TNP94 a écrit:Confond pas moto et pilote
La fz8 est une mamie par rapport à une mt07 et 240 ça impressionne qui? Toi?
Ce que je veut dire c'est que ce n'est pas parce qu'une moto n'est pas le dernier modèle qu'elle n'est pas bien, et que le dernier modèle est peut être une machine a bailler d'ennui.
Il y a aussi l'achat raisonnable. brrrr quelle horreur.
Outre le fait que comme les gamins qui tombent amoureux de leur maitresse d’école, on veut s'acheter la moto du permis car c'est la meilleure du monde. Je ne voit pas pourquoi s'acheter une moto école quand on y est pas obligé.
je revient la dessus
CRICKEY a écrit:Alors mon conseil :
Le critère numéro 1 pour le choix d'une moto, celui qui met tout les autres a des années lumières derrière lui, qui effaces tous les autres arguments. C'est qu'une bonne moto c'est celle qui te file la banane quand tu la voit le matin en allant la chercher.
car en effet
Choups a écrit:Par exemple, moi j'ai choisi la mienne uniquement pour son look et aujourd'hui j'en suis à remettre des sous de côté pour en acheter une deuxième plus polyvalente; alors il faut bien tout prendre en compte
et oui ta moto elle te file la banane car elle te plait et répond a tes attentes, sinon elle va te saouler. Ou alors tu l'aime tellement que tu accepte tous ces défauts, qu'elle ne soit pas pratique, tombe toujours en panne, consomme de trop etc...
Dans les 2 cas c'est la bonne moto
Ensuite c'est les envie de Magalia qui comptent.
Car si je prend mon cas, déjà que la moto qu'on me conseillerais fasse l'unanimité, ce serais la bonne raison pour ne pas que je l'achète. On est motards, censé rouler sur du rêve, pas acheter une twingo parce que c'est pratique dans Paris.
Et si je devais la conseiller avec mes gouts, je lui dirai de s'acheter un KTM Duke 390 ou 690 ou un 1100 GSXR de 1989 assuré collection
Alors que la moto de Magalia c'est peut être un 1400 Intruder, une Royal Enfield, un Kawa W800 SE, une Triumph Bonneville, Un GSXR ou F, Un Shadow VT en Bobbers, une Guzzi le mans, Un scrambler Ducati, etc.. ou alors................................................. une MT07 ou un Er6
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries