Étant enfin possesseur du sésame (enfin

je réfléchis à l'achat d'un fidèle destrier qui pourrait m'emmener a destination sans brocher
Donc d'ici une semaine je vais débuter une formation a taverny dans le 95 et je reside a Clichy donc environ 20 km aller et 20 au retour dont 14km de voie rapide N315 et A115.
Je suis dans le sens paris banlieue donc le matin ça devrait pas boucher par contre au retour ca sera peut-être un peu tendu niveau circulation

Mon budget est de 1800€ max
Moto+ carte geise+3 mois dassurance
L'idéal aurait aurait été un modèle avec abs et injection mais ya rien a ce prix la
Les modèles que j'ai retenu
- Honda cb500: valeur sure mais vibre beaucoup apparemment
- Suzuki sv 650: poids plume mais suspensions dangereuses apparemment et risque de serrage moteur si on achète la moto a un keke wheeling
- Suzuki gs 500:
Poids plume
- Kawasaki er5: légère et basse de selle mais tambour arrière

- Yamaha fazer 600: souplesse et bruit du 4 cylindres, moteur mou (un peu moins que la bandit)
- Suzuki bandit 600: souplesse et bruit du 4 cyclindres , moto lourde et moteur mou apparemment
Je cherche une moto comfortable, maniable a basse vitesse, qui consomme pas trop et qui a un comportement sain sur voie rapide (pas de louvoiement, pas de vibrations désagréable a régime stabilisé, bon repondant moteur en cas de dépassement ou de dégagement d'une voiture qui deboite sans regarder l'angle mort

car la voie rapide représente 75% de mon trajet
Donc voila n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez des motos cités, si vous avez d'autre moto en tête faîtes moi en part
Dîtes moi également si vous faites une portion du trajet que j'ai cité et comment ça se passe niveau circulation, zones dangereuses, état de la chaussée etc...