M’enregistrer

quelle sportive pour un usage route et piste ??

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar jackie et michel » Jeu 18 Sep 2014 14:31

Salut mes loulous !!! :51:

J'ai actuellement quelques motos dans mon garage, je compte toutes les vendre et m'acheter une seule moto qui aura un usage route et piste de temps à autre le weekend et en loisir.

Je viens donc prendre des avis de personnes qui font de la piste tout court ou qui ont roulé sur route ou piste avec ces modèles, et qui pourront donc m'en parler mieux que quiconque, me donner leurs points forts et leurs points faibles, ce qu'ils en ont pensé.

J'ai quelques idées de modèles, voici mes critères :

- assez fiable pour la route car je compte faire environ 20 000 kms par an avec.
- performant pour la piste (quels sont les défauts et qualités de ces modèles sur route et sur piste ?).
- on peut trouver de la pièce assez facilement en cas de chute.
- fun à conduire en terme de sensations.


Les motos qui me plaisent :

- GSXR 1000 (à partir des K5 - K6)
- R1 2006 - 2008
- R1 crossplane (à partir de 2009)
- RSV4 R (jusqu'à 2011)
- RSV4 APRC (à partir de 2012)
- CBR 1000 RR (à partir de 2008)
- ZX10R modèle 2008 - 2010
- S 1000 RR
- Triumph 675 Daytona R (à partir de 2010)


Voilà tout est dit, je suis perdu pour le choix de ma future, j'ai une préférence pour les RSV4 APRC et les Crossplane, mais je ne sais pas si elles sont les plus adaptées à mon utilisation... :?

j'attends vos avis, vos conseils et vos retours d'expérience avec impatience, à vos claviers !! :D

PS : d'ailleurs j'en profite pour dire à ceux qui seraient intéressés que je je vais vendre mon CBR 1100 XX, mon chopper "ORANGE FAT TWIN" (visible sur le net si vous tapez son nom), et ma KTM RC8R édition limitée REDBULL (seul exemplaire existant en France, numérotée et équipée du KIT CLUB RACE complet (ligne titane AKRA, cartographie, allumage, kit admission, joints de culasse course etc... ) :51:
Modifié en dernier par jackie et michel le Jeu 18 Sep 2014 15:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar Neposedy » Jeu 18 Sep 2014 14:55

VTR ? ou bien sa soeur la SP-1 qui est réputé increvable et relativement fiable et qui marche fort
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar FlatFab » Jeu 18 Sep 2014 15:03

jackie et michel a écrit:J'ai quelques idées de modèles, voici mes critères :
- assez fiable pour la route car je compte faire environ 20 000 kms par an avec.
- performant pour la piste (quels sont les défauts et qualités de ces modèles sur route et sur piste ?).
- on peut trouver de la pièce assez facilement en cas de chute.
- fun à conduire en terme de sensations.


Les motos auxquelles je pense :
- GSXR 1000 (à partir des K5 - K6)
- R1 jusqu'à 2008
- R1 crossplane (à partir de 2009)
- RSV4 R (jusqu'à 2011)
- RSV4 APRC (à partir de 2012)
- CBR 1000 RR (à partir de 2008)
- ZX10R modèle 2008 - 2010
- S 1000 RR
- Triumph 675 Daytona R (à partir de 2010)

+1 pour le R1, surtout si tu mets un guidon.
+1 aussi pour le CBR 1000RR

Plutôt que le 1000, regarde plutôt le Gex 750.
Tout dépend sur quels circuits tu vas tourner car les 1000 ne sont pas à l'aise sur les petits circuits.
OK pour LFG ou Le Mans, mais à Carole, aux Ecuyers, à Folembray, à Clastres... tu vas te faire ch...

Pour la route, je te déconseille la Dayto, la S1000RR ou la RSV4, trop radicales.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar Echtélion » Jeu 18 Sep 2014 15:25

Si VTR , SP1 ou SP2 , parce que la VTR "tout court" , c'est un saucisson...

