M’enregistrer

Quelle moto a2 choisir pour 40 km par jour

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Quelle moto a2 choisir pour 40 km par jour

Messagepar Echtélion » Jeu 16 Aoû 2018 09:21

GTI92 a écrit:
Pianographe a écrit:Une raison de plus qui me fait mépriser l'ABS et le bourrage de crâne qui a été avec... On dirait que c'est obligatoire :mrgreen:

j'ai testé une seule fois une moto sans ABS un fazer 600 de 1998 et des je pressais le levier de frein jme chiais dessus en pensant que si je tire un peu trop fort je vais bloquer la roue et me ramasser

C'est psychologique dans ma tête jme dis que dans une situation d'urgence (et dieu sait qu'en ville ça arrive très souvent ) si jecrase les freins sur un moto sans ABS je vais chuter

Et puis vu que je vais probablement travaillé à colombes, et prendre la fameuse A86 bah je serais bien content d'avoir l'ABS si on me coupe la route en remontée de file

HA oui, on voit bien l'efficacité du bourrage de crâne sur la Déité ABS... :lol:
Pour ma part, comme Choups , j'ai roule quasiment que sur des motos sans ABS (celles qui en avaient , c'était juste des essais), sur +/- 100 000 km , certaines avec des freins plus qu’efficaces , et je n'ai point chût pour un blocage de roue avant.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Toto28 » Jeu 16 Aoû 2018 10:44

Je comprends GTI dans son approche "psychologique". J'ai connu l'avant ABS (XLR, TDM, Hornet) et l'après (Z750 et MT10).
Avec l'ABS, j'ai gardé mes habitudes d'avant mais avec moins de "tension" sur des gros freinages. Je sais que le système fera le job.

Par contre, comme déjà dit plus haut, l'ABS ne corrige pas les fautes de conduite. Et ça, il faut en être TRES conscient.
L'ABS est un outil d'aide à la conduite ... pas un outil de conduite.
Si on peut l'avoir ==> tant mieux.
Sinon ==> ca empèche pas de faire de la moto
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar GTI92 » Jeu 16 Aoû 2018 13:16

Les gars vous aviez bien raison concernant l'annonce du vendeur du honda sh300 , le mec a clairement voulu m'arnaquer, j'ai insisté pour qu'il me donne des factures, il me dit tout est en règle, il me sors juste une facture de courroie par mail, avant le rdv je lui ai dis de ramener carte grise et certificat de non gage, et il les a oublié chez lui...

Hier soir je lui demande de m'envoyer le certificat de non gage et la carte grise et le mec m'appelle en me disant oui tkt pas tout est en regle jte la vend tu fais la carte grise et après l'assurance c'est tranquille
Ensuite il m'envoie la carte grise par mms et jme rend compte que la carte grise est barré avec marqué vendu le 14/07 a 15h

J'ai appelé l'assurance pour savoir ce que ça voulait dire et ils m'ont dis , ça veut dire que la carte grise est pas au nom du vendeur.

Comme quoi choups t'avait bien raison concernant certaines annonces du 93
GTI92
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Messagepar Pianographe » Jeu 16 Aoû 2018 13:24

Image
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar 8-crew » Jeu 16 Aoû 2018 13:35

J'ai de plus en plus de mal à croire en la "non trollité" du post.

Soit c'est le mec le plus naïf de la terre, soit c'est nous qui le sommes en lui donnant du crédit.

En tout état de cause, vu tous les conseils qu'on lui a donné, je vois pas bien quoi apporter de plus. Je m'abstiendrai donc à l'avenir d'intervenir sur ce sujet.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Choups » Jeu 16 Aoû 2018 14:01

Hatecrew a écrit:J'ai de plus en plus de mal à croire en la "non trollité" du post.

Soit c'est le mec le plus naïf de la terre, soit c'est nous qui le sommes en lui donnant du crédit.

En tout état de cause, vu tous les conseils qu'on lui a donné, je vois pas bien quoi apporter de plus. Je m'abstiendrai donc à l'avenir d'intervenir sur ce sujet.

Christian me disait la même hier! :mrgreen: pourquoi tu réponds encore? le gars c'est soit le plus malchanceux de la terre soit c'est un mytho.
Bref, j'arrête aussi les frais.
CRICKEY lui a dejà fait parvenir en début de post des annonces, visiblement le gars ne les a même pas regardées...

Pianographe a écrit:Image

j'adore :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar GTI92 » Jeu 16 Aoû 2018 15:12

Hatecrew a écrit:J'ai de plus en plus de mal à croire en la "non trollité" du post.

en aucun cas je suis un troll comme je l'ai expliqué une centaine de fois, ce sera mon PREMIER véhicule, c'est normal que je me renseigne un maximum pour pas me faire berner

Je peux peut-être paraître chiant en posant des questions idiotes (selon vous), mais je veux pas acheter un véhicule les yeux fermés et me retrouver avec une couille 2 jours plus tard.

Je veux faire les choses bien mais vous croyez que c'est facile quand on a un petit budget, je fais une formation pole emploi rémunéré à peine 400 balles par mois donc jpeux pas aller a plus de 1600€.
Ya des bonees bécanes a ce prix la mais souvent c'est dans le fin fond du 77,78 ou 91
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar sid848 » Jeu 16 Aoû 2018 15:41

le 400 majesty c'est un bon scooter, j'en ai eu un, 60000km, à part l'entretien courant, il ne m'a grillé qu'une ampoule.
en revanche le mien etait sans abs et j'avoue qu'avec des petites roues ça a tendance à bloquer facilement.
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar GTI92 » Jeu 16 Aoû 2018 16:51

sid848 a écrit:le 400 majesty c'est un bon scooter, j'en ai eu un, 60000km, à part l'entretien courant, il ne m'a grillé qu'une ampoule.
en revanche le mien etait sans abs et j'avoue qu'avec des petites roues ça a tendance à bloquer facilement.

oui mais malheureusement le vendeur m'a fait un sale coup, jmetais mis d'accord avec lui pour le prendre a 1400 au lieu de 1600 je lui avais dis de me le garder 2 jours le temps que je m'organise avec l'assurance et la banque et le lendemain il m'appelle pour dire je l'ai vendu a quelq'un dautre :evil:
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar bandit78500 » Jeu 16 Aoû 2018 17:37

Moi quand je vends c'est le premier qui paie qui prends l'affaire, il y a trop d'acheteurs fantômes et quand j'achète j'amène les sous ou de quoi payer un accompte et je fais signer un reçu et je prend la photocopie de la Cg. Va falloir que tu sois moins naïf autrement tu vas droit dans les emmerdes
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar GTI92 » Jeu 16 Aoû 2018 18:21

bandit78500 a écrit:Moi quand je vends c'est le premier qui paie qui prends l'affaire, il y a trop d'acheteurs fantômes et quand j'achète j'amène les sous ou de quoi payer un accompte et je fais signer un reçu et je prend la photocopie de la Cg. Va falloir que tu sois moins naïf autrement tu vas droit dans les emmerdes

Après ça c'est ta logique mais moi jamais je ramène des sous quand je teste une moto et encore moins pour un acompte, trop peur que le type m'arnaque, et puis le gars jlui ai juste demander de la bloquer 2 jours (j'aurais même pu demander un jour si mercredi était pas un jour férié)

je comprends qu'un vendeur en ai marre des acheteurs fantomes mais un ou de jours c'est pas une semaine non plus
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar bandit78500 » Jeu 16 Aoû 2018 18:48

GTI92 a écrit:
bandit78500 a écrit:Moi quand je vends c'est le premier qui paie qui prends l'affaire, il y a trop d'acheteurs fantômes et quand j'achète j'amène les sous ou de quoi payer un accompte et je fais signer un reçu et je prend la photocopie de la Cg. Va falloir que tu sois moins naïf autrement tu vas droit dans les emmerdes

Après ça c'est ta logique mais moi jamais je ramène des sous quand je teste une moto et encore moins pour un acompte, trop peur que le type m'arnaque, et puis le gars jlui ai juste demander de la bloquer 2 jours (j'aurais même pu demander un jour si mercredi était pas un jour férié)

je comprends qu'un vendeur en ai marre des acheteurs fantomes mais un ou de jours c'est pas une semaine non plus

continue avec ta logique et les bonnes affaires te passeront toujours sous le nez, ce n'est pas aux vendeurs à s'adapter mais à l'acheteur surtout quand c'est la bonne affaire tu n'es pas tout seul à chercher.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Choups » Jeu 16 Aoû 2018 19:30

ce n'est pas SA logique, c'est celle de tout le monde.
Quand je vais voir une moto c'est déjà que je suis intéressée, sinon je ne me déplace pas; je viens donc avec du liquide si c'est un trou paumé ou avec ma CB si y a un distributeur dans le coin.
Mais si tu reviens 2 jours plus tard, le mec va pas te la garder pour tes beaux yeux s'il a un autre acheteur qui se point avec les sous.

