par GTI92 » Sam 9 Juin 2018 19:15
par Terry » Sam 9 Juin 2018 20:05
par GTI92 » Sam 9 Juin 2018 20:21
Terry a écrit:En interfile un 125 suffit
Plaisanterie mise à part, toutes les basiques sont convenables pour cet usage et j'ai mal au doigt d'écrire cela mais la Hpnda (c"est dur)cb500 est un bon choix qui se revendra facilement
par FlatFab » Sam 9 Juin 2018 20:38
par bandit78500 » Sam 9 Juin 2018 20:56
par bandit78500 » Sam 9 Juin 2018 21:01
FlatFab a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1439461126.htm/?ca=12_s
par giome » Sam 9 Juin 2018 21:11
par bandit78500 » Sam 9 Juin 2018 22:07
par GTI92 » Sam 9 Juin 2018 22:39
FlatFab a écrit:Salut,
Quelques machines qui devraient te convenir pour cet usage :
https://www.leboncoin.fr/motos/1421860073.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1419485724.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1430199693.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1442831737.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1442946641.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1444007311.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1439461126.htm/?ca=12_s
par GTI92 » Sam 9 Juin 2018 22:42
bandit78500 a écrit:quand on a un budget aussi serré ben on prend le meilleur que l'on trouve, toutes les motos que tu cites à t'écouter ce ne sont que de mauvaises machines que de préjugés, ce sont des machines qui ont fait largement leur preuve en terme de solidité, facile d'entretien et peu coûteuse à l'utilisation.
-ou tu as vus qu'un tambour était nul?
-un sv qui serre
-fazer et bandit moteur mou
-cb500 ce n'est quand même pas un vibromasseur
-pour les suspensions elles sont toutes au même niveau à savoir pas terrible mais avec 1800€ t'as pas les moyens de te payer du ohlins
bien sur faut pas acheter la première daube venue mais une machine propre bien entretenue et quelques factures d'entretien fera largement l'affaire
et maintenant tu nous sors un truc sur les carbus, sur que la violence des moteurs à carbus sont largement inconduisible tellement c'est brutal
pour ton parcours le gros point noir sera le pont de Gennevilliers gaffe au vent de travers c'est ça le plus dangereux, pour le reste ben tu te fera ton apprentissage de la circulation et des routes de la RP.
1er la CB / ER
2éme la SV / GS
3éme la bandit / fazer
par GTI92 » Sam 9 Juin 2018 22:45
bandit78500 a écrit:j'ai fais un mixe entre le coût d'entretien/facilité de conduite et prise en main donc pour moi à par le nombre de cylindres et cylindrée elles se valent à peu près toute, après le 4 cylindres sera un peu plus souple à la conduite et aura besoin de moins jouer de la boîte, mais plus gourmand en essence et entretien quoi que cela n'est pas 1 pour 2 non plus.
le CB c'est un chameau costaud pas coûteux en entretien ni essence et qui a fait largement c'est preuve.
par GTI92 » Sam 9 Juin 2018 22:47
giome a écrit:Même avis que bandit mais je place la gs 500 en dernière position.
Un poumon total cette meule, j'ai passé mon permis dessus, et déjà à cette époque je trouvais que c'était une daube
par Terry » Sam 9 Juin 2018 22:55
GTI92 a écrit:Terry a écrit:En interfile un 125 suffit
Plaisanterie mise à part, toutes les basiques sont convenables pour cet usage et j'ai mal au doigt d'écrire cela mais la Hpnda (c"est dur)cb500 est un bon choix qui se revendra facilement
ok et sinon le carbu c'est un peu plus brutal que l'injection?
par giome » Sam 9 Juin 2018 23:18
GTI92 a écrit:giome a écrit:Même avis que bandit mais je place la gs 500 en dernière position.
Un poumon total cette meule, j'ai passé mon permis dessus, et déjà à cette époque je trouvais que c'était une daube
pourquoi tu trouve que c'est une daube la gs 500 ?
par bandit78500 » Sam 9 Juin 2018 23:36
GTI92 a écrit:bandit78500 a écrit:j'ai fais un mixe entre le coût d'entretien/facilité de conduite et prise en main donc pour moi à par le nombre de cylindres et cylindrée elles se valent à peu près toute, après le 4 cylindres sera un peu plus souple à la conduite et aura besoin de moins jouer de la boîte, mais plus gourmand en essence et entretien quoi que cela n'est pas 1 pour 2 non plus.
le CB c'est un chameau costaud pas coûteux en entretien ni essence et qui a fait largement c'est preuve.
d'après ton pseudo j'imagine que t'as commencé par un bandit, le bandit c'est vraiment un veau ou c'est les gens qui abusent ?
par Choups » Dim 10 Juin 2018 00:52
par GTI92 » Dim 10 Juin 2018 14:50
Choups a écrit:tout pareil que Bandit
toutes les motos citées ont fait leur preuves, faut juste être vigileant lors de l'achat.
J'ai eu une SV650S, de 2003 je crois donc "une vieille" à carbu ( lol le carbu c'est brutal ), je l'avais touchée 1400e avec full option (durite avia, amorto bitubo, indicateur de rapport engagé, pot homologué, pneu PR4 neufs...).
J'en ai été ravie, un vrai vélo.
Après 20 bornes c'est pas non plus la traversée de la France, elles le feront toutes sans broncher
à toi de tester et de trouver la bonne occaz
par GTI92 » Dim 10 Juin 2018 14:55
FlatFab a écrit:Salut,
Quelques machines qui devraient te convenir pour cet usage :
https://www.leboncoin.fr/motos/1421860073.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1419485724.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1430199693.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1442831737.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1442946641.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1444007311.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1439461126.htm/?ca=12_s
par Dom94 » Dim 10 Juin 2018 15:13
par GTI92 » Lun 11 Juin 2018 16:54
Dom94 a écrit:Ma première moto était une gs500 et je l’adorais. C’était peut-être juste parce que c’etait la seule que je pouvais m’offrir en étant étudiant...
Toutes les petites motos citées plus haut feront le job. Mais oublie les performances, elle ne valent pas mieux les unes que les autres. Ce sont des petits utilitaires économiques en carburant/entretien, pas des machines de courses.
Par contre, il faut faire attention, elle ne sont pas toutes éligible A2 d’origine et selon l'année, si on doit/peut les brider, c’est alors en 34cv.
par Choups » Lun 11 Juin 2018 17:18
par shijo » Lun 11 Juin 2018 18:11
Choups a écrit:C'est quoi cette histoire d'a-coup maintenant? Tu cherches toutes les excuses pour pas en acheter une ou bien?
Elles feront toutes très bien l'affaire mécaniquement (pas d'a-coups, pas de trux trop violent, pas de....); regardes les occaz et prend celle qui te plait le plus
par Storm » Lun 11 Juin 2018 18:13
Dom94 a écrit:Ma première moto était une gs500 et je l’adorais. C’était peut-être juste parce que c’etait la seule que je pouvais m’offrir en étant étudiant...
Toutes les petites motos citées plus haut feront le job. Mais oublie les performances, elle ne valent pas mieux les unes que les autres. Ce sont des petits utilitaires économiques en carburant/entretien, pas des machines de courses.
Par contre, il faut faire attention, elle ne sont pas toutes éligible A2 d’origine et selon l'année, si on doit/peut les brider, c’est alors en 34cv.
par bandit78500 » Lun 11 Juin 2018 18:14
par Dom94 » Lun 11 Juin 2018 20:16