Sinon la dernière version des CBR 900 à carbus (98-99) : économe , increvable, facile , moyen d’abattre de la borne sur route avec sans se ruiner physiquement , partie cycle aboutie.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar parkq22 » Jeu 18 Sep 2014 15:32

Je connais quelqu'un qui a acheté un RSV4. Sitôt acheté, sitôt revendu. Sur route il trouvait ça insupportable et totalement déraisonnable ^^

Le Gex 750 est semble t-il un bon compromis. J'en connais un autre qui en avait une pour un double usage comme le tiens et en était totalement satisfait !
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar Alexo94 » Jeu 18 Sep 2014 15:37

Salut, je te les prend toutes :D
Pour info un collègue roule sur ZX10R en piste et en route, il en est ultra satisfait :)
Je rejoins FlatFab pour le Gex 750 qui à l'agilité du 600 avec son encombrement et la sportivité du 7 1/2. De plus, c'est la plus polyvalente des sportives... La 1000 est plus lourde et plus pataude (d'après les retours, jamais testé)
Un autre collègue roule en street triple et a acheter un R1 de 2002 pour la piste tout préparé machin truc course etc.
avec le nombre de bécane que tu as (veinard!!), je te conseil une pistarde et une pour tous les jours genre TK2 :D.
Tu peux, pour tous les jours, prendre un bon roadster maintenant, t'en a à la pelle, t'as même le gsr1000 en 2015
Nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCPfMd7OGVRt8vZjPZ7zWVYQ
Page FB Crazy Skull Company
Avatar de l’utilisateur
Alexo94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 493
Enregistré le: Ven 6 Juin 2014 11:56
Localisation: Chennevières sur Marne
Ma présentation: Un petit motard avec de grandes ambitions
Prénom ou surnom: Pose caca
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR 600 K6 blanc/carbone(isé)
ZX6R 2004

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar Neposedy » Jeu 18 Sep 2014 15:42

Echtélion a écrit:Si VTR , SP1 ou SP2 , parce que la VTR "tout court" , c'est un saucisson...

Sinon la dernière version des CBR 900 à carbus (98-99) : économe , increvable, facile , moyen d’abattre de la borne sur route avec sans se ruiner physiquement , partie cycle aboutie.


J'avais en tête la firestorm c'est peut être la VTR tout court ou pas aucune idée mais un copain à la Firestorm et il en est franchement pas déçu ca tartine bien et dans les virages tu t'amuse et c'est un poids plume 220 kg. En même temps Honda :cool: mais c'est sur qu'elle à pas une gueule monstrueuse comparé à la CBR 1000RR mais la mécanique est fiable tout comme la CBR 900 :cool2:
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar sid848 » Jeu 18 Sep 2014 15:44

Une multistrada!
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar franck1198 » Jeu 18 Sep 2014 15:45

RSV4 APRC, plutôt fiable et très belles sensations au niveau pilotage.
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar CRICKEY » Jeu 18 Sep 2014 15:45

CB 1100 R 1983 avec un kit bielle courte moriwaki et une culasse de 900 BO...
ha pardon je troll peut être ? :langue:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar Echtélion » Jeu 18 Sep 2014 15:52

Neposedy a écrit:
Echtélion a écrit:Si VTR , SP1 ou SP2 , parce que la VTR "tout court" , c'est un saucisson...

Sinon la dernière version des CBR 900 à carbus (98-99) : économe , increvable, facile , moyen d’abattre de la borne sur route avec sans se ruiner physiquement , partie cycle aboutie.


J'avais en tête la firestorm c'est peut être la VTR tout court ou pas aucune idée mais un copain à la Firestorm et il en est franchement pas déçu ca tartine bien et dans les virages tu t'amuse et c'est un poids plume 220 kg. En même temps Honda :cool: mais c'est sur qu'elle à pas une gueule monstrueuse comparé à la CBR 1000RR mais la mécanique est fiable tout comme la CBR 900 :cool2:


Oui, la Firestorm ; Le moteur est très bien , la partie cycle très mauvaise (même genre de moto que le Hornet 900 , même en mettant un combiné Ohlins dessus , tu as à peine quelque chose de bien)
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar jackie et michel » Jeu 18 Sep 2014 15:58

c'est clair que les GEX 750 et VTR sont de bonnes machines, j'y avais déjà pensé, mais elles ne sont pas dans ma liste pour diverses raisons.

sinon sur les machines qui sont dans ma liste, est-ce que certains d'entre vous en ont déjà eu ? si oui qu'en ont-ils pensé ?
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar Timal971 » Jeu 18 Sep 2014 16:23

Salut, j'utilise ma R1 uniquement sur route pour l'instant et je ne suis pas déçu !
Je trouve que ça tartine très bien, un peu creux en 1ère (pour ma part) mais après machine de guerre.
J'attends mes nouveaux pneus et ma combinaison et je vais m'essayer sur piste (2015).
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar jackie et michel » Jeu 18 Sep 2014 16:30

Timal971 a écrit:Salut, j'utilise ma R1 uniquement sur route pour l'instant et je ne suis pas déçu !


il est de quelle année ton R1 ? combien de kms au compteur ? tu as fait combien de Kms avec ? des pannes à signaler ?
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar Timal971 » Jeu 18 Sep 2014 16:46

R1 de 2008, au compteur 26000, conduite sportive, j'ai fais +/- 5000 kms avec si je ne me trompe pas.
Niveau panne euh rien à signaler pour l'instant, à voir avec le temps.
A l'heure actuelle, je suis satisfait donc je ne compte pas changer.
"Ça passait, c'était beau"
Avatar de l’utilisateur
Timal971
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 917
Enregistré le: Dim 6 Avr 2014 20:47
Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Mi M365

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar miwik » Jeu 18 Sep 2014 17:13

Ouech ma couille !
Rien a faire de tout tes criteres, prends le moteur le plus violent c'est tout !
RSV4 APRC DIRECT !
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2153
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar jackie et michel » Ven 19 Sep 2014 10:25

Miwik a écrit:Rien a faire de tout tes criteres, prends le moteur le plus violent c'est tout !
RSV4 APRC DIRECT !


ah ben dans ce cas là je prends une S 1000 RR plutôt !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar _Ben_ » Ven 19 Sep 2014 14:54

Je me permets de mettre mon avis pour avoir eu sur route et sur piste 2 des motos de ta liste :gna:

J'ai possédé une Triumph 675 Daytona (de 2010).
J'ai jamais rencontré de problème avec cette moto, à par un problème de batterie après 3mois d'inactivité. Très légère et super linaire donc pas de suprise sur piste et prise en main très facile. J'avais trouvé une position tellement "confortable" que j'avais l'impression que les sessions était racourcies de 10 min :humm:

Mais il ne pas oublier que le comportement d'une moto change grandement en fonction de ton etat physique et de tes pneus (j'avais mis des SportMax).
Fatigé ou courbaturé elle te semblera moins sympas.

Tout çà pour dire que j'en garde un très bon souvenir. Sur route j'avais enchainé les kms (+500 en une journée) sans courbatures.
Seul le sifflement "turbine" du 3 pattes me faisait regretter mon DesmoQuattro. :rool:

Actuellement j'ai une RSV4 APRC (de 2012).

Moteur génial, un son de dingue. J'ai le sourir rien qu'a prendre les clefs dans les mains. :D
L'APRC est justement l'ange gardien qui rend la moto utilisable sans un gros bagage technique.

Par contre sur piste je fatigue plus rapidement avec car, plus violent en acceleration et au freinage.
Je suis passé 2 fois au garage avec : une fois pour le deces du moteur de la valve d'échappement (pris en garantie) et une fois pour le Ride By Wire (campagne de rappel)
J'ai fais recemment la revision des 10Mkms et demandé volontairement un controle des soupapes (normalement à 20Mkm) et Zéro problème.

Enfin j'ai également pu faire une session à LFG avec un S1000RR et là j'ai retrouvé une position facile et j'ai vraiment pris un gros kiff également.
Mais le moteur ne m'a pas apporté etant de plaisir que le V4.
Par contre la facilité de bridage/débridage de la BMW est vraiment un gros + en cas de double utilisation.
Pas oublié qu'elle est plus chere également, et encore + avec le DTC

Moralité, si tu commence sur piste prend plutot un Mid-Size.
Si tu veux un pur plaisir à prix contenu prend le V4.
Enfin t'as pas de limite de budget c'est la BMW la meilleur pour toi.

! ce n'est que mon avis! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
_Ben_
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 327
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013 15:04
Ma présentation: J' préfère les bi :D
Prénom ou surnom: Ben
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Selon l'humeur et le besoin :
RSV4 (2012)
XB12 Scg (2008)

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar jackie et michel » Ven 19 Sep 2014 15:02

merci Ben pour ton avis !!

je suis d'accord avec toi, celle qui me plait le plus pour le moment c'est la RSV4 APRC, c'est une super machine de piste à ce qu'il parait et elle doit etre top sur route avec son ABS et son Traction Control.

ce qui me fait peur en revanche sur l'Aprilia c'est la fiabilité et la difficulté à trouver des pièces d'occas en cas de chute, par rapport à une jap notamment.
La S1000RR doit être top également, mais quid des pièces en cas de chute, et en terme de fiabilité j'en ai pas entendu que du bien...

y'a t'il des soucis récurrents sur l'APRC ? des choses à contrôler quand on achète ?
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar _Ben_ » Ven 19 Sep 2014 16:28

Alors le problème de la RSV4, c'est peut être la fiabilité...

Je m'explique :

Un pote achete une des première RSV4 R, en 2009.
- Premiers km problème allumage, puis 5M + tard fuite au niveau du joint de cullasse (check le forum aprilia-V60.com)
Changement de moteur en garantie sans trop de problème mais avec un delais d'immobilisation de 2mois
Dégouté il l'a revend en bonne état de fonctionnement. Le proprio suivant n'a pas eu d'autres problème.
- Entre temps il retourne à la concurrence (CBR 1000)
- J'achete ma RSV4 APRC debut 2012 : jamais de problème depuis le premier jour.
- Je l'emmene en revision à 5Mkm (200€) et j'en vois une de 2010 désossée à coté pour serrage moteur.
- Mon pote se fait chier avec le CBR et se gamelle avec (Repris par l'assurance). Malgrès les problèmes rencontrés, la Rsv4 lui manque (je comprend facilement)
Rassuré par le fonctionnement de la mienne il en rachete une neuve APRC en fin 2012. Vers 5Mkm elle fume bleue. Verdict : 2mois d'immobilisation et changement de soupapes (sous garantie). Il la revend pour reprendre une Daytona R.
- Par précaution je décide lors de la revision des 1OMkm de faire vérifier le jeu de mes soupapes : rien n'a bougé. :yeehaa:

Donc soit j'ai une chance folle soit c'est lui le poissard. Je pense qu'il n'a pas eu de chance sur la deuxieme. Pour les Non-APRC c'est plus sensible. :humm:

N'etant jamais tombé avec je ne peux te donner le prix des pieces. Mais mes revisions restent moins chere que chez Ducati, et au même niveau que pour la SV650. :siffle:

Renseigne toi bien sur aprilia-V60.com et n'oublie pas que l'ABS est à partir du millésime 2013 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
_Ben_
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 327
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013 15:04
Ma présentation: J' préfère les bi :D
Prénom ou surnom: Ben
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Selon l'humeur et le besoin :
RSV4 (2012)
XB12 Scg (2008)

Messagepar Zorg75 » Lun 22 Sep 2014 05:27

Tout d'abord, de mon point de vue, je pense qu'il serait mieux que tu aies 2 motos, une pour route une pour piste
Les configurations requises sont différentes et parfois incompatibles
Je pense ici a tout le matos piste non homologue sur route ( suffit pas d'aller chercher beaucoup plus rien que les pneus )

Ensuite en cas de chute, ben c'est plus de moto sur route comme sur piste...

Au niveau de la bécane piste, comme certains l'ont abordés mieux vaut un 600 si tu es débutant et/ou si tu comptes tourner sur les petits circuits
Il y a déjà largement de quoi s'amuser avec un 600...
Et je préfère tourner sur un 600 que j'essaye d'exploiter un maximum plutôt qu'un 1000 sur lequel j'irai vite seulement en ligne droite

Autre point non négligeable : le carénage
Tu vas vite avoir envie d'installer un poly a cause de ta peur de chuter sur piste et d'abimer tes 3 4000€ de carénage d'origine...
Encore une fois les pneus : que choisir un pneu qui va bien accrocher sur piste mais qui va vite s'user sur route ou moins accrocheur sur piste mais meilleure longévité sur route ?

Bref, beaucoup de compromis a faire quand on a une seule moto route/piste
Avatar de l’utilisateur
Zorg75
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 419
Enregistré le: Dim 2 Fév 2014 13:15
Localisation: Paris
Ma présentation: New Comer
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 RR Repsol K14 / ER6N K12 Black

Re: quelle sportive pour un usage route et piste ??

Messagepar tomtom78 » Dim 28 Sep 2014 13:16

gex 1000 k5/k6 sans hesitation
Brulage de gomme
Avatar de l’utilisateur
tomtom78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 110
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 21:08
Localisation: Thoiry (78)
Ma présentation: TOM
Prénom ou surnom: TOM
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: gsxr


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités