M’enregistrer

Quelle moto a2 choisir pour 40 km par jour

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Quelle moto a2 choisir pour 40 km par jour

Messagepar GTI92 » Mer 4 Juil 2018 18:26

Hatecrew a écrit:C'est 90 balles chez Sasie la synchro. Alors si c'est ça qui t’empêche d'acheter une bécane, tu n'en achètera jamais...

Franchement, tu te prends vraiment trop la tête à dire "celle là, elle est bien mais elle a tel défaut, celle là, j'le sent pas au niveau de tel feeling, celle là, elle est comme ci, l'autre elle est comme ça...."

T'es débutant et tu n'as pas d'expérience à moto. Donc ne cherche pas la moto qui sera adaptée à toi, elle n’existe pas: C'est toi qui devra t'adapter à la moto que tu auras achetée. Ce n'est qu'ensuite, à l'achat de la deuxième, voire de la troisième que tu commenceras à affiner tes choix. Les personnes qui gardent leur première moto plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de km par choix sont des exceptions donc pars du principe que ce ne sera pas ton cas.

Donc si l'entretien est à jour, t'as négocié les 100 balles de ristourne, ça te paiera la synchro carbu.
Il te restera à ajouter 50 balles (que tu récupèrera en revendant le pot que tu remplace si tu acceptes de l'envoyer par la poste : En province, les bleues sont moins regardant là dessus) pour le pot que tu peux trouver ici:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1185347990.htm/
Ou là si tu veux absolument l'acheter chez un professionnel : https://amps49.fr/moteur/287046-silencieux-d-echappement-600-fazer-1998-a-2001.html

M'est avis qu'en proposant 1300 € au mec, il te laisse la bécane mais même sans ça, tu t'en sors à 1500 la brêle. Tu vas lui mettre 5 000 km dans les dents en 6 mois, tu la revendras 1300 € boules et basta. elle te sera revenue au prix de l'essence, de l'assurance et de la carte grise. Pas très cher quoi.

je suis quelqu'un d'assez indécis (en gros j'suis chiant :P )

ajoute a ça mon entourage qui me décourage de faire de la moto ("nan mais la moto c'est dangereux, prends une voiture "," tous les motards finissent soit à l'hôpital soit au cercueil", "même si t'es prudent tu peux te faire rentrer dedans" :evil: ).
Ça me rend encore plus indécis

Sinon concernant le problème du pot j'ai pensé à acheter une chicane universelle mais je sais pas si c'est vraiment efficace, car sur le net j'ai pas trouvé de chicane pour le BOS T SIX ALUMINIUM
GTI92
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation GTI92
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BM double pied

Messagepar GTI92 » Mer 4 Juil 2018 18:29

Toto28 a écrit:En tant que jeune permis, soit tu prends la même becane que tu as conduis à l'auto-école et tu te sentiras à l'aise et en confiance.
Soit tu prends un autre modèle ... et là c'est la découverte totale.

A savoir : tu as appris sur un bi donc dès que tu vas passer sur un 4 pattes tu n'auras plus de couple, plus de frein moteur et il faudra monter dans les tours pour secouer la bête. Tu vas t'y habituer. ;)
Ca nous a tous fait ça et on continu à changer de moto et à s'habituer à nos nouvelles montures.
Faut juste arreter de te mettre la rate au court-bouillon. Avec un fazer, tu ne peux pas faire un mauvais choix. C'est une moto increvable et en plus celle que tu as vu, a des factures d'entretien. Donc c'est déjà un gage de sérieux

Tout va bien se passer ..... ou pas :D

j'étais pas à l'aise durant le test de la moto mais a mon avis ça devait venir du fait que je flippais de faire tomber la moto en calant
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar bandit78500 » Mer 4 Juil 2018 20:42

les échappements BOS sont de très bon échappements, même sans chicanes le son est très très acceptable j'ai roulé pendant 2 ans avec mon bandit 1200 sans chicane jamais eu de soucis.

en France pas très bien distribué mais tu dois trouver sur le net la chicane si tu ne l'as pas.

quand tu vois le tarif des BOS c'est pas du tarif chinois et la qualité est largement au rendez vous :siffle:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar arthurr » Jeu 5 Juil 2018 17:10

Faut l'acheter : elle est rouge ! Donc, elle doit aller vite ...
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
arthurr
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Messagepar GTI92 » Jeu 5 Juil 2018 17:16

bandit78500 a écrit:les échappements BOS sont de très bon échappements, même sans chicanes le son est très très acceptable j'ai roulé pendant 2 ans avec mon bandit 1200 sans chicane jamais eu de soucis.

en France pas très bien distribué mais tu dois trouver sur le net la chicane si tu ne l'as pas.

quand tu vois le tarif des BOS c'est pas du tarif chinois et la qualité est largement au rendez vous :siffle:

j'ai appelé sasie center ils m'ont dit qu'il faut que jaille chez eux avec la moto et ils vont me commander une chicane sur mesure a 70 balles tout de même... :?
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar shijo » Jeu 5 Juil 2018 17:36

GTI92 a écrit:une chicane sur mesure a 70 balles tout de même... :?

T'es regardé sur la baie? On y trouve des bouts de métal à pas cher. Et aussi ceci, rubrique chicannes, à 2€55, mais j'ai de gros doutes:

Image
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant
Type de conduite: Modéré

Messagepar tibo_42 » Jeu 5 Juil 2018 17:42

shijo a écrit:
GTI92 a écrit:une chicane sur mesure a 70 balles tout de même... :?

T'es regardé sur la baie? On y trouve des bouts de métal à pas cher. Et aussi ceci, rubrique chicannes, à 2€55, mais j'ai de gros doutes:

Image

C'est pas plutôt un bouchon pour quand tu laves la moto ?
tibo_42
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Messagepar bandit78500 » Jeu 5 Juil 2018 18:28

https://www.ebay.fr/itm/chicane-amovibl ... 2499142709

envoie lui un message via ebay, il est en Normandie travail très propre et prix très correct.

qu'est ce que vos croyez un commerçant se fait une marge sur ce qu'il vend, donc 50/50 36€ de marge sur 36€ pour la fabrication.

:51:

il y a ça aussi origine bos
https://www.motobox24.de/Auspuffanlagen ... 32845.html
j'ai mis 2 minutes sur google pour trouver, maintenant je peux te le commander et te le revendre 70€ :lol:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar GTI92 » Jeu 9 Aoû 2018 13:51

Salut les gars je reviens après de nombreuses semaine de recherche
Finalement j'ai trouvé une très bonne affaire un scooter 300 a 1000€
Le vendeur veut absolument que je lui paye en cash
Il me semble que c'est légal tant que ça dépasse pas 1500€

Comment faire pour avoir une preuve d'achat du scooter ?
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar 8-crew » Jeu 9 Aoû 2018 13:56

Ben si c'est un professionnel, tu auras une facture.

Dans tous les cas et même si c'est un particulier, tu auras le certificat de cession: Un exemplaire pour lui, un pour toi et un à envoyer à la pref (Je sais pas trop à quoi il sert celui de la pref, il m'est arrivé de l'envoyer avec 6 mois de retard sans que l'acheteur ou la pref ne 'en émeuvent).

De toute façon le certificat de cession est obligatoire pour faire la carte grise, qui elle même est obligatoire pour que tu puisses circuler sur route ouverte. Donc même en cash, tu auras une preuve d'achat ;)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Ornyal » Jeu 9 Aoû 2018 13:57

Comme pour n'importe quel achat de véhicule d'occasion. Internet est ton ami, tu peux aussi regarder ici.

Edit : doublé par Hatecrew :)
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar GTI92 » Jeu 9 Aoû 2018 14:22

Hatecrew a écrit:Ben si c'est un professionnel, tu auras une facture.

Dans tous les cas et même si c'est un particulier, tu auras le certificat de cession: Un exemplaire pour lui, un pour toi et un à envoyer à la pref (Je sais pas trop à quoi il sert celui de la pref, il m'est arrivé de l'envoyer avec 6 mois de retard sans que l'acheteur ou la pref ne 'en émeuvent).

De toute façon le certificat de cession est obligatoire pour faire la carte grise, qui elle même est obligatoire pour que tu puisses circuler sur route ouverte. Donc même en cash, tu auras une preuve d'achat ;)

merci pour les infos

le vendeur est un particulier, il est hongrois et parle très mal le français mais heureusement que j'ai un bon anglais

En fait il a acheté le scoot il ya 2 semaines et veut le revendre ce samedi car dimanche il rentre en Hongrie

Pour info le scooter est un kymco dink street 300 abs de 2011 avec 47000km au compteur, j'ai eu l'occasion d'en tester un et franchement c'est un jouet
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar Toto28 » Jeu 9 Aoû 2018 14:47

Ca pourrait ressembler à une arnaque...
Tu as vu la CG originale ?
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar GTI92 » Jeu 9 Aoû 2018 14:54

Toto28 a écrit:Ca pourrait ressembler à une arnaque...

non je pense pas , j'ai vu exactement le même scooter sur leboncoin il y a 2 semaines a 1100€, et le mec m'a dit qu'il l'avait acheté ya 2 semaines.

D'ailleurs je viens d'appeler l'assurance ou je vais l'assurer et ils mont dis qu'il faut que je demande au vendeur un certificat de non gage pour voir si le véhicule n'est pas volé ou a un problème en préfecture.
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar GTI92 » Jeu 9 Aoû 2018 15:00

Ornyal a écrit:Comme pour n'importe quel achat de véhicule d'occasion. Internet est ton ami, tu peux aussi regarder ici.

Edit : doublé par Hatecrew :)

merci
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar Valhnad » Jeu 9 Aoû 2018 17:12

GTI92 a écrit:Salut les gars je reviens après de nombreuses semaine de recherche
Finalement j'ai trouvé une très bonne affaire un scooter 300 a 1000€
Le vendeur veut absolument que je lui paye en cash
Il me semble que c'est légal tant que ça dépasse pas 1500€

Comment faire pour avoir une preuve d'achat du scooter ?

Je me suis renseigné parce qu'on voulait me payer ma moto en cash, entre particuliers il n'y a pas de limite légale pour payer ne cash.
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar tibo_42 » Jeu 9 Aoû 2018 19:15

GTI92 a écrit:

non je pense pas , j'ai vu exactement le même scooter sur leboncoin il y a 2 semaines a 1100€, et le mec m'a dit qu'il l'avait acheté ya 2 semaines.

D'ailleurs je viens d'appeler l'assurance ou je vais l'assurer et ils mont dis qu'il faut que je demande au vendeur un certificat de non gage pour voir si le véhicule n'est pas volé ou a un problème en préfecture.

:humm: le mec ne savait pas il y a 2 semaines qu'il allait rentrer en Hongrie quand il a acheté le scooter.

Tu as vérifié qu'il avait fait les démarches en préfecture pour mettre la carte grise à son nom?
Lors de la 1er vente, le vendeur 1 a du remplir et envoyé en préfecture un certificat de cession au nom de l'acheteur 1 . Si l'acheteur 1 n'a pas fait le changement de nom sur la carte grise, il ne pourra pas faire de certificat de non gage à son nom et faire les papiers de cession au nom de l'acheteur 2.
Qu'est ce qu'il va se passer quand tu vas vouloir faire la nouvelle carte grise, pour la préfecture le véhicule a été cédé à l'acheteur 1 et pas l'acheteur 2. Dans le meilleur des cas, tu vas devoir payer 2 fois la carte grise. Une fois au nom de l'acheteur 1 puis faire une certificat de cession de l'acheteur 1 vers l'acheteur 2(toi) et faire la carte grise à ton nom.

Dans un cas normal, le vendeur (qui a la CG à son nom) remplit un certificat de cession (x3) au nom de l'acheteur et un certificat de non gage. Avec ces 2 papiers + X€ + attestation d'assurance + ..., l'acheteur peut faire la carte grise à son nom en préfecture.
tibo_42
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Messagepar GTI92 » Jeu 9 Aoû 2018 20:11

tibo_42 a écrit:
GTI92 a écrit:

:humm: le mec ne savait pas il y a 2 semaines qu'il allait rentrer en Hongrie quand il a acheté le scooter.

Tu as vérifié qu'il avait fait les démarches en préfecture pour mettre la carte grise à son nom?
Lors de la 1er vente, le vendeur 1 a du remplir et envoyé en préfecture un certificat de cession au nom de l'acheteur 1 . Si l'acheteur 1 n'a pas fait le changement de nom sur la carte grise, il ne pourra pas faire de certificat de non gage à son nom et faire les papiers de cession au nom de l'acheteur 2.
Qu'est ce qu'il va se passer quand tu vas vouloir faire la nouvelle carte grise, pour la préfecture le véhicule a été cédé à l'acheteur 1 et pas l'acheteur 2. Dans le meilleur des cas, tu vas devoir payer 2 fois la carte grise. Une fois au nom de l'acheteur 1 puis faire une certificat de cession de l'acheteur 1 vers l'acheteur 2(toi) et faire la carte grise à ton nom.

Dans un cas normal, le vendeur (qui a la CG à son nom) remplit un certificat de cession (x3) au nom de l'acheteur et un certificat de non gage. Avec ces 2 papiers + X€ + attestation d'assurance + ..., l'acheteur peut faire la carte grise à son nom en préfecture.

je viens de parler a l'ancien propriétaire du scooter il a dit qu'il va refaire les papiers mais avec mon nom a la place du nom du propriétaire actuel.

en gros le 1er vendeur a vendu son scooter le 1er août au hongrois et de ce que j'ai compris ils veulent annuler les papiers de la 1ere vente et refaire les papiers avec mon nom comme si c'était moi qui avait acheté le scoot le 1er août

De plus la carte grise est barré et au nom de l'ancien proprio ça veut dire que devrais payer 2 fois la carte grise
Modifié en dernier par GTI92 le Jeu 9 Aoû 2018 21:01, modifié 1 fois.
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar Tartosucre » Jeu 9 Aoû 2018 20:33

heu, après avoir obtenu ton précieux sésame, tu passes d'une recherche d'une moto à un scooter ? en plus d'être indécis, tu cherches les problèmes ? Quand une situation n'est pas claire, courage fuyez ! Laisse tomber cet Hongrois.
Reviens sur ta recherche d'une bécane A2 sympa comme la CB 500. ;-)
Tartosucre
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation de Tartosucre
Prénom ou surnom: José
Moto actuelle: vStrom XT 2019 + Africa Twin 750 2002
Ex :
Transalp 1999
Africa Twin 1992
Transalp 1991
DR 800 1990
80 MTX 1982

Messagepar GTI92 » Jeu 9 Aoû 2018 20:46

tibo_42 a écrit:
GTI92 a écrit:

le vendeur hongrois vient de m'envoyer un certificat de situation administrative détaillée daté du 1er août (date de vente à l'acheteur hongrois) ou tout est ok
GTI92
aime papoter
aime papoter

Messagepar GTI92 » Jeu 9 Aoû 2018 20:50

Tartosucre a écrit:heu, après avoir obtenu ton précieux sésame, tu passes d'une recherche d'une moto à un scooter ? en plus d'être indécis, tu cherches les problèmes ? Quand une situation n'est pas claire, courage fuyez ! Laisse tomber cet Hongrois.
Reviens sur ta recherche d'une bécane A2 sympa comme la CB 500. ;-)

je sais mais j'ai reflechi et vu que j'habite dans un quartier qui craint et j'ai peur que des connards s'amusent a vandalisé ma moto vu que j'ai pas de parking souterrain
GTI92
aime papoter
aime papoter

Quelle moto a2 choisir pour 40 km par jour

Messagepar No.7 » Jeu 9 Aoû 2018 23:06

Et si entre le 1er août et aujourd'hui il a commis un délit avec le scout qui est-ce qui prend ?
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar janus » Ven 10 Aoû 2018 09:26

GTI92 a écrit:je viens de parler a l'ancien propriétaire du scooter il a dit qu'il va refaire les papiers mais avec mon nom a la place du nom du propriétaire actuel.

en gros le 1er vendeur a vendu son scooter le 1er août au hongrois et de ce que j'ai compris ils veulent annuler les papiers de la 1ere vente et refaire les papiers avec mon nom comme si c'était moi qui avait acheté le scoot le 1er août

De plus la carte grise est barré et au nom de l'ancien proprio ça veut dire que devrais payer 2 fois la carte grise

Salut,
Ce genre de magouille sent mauvais et personnellement je fuirais...
Mais bon, si par le plus grand des hasards, tu es tombé sur 2 mecs honnêtes, non, tu ne paieras pas 2 fois la carte grise. En fait, le "hongrois" n'aura tout simplement jamais existé et c'est comme si tu achetais directement au propriétaire précédent. Mais attention à être sur qu'aucun papier n'a déjà été envoyé en préfecture, sinon c'est mort et tu ne pourras pas faire la carte grise à ton nom...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar janus » Ven 10 Aoû 2018 09:31

Valhnad a écrit:Je me suis renseigné parce qu'on voulait me payer ma moto en cash, entre particuliers il n'y a pas de limite légale pour payer ne cash.

Salut,
Effectivement, aucune limite dans le cas d'un paiement de PàP, mais 1000€ max pour le paiement d'un particulier à un professionnel.
Dans le cas d'un paiement de PàP, au delà de 1500€, le vendeur doit pouvoir justifier l'origine de l'argent, il est donc nécessaire d'établir un contrat de vente par écrit...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar GTI92 » Ven 10 Aoû 2018 10:33

janus a écrit:
GTI92 a écrit:je viens de parler a l'ancien propriétaire du scooter il a dit qu'il va refaire les papiers mais avec mon nom a la place du nom du propriétaire actuel.

Salut,
Ce genre de magouille sent mauvais et personnellement je fuirais...
Mais bon, si par le plus grand des hasards, tu es tombé sur 2 mecs honnêtes, non, tu ne paieras pas 2 fois la carte grise. En fait, le "hongrois" n'aura tout simplement jamais existé et c'est comme si tu achetais directement au propriétaire précédent. Mais attention à être sur qu'aucun papier n'a déjà été envoyé en préfecture, sinon c'est mort et tu ne pourras pas faire la carte grise à ton nom...

ouais t'as raison d'un côté ça pue la magouille donc vaut mieux pas que je m'y aventure, en plus le hongrois vient de me dire qu'il roulait pas avec la plaque du 1er proprio mais avec une plaque hongroise :o .

le plus chiant dans tout ça c'est que ya une semaine j'étais a 2 doigts de l'acheter mais au 1er proprio qui le vendait a 1100, on avait convenu un rdv et a un jour près le hongrois la acheter avant moi :cry:
GTI92
aime papoter
aime papoter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus