par Lakota » Jeu 28 Juin 2018 19:54
par Pianographe » Jeu 28 Juin 2018 21:50
par 8-crew » Jeu 28 Juin 2018 22:36
par Terry » Ven 29 Juin 2018 09:33
Pianographe a écrit:Suzuki ça rouille à vitesse grand V
Honda ça casse les gros moteurs en full vers 50.000km
Yamaha ça rouille un peu aussi...
Triumph ça se vole easy
C'est comme la beauté, ça réside dans l'œil du propriétaire (cf. de celui qui regarde).
par Echtélion » Ven 29 Juin 2018 09:52
par floydovich » Ven 29 Juin 2018 09:54
par Pianographe » Ven 29 Juin 2018 10:41
par giome » Ven 29 Juin 2018 11:09
par Toto28 » Ven 29 Juin 2018 11:23
par Storm » Ven 29 Juin 2018 11:41
par Valhnad » Ven 29 Juin 2018 11:43
par gaz94 » Ven 29 Juin 2018 12:05
par Toto28 » Ven 29 Juin 2018 12:06
par Storm » Ven 29 Juin 2018 12:37
par janus » Ven 29 Juin 2018 13:05
Pianographe a écrit:J'ai pas roulé énormément par rapport à certains d'entre vous, mais en presque 10 ans et en environ 100.000km sur des Yamaha (FZ6-N S2, FZ8-N R-Line puis XJR1300C), je n'ai jamais connu aucune panne...
On peut aussi parler des italiennes qui ont une réputation pas facile.
Ducati est moquée mais honnêtement, je crois qu'ils sont devenus très fiables aujourd'hui...
MV Agusta a pris la place du vilain petit canard (faut en avoir 2 car yen a toujours une en panne, haha).
Aprilia a aussi un peu cette réputation de fragilité, je ne sais pas si elle est justifiée.
Les Triumph sont fiables aussi d'après mes amis qui en possèdent (juste ça braque pas et l'entretien est cher, tout du moins en concession (normal)).
par Toto28 » Ven 29 Juin 2018 14:35
Discrète a écrit:Deux selles percées en un an ? Effectivement, la qualité ne semble pas y être.
C'est confortable, une selle de MT10 ?
800 € les optiques ?! Yam cherche la petite bête car les cas sont peu nombreux ?
par Storm » Ven 29 Juin 2018 17:41
par CRICKEY » Sam 30 Juin 2018 11:45
Echtélion a écrit:Ça dépend des marques et des époques...
Entre la fin de années 80 et le tout début des années 2000 (quoique pb de boite sur de VFR800 à partir de 2000) , Honda fabriquait des machines réellement incassables, quelque soit la catégorie (CB 500 ou CBR900RR) ; maintenant, c'est moins vrai...
par shijo » Lun 2 Juil 2018 20:07
CRICKEY a écrit:sinon de nos jours, pour être fiable il faut un modèle qui a environ 2 ans de catalogue, histoire que... pour résumer, si je voulais une moto fiable, je choisirais un modèle plutôt qu'une marque
par Lakota » Mar 3 Juil 2018 12:04
par janus » Mar 3 Juil 2018 13:12
par Echtélion » Mar 3 Juil 2018 13:50
janus a écrit:Salut,
Dans un cas, on vous laisse rouler en attendant que vous soyez en panne au bord de la route, de l'autre, on vous change des pièces qui ont une infime chance de provoquer un petit problème. Y a pas photo !!!
par CRICKEY » Mar 3 Juil 2018 15:57
par Lakota » Sam 7 Juil 2018 16:05
CRICKEY a écrit:Tous les constructeurs auto, moto etc.. les société en général font le calcul, qu'est ce qui va coûter le plus cher ?
la campagne de rappel ? un risque pour l'image ? un risque juridique ? etc..
quant la campagne est le moins onéreux, on fait la campagne