J'ai actuellement quelques motos dans mon garage, je compte toutes les vendre et m'acheter une seule moto qui aura un usage route et piste de temps à autre le weekend et en loisir.
Je viens donc prendre des avis de personnes qui font de la piste tout court ou qui ont roulé sur route ou piste avec ces modèles, et qui pourront donc m'en parler mieux que quiconque, me donner leurs points forts et leurs points faibles, ce qu'ils en ont pensé.
J'ai quelques idées de modèles, voici mes critères :
- assez fiable pour la route car je compte faire environ 20 000 kms par an avec.
- performant pour la piste (quels sont les défauts et qualités de ces modèles sur route et sur piste ?).
- on peut trouver de la pièce assez facilement en cas de chute.
- fun à conduire en terme de sensations.
Les motos qui me plaisent :
- GSXR 1000 (à partir des K5 - K6)
- R1 2006 - 2008
- R1 crossplane (à partir de 2009)
- RSV4 R (jusqu'à 2011)
- RSV4 APRC (à partir de 2012)
- CBR 1000 RR (à partir de 2008)
- ZX10R modèle 2008 - 2010
- S 1000 RR
- Triumph 675 Daytona R (à partir de 2010)
Voilà tout est dit, je suis perdu pour le choix de ma future, j'ai une préférence pour les RSV4 APRC et les Crossplane, mais je ne sais pas si elles sont les plus adaptées à mon utilisation...

j'attends vos avis, vos conseils et vos retours d'expérience avec impatience, à vos claviers !!

PS : d'ailleurs j'en profite pour dire à ceux qui seraient intéressés que je je vais vendre mon CBR 1100 XX, mon chopper "ORANGE FAT TWIN" (visible sur le net si vous tapez son nom), et ma KTM RC8R édition limitée REDBULL (seul exemplaire existant en France, numérotée et équipée du KIT CLUB RACE complet (ligne titane AKRA, cartographie, allumage, kit admission, joints de culasse course etc... )