Hello à tous,
J'en profite d'avoir trouvé ce forum de motards IDF pour vous demander votre avis (quoi de mieux qu'un parisien pour en comprendre un autre ). J'aimerais très prochainement changer de bécane mais entre la raison et la folie je ne sais vraiment pas quoi choisir, d'autant que je suis un peu largué dans les modèles de ces dernières années.
Alors pour l'historique j'ai 11 ans de permis de moto et plusieurs dizaines de milliers de km à mon actif. Mes bécanes dans l'ordre : XJN 600, Fazer 600 99, Zx6r 98 et actuellement un 1000 Thunderace et une 1200 Bandit (cf. ma présentation).
Mon utilisation de la moto est assez aléatoire mais je l'utilise dans toutes les périodes de l'année. Je ne fais quasiment plus de longs trajets, donc c'est principalement pour aller travailler, 30km en moyenne par jour en mixte (banlieue parisienne, parfois un peu de Paris, donc de temps en temps de la remontée de files) et quelques balades en weekend.
Je ne cherche pas quelque chose de confortable ou d'utilitaire, j'aime bien les roadsters (mais ne connait pas les modèles récents) mais encore plus les sportives. Pas de cylindrées en dessous de 750/800 pour les roadsters/sportives, car j'ai pris goût au couple. Si on peut éviter les (trop) anciennes aussi, d'une part car je ne pourrais bientôt plus rentrer dans Paris mais surtout parce que j'en ai marre des mains pleines de cambouis
Ce que j'avais en tête, évidemment rien de bien sérieux : Un zx7r (les derniers produits), le rêve. Un zx10r (quelle année par contre je ne sais pas). Une Husq 701 (tellement fun) ou encore une Ducat Hypermot (700, 900, 1100 j'en sais rien).
Ces modèles n'ont effectivement rien à voir entre eux, mais ils trottent dans ma tête. Je vous laisse donner votre avis et éventuellement proposer d'autres choses
Merci d'avance!