On t'a donné pleins de conseils, on t'a même envoyé des annonces; si tu n'écoutes pas et que tu restes enfermé dans ta non-expérience, au mieux dans 6 mois tu es encore piéton, au pire tu t'es fait refourgué une pouille.

mince, j'ai rerépondu :mrgreen: t'as du bol que je sois clouée chez moi et que je m'enquiquine :gna:

ps: tu dis qu'il y a de bonnes occases mais dans le 77, 78 etc... tu cherches zn bas de chez toi ou bien? :humm: Faut se bouger mon coco pour dégôter les bonnes occaz et le 77 ou le 78 c'est pas la PACA non plus en terme de distance... :siffle:

allez, fais des recherches et balance nous des liens, même dans le 77... :cool:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar GTI92 » Jeu 16 Aoû 2018 22:31

Choups a écrit:ce n'est pas SA logique, c'est celle de tout le monde.
Quand je vais voir une moto c'est déjà que je suis intéressée, sinon je ne me déplace pas; je viens donc avec du liquide si c'est un trou paumé ou avec ma CB si y a un distributeur dans le coin.
Mais si tu reviens 2 jours plus tard, le mec va pas te la garder pour tes beaux yeux s'il a un autre acheteur qui se point avec les sous.

On t'a donné pleins de conseils, on t'a même envoyé des annonces; si tu n'écoutes pas et que tu restes enfermé dans ta non-expérience, au mieux dans 6 mois tu es encore piéton, au pire tu t'es fait refourgué une pouille.

mince, j'ai rerépondu :mrgreen: t'as du bol que je sois clouée chez moi et que je m'enquiquine :gna:

ps: tu dis qu'il y a de bonnes occases mais dans le 77, 78 etc... tu cherches zn bas de chez toi ou bien? :humm: Faut se bouger mon coco pour dégôter les bonnes occaz et le 77 ou le 78 c'est pas la PACA non plus en terme de distance... :siffle:

allez, fais des recherches et balance nous des liens, même dans le 77... :cool:

ya çà qui est pas cher et deja bridé mais je doute qu'avec les travaux a faire je sois gagnant
https://www.leboncoin.fr/vi/1476677768.htm
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar Terry » Jeu 16 Aoû 2018 22:41

Tu te fous du monde en montrant l'annonce d'une epave a 500 euros où c'est annoncé pour pieces.
:o :evil:
Je laisse tomber.
Au fait, tu as gagné ton pari ?
Celui de nous troller :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Choups » Jeu 16 Aoû 2018 22:52

bon, j'abandonne, tu te fous de nous :rool:
T'as ton permis au moins? ça c'est vrai?
Passe au rasso de septembre, qu'on te voit en vrai :siffle:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar GTI92 » Jeu 16 Aoû 2018 23:29

Terry a écrit:Tu te fous du monde en montrant l'annonce d'une epave a 500 euros où c'est annoncé pour pieces.
:o :evil:
Je laisse tomber.
Au fait, tu as gagné ton pari ?
Celui de nous troller :mrgreen:

oui mais ya écrit "a remettre en route ou pour pièces "
Et si j'ai montré c'est que le point positif est que la moto est deja bridée sachant que le bridage d'une diversion 600 vaut minimum 800€ (appelle Yamaha conflans si tu me crois pas)
donc c'est deja ça en moins
Les problèmes sont:

Pipe admission qui fuit
Roulement de direction a changer
Liquide de frein a recharger
Sachant que j'ai un budget de 1600€

Si ya moins de 1000€ de réparations je serais gagnant
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar caroangelo » Jeu 16 Aoû 2018 23:44

j admire votre patience à toutes et tous ! On s en tape un peu du clou qu' il va acheter, non ? Il y a un moment où il faut conclure un post devenu inintéressant au possible.
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Terry » Ven 17 Aoû 2018 05:52

caroangelo a écrit:j admire votre patience à toutes et tous ! On s en tape un peu du clou qu' il va acheter, non ? Il y a un moment où il faut conclure un post devenu inintéressant au possible.

:cool2: :51:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Toto28 » Ven 17 Aoû 2018 10:44

caroangelo a écrit:j admire votre patience à toutes et tous ! On s en tape un peu du clou qu' il va acheter, non ? Il y a un moment où il faut conclure un post devenu inintéressant au possible.

Il est peut-être en mode panique au moment de faire son achat.
Il y a des gens comme ça qui sont des indécis chronique. A chaque nouvelle réponse, il trouvera un argument qui le freinera. C'est de l'ordre de la psychanalise. On peut rien y faire.

:1: avec Choups ... dans 6 mois il est encore à pied (voir 1 an :twisted: )
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar Fred81 » Ven 17 Aoû 2018 11:27

Image
Fred81
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un nouveau

Messagepar Choups » Ven 17 Aoû 2018 16:46

passionnant n'est-ce-pas? :lol: C'est le feuilleton de l'été! :gna:

allez, comme je suis dans un mood ultra cool en ce moment, merci les hormones :angee: , j'ai perdu 10 minutes sur LBC pour toi (et ce n'est pas exagéré, ça m'a réellement pris 10 min, donc franchement tu te foules pas garçon... :x je n'ai fait que la première page et j'en sors 6... Donc franchement, soit tu le fais exprès, soit tu le fais exprès! :humm: la moins chère est à 900e, la plus chère à 1500e)

Bandit 600:
https://www.leboncoin.fr/motos/1477249267.htm/

CB500:
https://www.leboncoin.fr/motos/1477120569.htm/

ZR750S:
https://www.leboncoin.fr/motos/1476927366.htm/

CB500:
https://www.leboncoin.fr/motos/1476829381.htm/

Diversion600:
https://www.leboncoin.fr/motos/1476801168.htm/

CB500:
https://www.leboncoin.fr/motos/1476768036.htm/
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar GTI92 » Ven 17 Aoû 2018 23:08

Choups a écrit:passionnant n'est-ce-pas? :lol: C'est le feuilleton de l'été! :gna:

allez, comme je suis dans un mood ultra cool en ce moment, merci les hormones :angee: , j'ai perdu 10 minutes sur LBC pour toi (et ce n'est pas exagéré, ça m'a réellement pris 10 min, donc franchement tu te foules pas garçon... :x je n'ai fait que la première page et j'en sors 6... Donc franchement, soit tu le fais exprès, soit tu le fais exprès! :humm: la moins chère est à 900e, la plus chère à 1500e)

Bandit 600:
https://www.leboncoin.fr/motos/1477249267.htm/

CB500:
https://www.leboncoin.fr/motos/1477120569.htm/

ZR750S:
https://www.leboncoin.fr/motos/1476927366.htm/

CB500:
https://www.leboncoin.fr/motos/1476829381.htm/

Diversion600:
https://www.leboncoin.fr/motos/1476801168.htm/

CB500:
https://www.leboncoin.fr/motos/1476768036.htm/

merci de ton aide mais j'ai deja vu toutes ces annonces, je passe plus de temps sur leboncoin que sur youtube , comme tu dis la moins cher est a 900€ mais le bridage de la diversion 600 c'est le prix de la moto elle meme (900€)
ce qui me soule c'est le coup du bridage
Qui est dans certains cas exorbitant
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar Choups » Ven 17 Aoû 2018 23:33

900€ un bridage c'est du fantasme... :siffle:
je ne sais pas où tu as vu ça mais cherche un peu, je viens de regarder sur le net et en 3 minutes je trouve des prix qui oscillent entre 100 et 300€...

dis moi, tu es plus dégourdi dans la vraie vie quand même j'espère?

allez, j'ai fait ce que je pouvais pour toi. je laisse la main.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Quelle moto a2 choisir pour 40 km par jour

Messagepar Storm » Ven 17 Aoû 2018 23:38

Fred81 a écrit:Image
Ça, car cest tout à fait ma pensée.
Merci Fred.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris