M’enregistrer

Quelle moto choisir

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Quelle moto choisir

Messagepar NonoBail » Mer 19 Sep 2018 14:25

Bonjour à tous et à toute, je suis actuellement en classe de terminale, et je pense "déjà" à un futur achat de bécane, car avoir une bécane, je le veux depuis tout petit.
Donc voila je vais vous expliquer ma situation en bref. Comme je vous les dis plus haut, je suis bientôt majeur, et après mon bac je souhaiterais aller dans une école à 2-3h ( voir 4h) de chez moi. Vous allez peut-être me dire "oui, passe le permis voiture d'abord...", et bah, je suis en conduite accompagnée, donc, le permis voiture je le passe bientôt :P
A mes 18ans je souhaiterais donc passer le permis A2, pour m'acheter par la suite une jolie moto :cool: , j'aurais un budget de 2500e juste pour la moto, est-ce suffisant ?
Je pense déjà au future modèle de la moto. Je pensé notamment à une MT-06, mais après avoir regardé différents tests/avis sur internet ( notamment selle inconfortable ), bah je me suis rabattu sur la 600 bandit, car, beau bruit :twisted: , j'aime bien le design de la moto... J'aimerais donc avoir des avis sur la 600 bandit ^^, notamment savoir si elle correspond à mes principaux "critères" qui sont le fait que j'aille à ma future école avec ( donc savoir si elle va tenir 300 borne + le retour donc 600 bornes aller/retour une fois par semaine ), savoir si elle "coutait" cher à l'entretient, etc...

Merci d'avance !
NonoBail
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Quelle moto choisir

Messagepar No.7 » Mer 19 Sep 2018 15:06

Salut,

Au niveau du budget est-ce que tu t'es renseigné sur l'achat de l'équipement (casque, gants, blouson, pantalon, bottes) et sur le coût de l'assurance (jeune permis + moins de vingt ans = $$$) ? Parce qu'à mon avis ton budget achat de moto ne sera rien par rapport à ton budget assurance + entretien (notamment les consommables)
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Valhnad » Mer 19 Sep 2018 15:20

Tu vas á l’auto-école en moto ?
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar bandit78500 » Mer 19 Sep 2018 15:25

Moi avant de me poser toutes ces questions ben je passerais le permis et essayer de l avoir, les rêves ça fait trop prendre la tête dans la vie faut du concret :cool: :cool:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar JethCrow » Mer 19 Sep 2018 15:45

Dans l'absolu je dirais que 2500€, tu peux trouver une bandit d'occasion mais ...
Forcément elle aura d kilométrage donc si tu prévois beaucoup de kilomètres au niveau des trajets, tu risques rapidement d'avoir des frais au niveau entretient ...
Au niveau du budget et comme ça a été dit, est-ce qu'il comprend le prix du permis (sachant que tu ne sais pas encore combien d'heures il te faudra et donc que ça peut te revenir très cher !), l'assurance (en jeune conducteur, ça peut revenir très cher), l'équipement (hiver, été, pluie, ...), l'entretient (pneumatiques, freins, réparations divers, ...)

Pas facile d'assouvir un rêve, surtout quand on démarre dans la vie, faut parfois un peu de temps et faire les choses par étape ;)
Mon fils qui a 19 ans vient de passer son permis moto (qu'il s'est payé) après avoir eu son permis voiture mais pour le moment, il roule en 125 (celle de sa mère :D ) car il n'a pas le budget pour s'acheter une bécane mais de toute façon, il n'aurait pas le temps de rouler avec les études ...
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Messagepar NonoBail » Mer 19 Sep 2018 18:24

Oui, je sais, je m'y prend peut être ( sûrement ) un peu trop tôt eheh, mais bon, ça serait beau que je puisse concrétiser ce rêve de gosse !

Oui c'est sur, il y'a déjà les frais pour le permis, le fait de le passer et de l'avoir. Mais ça, j'ai déjà les prix de l'autoécole ou je passe actuellement l'AAC, ça serait dans les environs de 700e.

J'ai un budget de 2500e, "juste" pour la moto ( ce qui est déjà considérable quand on est qu'un simple étudiant :) ).

Je me suis renseigné sur les assurances, ça rentre dans mon budget. Quant aux équipements, que je ne compte point négliger, j'ai un budget de 500-600e.

Et après, viens le budget des "consommables", je compte "rajouter" un budget de 200e pour les consommables, au cas ou il y-ai des problèmes sur la bécane.

Dans tous les cas, je ne compte rien acheter tant que j'ai pas les fonds disponibles pour tout ( assurance, moto, budget en plus en cas de problèmes, et surtout : l'équipement qui n'est pas à négliger ! ).
NonoBail
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar bandit78500 » Mer 19 Sep 2018 18:38

oups pour le 600 bandit tu as toutes les réponses la

je veux pas briser ton rêve :cry:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar NonoBail » Mer 19 Sep 2018 19:33

bandit78500 a écrit:oups pour le 600 bandit tu as toutes les réponses la

je veux pas briser ton rêve :cry:

ahahah, après la 600 bandit c'est qu'une proposition :D

Si vous avez des idées jsuis preneur
NonoBail
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Quelle moto choisir

Messagepar Loyk75 » Mer 19 Sep 2018 21:35

Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis en train de passer le A2 et je opterais aussi pour un 600 bandit si j'en trouve un bien a moins de 2000€, sans être fixé encore.

Petit conseil: trouves en un déjà bridé car le bridage coûte cher sur les "vieilles" versions de cette moto (les seules accessibles avec ton budget).

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)

Messagepar NonoBail » Mer 19 Sep 2018 21:57

Loyk75 a écrit:Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis en train de passer le A2 et je opterais aussi pour un 600 bandit si j'en trouve un bien a moins de 2000€, sans être fixé encore.

Petit conseil: trouves en un déjà bridé car le bridage coûte cher sur les "vieilles" versions de cette moto (les seules accessibles avec ton budget).

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

Bonne chance pour ton permis ! Et merci des conseils !
NonoBail
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message