi t'as envie de tartiner.. eh bah pas possible.. mais elle est très cool si tu la maitrise!!
et c'est toujours un plaisir de la sortir pour aller me balader avec les fifous :cool2:

Mais je passe en full bientôt inchallah !!! :cool: :langue:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Pianographe » Mar 11 Avr 2017 15:19

nemqualited a écrit:J'ai une XJ6 je m'amuse très bien ! [...] elle est très cool si tu la maitrise!!

Et il sait de quoi il parle, il a testé tout plein de revêtements, même ceux pas faits pour rouler dessus ! :gna: :gna:
Je te taquine, mon petit nem, bien sûr :twisted: :mrgreen:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar nemqualited » Mar 11 Avr 2017 15:26

Pianographe a écrit:
nemqualited a écrit:J'ai une XJ6 je m'amuse très bien ! [...] elle est très cool si tu la maitrise!!

Et il sait de quoi il parle, il a testé tout plein de revêtements, même ceux pas faits pour rouler dessus ! :gna: :gna:

Oui !! J'ai oublié de te dire luquie : la XJ6 n'aime pas trop l'herbe, les arbres à 70km/h plein fouet , et le sable. :lol:

Sinon quelques vidéos ou je roule en XJ6 si tu veux ici avoir un aperçu sait-on jamais ! par contre roule pas comme moi, je suis paaaas une référence :lol:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Muten » Mar 11 Avr 2017 15:39

nemqualited a écrit:la XJ6 n'aime pas trop l'herbe, les arbres à 70km/h plein fouet

Mais qu'elle machine aime les arbres à 70km/h plein fouet ? :humm: :gna:

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Tracer 900 (2021)

Messagepar luquie06 » Mar 11 Avr 2017 16:46

nemqualited a écrit:
Pianographe a écrit:

Oui !! J'ai oublié de te dire luquie : la XJ6 n'aime pas trop l'herbe, les arbres à 70km/h plein fouet , et le sable. :lol:

Ahaha t’inquiète ma petite 125 a déjà goutté des revêtement original aussi, la preuve en image:
https://puu.sh/vgMBL/8e74d6dd97.jpg
https://puu.sh/vgMhX/ae3f26b1bd.jpg

nemqualited a écrit:Sinon quelques vidéos ou je roule en XJ6 si tu veux ici avoir un aperçu sait-on jamais ! par contre roule pas comme moi, je suis paaaas une référence :lol:

Merci j'irai voir sa! ;)
luquie06
en rodage
en rodage

Messagepar giome » Mar 11 Avr 2017 20:31

Je rejoins piano sur l'ensemble de sa réponse :cool2:

Deux ans à 48ch ça va, c'est pas le purgatoire aussi.

Au début de mon permis j'ai eu un mono 660cm3 de 48ch, sur les routes du Var qui tournicotent tu n'as pas le temps de t'ennuyer, et faut avoir du cran pour y aller à fond.

Passe ton permis, rêve sur ta future moto, ton banquier et ton assureur te rameneront à la réalité :D
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar nemqualited » Mar 11 Avr 2017 20:36

giome a écrit:
Passe ton permis, rêve sur ta future moto, ton banquier et ton assureur te rameneront à la réalité :D

Et si il est pété de thunes le mister ? :gna:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar giome » Mar 11 Avr 2017 20:47

Et ben il s'achetera un missile sol/sol :D
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar luquie06 » Mer 12 Avr 2017 02:38

nemqualited a écrit:
giome a écrit:

Ahah le jour ou je serai pété de thunes je les achèterai toutes comme ça plus besoin de faire un choix! :lol:
luquie06
en rodage
en rodage

Messagepar skurty » Mer 12 Avr 2017 07:50

luquie06 a écrit:
nemqualited a écrit:
giome a écrit:

Ahah le jour ou je serai pété de thunes je les achèterai toutes comme ça plus besoin de faire un choix! :lol:

Tu devras quand même faire un choix au moment d'en prendre une dans le garage :P
skurty
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un petit nouveau !
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-N
ex: Yamaha MT-125

Messagepar Valhnad » Sam 15 Avr 2017 00:09

Jojo D. Brook a écrit:je ne fais que 1m80 mais j'ai une position de conduite assez droite (en dehors des balades)
d'ailleurs c'est pour ça que j'ai rayé les Z récentes de ma liste au père noel :lol: :lol:
plus les années passent plus les naked te font manger du vent

Sur un roadster naked pas d'autre solutions, comme sur une sportive, tu te cache derrière le compteur, si t'es grand tu peux t’asseoir sur la selle passager, c'est ce que je faisait sur le XJ6 :mrgreen:
J'aimais bien d'ailleurs le XJ6 mais les suspensions étaient pourries (mais comme toutes les moto d'entrée de gamme j'imagine), il faut juste virer les pneus d'origine dès l'achat.
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses