Ayant dans l'idée de passer sur une sportive, et étant assez grand de taille, je viens à la pêche aux infos.
Me concernant, je fais 1m90 et quelques, pour 85kg.
Actuellement, je suis sur une SV 650 S de 2008. Je suis plutôt à l'aise dessus. J'aime beaucoup la pêche qu'elle a, la position, etc.
L'usage que j'en ai c'est principalement un peu de ville/périf/autoroute (90% du temps en solo) pour bouger à droite à gauche en IDF, rarement beaucoup de route, souvent hors heures de pointes (soirée / week-end). Grosso merdo entre 5000 et 10000km par an.
Budget jusqu'à 5000€ (5500€ max)
Donc je cherche une moto qui soit un peu pêchue (un peu de reprise quoi, sans avoir besoin d'aller taper loin dans le compte-tour), dans le même niveau de confort que le SV (voire un peu moins, je m'y attends un peu), fiable (pour le peu de KM que je fais, pas envie d'être emmerdé tous les 4 matins par des ptites bricoles hors entretien régulier).
Les modèles qui me plaisent :
- GSXR à partir de la K1 (en 750 plutôt qu'en 600 ?)
- CBR 954
- ZX6R 636 (modèle 2006)
J'aimerais donc avoir vos avis sur les modèles cités, ou d'autres qui correspondraient le plus aux besoins (des avis de "grands" sur sportive tant qu'à faire !

Merci d'avance !
PS: Question pratique : sportive, vous mettez où vos chaine/U/autres antivols ?