Hatecrew a écrit:C'est 90 balles chez Sasie la synchro. Alors si c'est ça qui t’empêche d'acheter une bécane, tu n'en achètera jamais...
Franchement, tu te prends vraiment trop la tête à dire "celle là, elle est bien mais elle a tel défaut, celle là, j'le sent pas au niveau de tel feeling, celle là, elle est comme ci, l'autre elle est comme ça...."
T'es débutant et tu n'as pas d'expérience à moto. Donc ne cherche pas la moto qui sera adaptée à toi, elle n’existe pas: C'est toi qui devra t'adapter à la moto que tu auras achetée. Ce n'est qu'ensuite, à l'achat de la deuxième, voire de la troisième que tu commenceras à affiner tes choix. Les personnes qui gardent leur première moto plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de km par choix sont des exceptions donc pars du principe que ce ne sera pas ton cas.
Donc si l'entretien est à jour, t'as négocié les 100 balles de ristourne, ça te paiera la synchro carbu.
Il te restera à ajouter 50 balles (que tu récupèrera en revendant le pot que tu remplace si tu acceptes de l'envoyer par la poste : En province, les bleues sont moins regardant là dessus) pour le pot que tu peux trouver ici:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1185347990.htm/
Ou là si tu veux absolument l'acheter chez un professionnel : https://amps49.fr/moteur/287046-silencieux-d-echappement-600-fazer-1998-a-2001.html
M'est avis qu'en proposant 1300 € au mec, il te laisse la bécane mais même sans ça, tu t'en sors à 1500 la brêle. Tu vas lui mettre 5 000 km dans les dents en 6 mois, tu la revendras 1300 € boules et basta. elle te sera revenue au prix de l'essence, de l'assurance et de la carte grise. Pas très cher quoi.
je suis quelqu'un d'assez indécis (en gros j'suis chiant )
ajoute a ça mon entourage qui me décourage de faire de la moto ("nan mais la moto c'est dangereux, prends une voiture "," tous les motards finissent soit à l'hôpital soit au cercueil", "même si t'es prudent tu peux te faire rentrer dedans" ).
Ça me rend encore plus indécis
Sinon concernant le problème du pot j'ai pensé à acheter une chicane universelle mais je sais pas si c'est vraiment efficace, car sur le net j'ai pas trouvé de chicane pour le BOS T SIX ALUMINIUM