Bonjour à tous !
Je précise d'emblée que ce n'est pas pour tout de suite, mais je cherche à avoir des pistes de réflexion, pour que je puisse tester en avance et avoir déjà choisi un modèle lorsque je me déciderai à acheter.
J'ai depuis 4 un SV 650 N de 2002 qui me convient vraiment, pourquoi ?
- Carbus : comportement moteur bien plus sympa que ce qui se fait en injection (j'ai pu tester un SV 650 de 2004, la différence est impressionnante...)
- Bi-cylindre : très joueur, un régal en sortie de virage et pour s'extraire du trafic
- Position de conduite : entre super motard et sport, donc polyvalente
- Pneu arrière de 160 : un régal de réactivité
- Pour pas cher j'ai pu améliorer le freinage en changeant les plaquettes (ça freine mieux mais c'est toujours pas ouf), la tenue de route (huile de fourche plus épaisse), l'accéleration (3 dents de plus à la couronne)
Ce qui me dérange c'est qu'elle commence à être vieille, et pour les longs trajets que je pourrais prévoir avec (plusieurs jours, >1000 bornes) ça pourrait être risqué, surtout qu'elle a presque 80k km, c'est un peu la limite d'un petit bi quand on tape dedans.
Le duo est aussi un problème car il y a un manque de puissance certain. De plus le SV est assez petit, et comme ma copine et moi sommes grand le confort est pas terrible.
Par contre (et c'est là où c'est compliqué) :
- Un 1000 4 pattes serait adapté, mais tout seul ça m'énerverait, trop d'inertie, trop de puissance à chercher haut dans les tours, je préfère les motos joueuses comme le SV. Par exemple j'ai pu tester la GSXS, faut taper dedans pour se faire plaisir, et on est déjà hors la loi, même en première... et la Speed Triple, bien fun mais trop grosse pour les sorties solos.
- Un 600 4 pattes non, car soit c'est mou du genou (XJ6N, Bandit 600) soit c'est pas ce que je recherche (sportives 600).
Reste les cylindrées intermédiaires, 750, 800, mais je connais pas. Faudrait que je teste la GSR 750 pour voir.
J'ai essayé la Street Triple, j'ai été déçu, moins joueuse que la grande soeur, pas très fun en fait niveau moteur. Par contre le 3 cylindres j'aime bien, le meilleur des 2 mondes entre le bi et les 4 cylindres.
En restant sur des roadster, vous voyez des modèles qui pourrait répondre au cahier des charges ?