Bonjour à vous, motard(e)s éclairé(e)s et de taille normale (ou pas) !
Donc voilà je viens prendre vos conseils pour envisager l'achat d'une BM :
Je fais ville et balade. Mais j'aimerais bien envisager des trajets un peu plus longs que les 200 km dans la journée que j'ai en limite aujourd'hui à cause de la position intenable sur ma petite vieille ZZR selle creusée a fond mal aux fesses et position très en appui a cause de ma taille (les jambes et les bras sont harmonieusement... de tailles réduites. Je mesure 1m56, arcade 1580 mm environ)
Donc me voici sur le configurateur de hauteur BM : ça ne me sort que la F700GS et en réalité, l'arcade n'est pas optimale bien sur, même avec les bottes moto à talons (évidemment avec tout le kit de surbaissement et la selle basse).
Première interrogation : est-ce qu'on est bien pour faire de la route avec un GS ? Disons que je me limite à l'objectif de 500 km journée de toute façon, au-dessus, j'ai un peu peur d'être lassée.
Ensuite, je vais chez Azzuro concession BM. Je monte sur un F700GS bon oui, je touche a peine (en basket), mais elle est en configuration normale, la position à l'air pas mal. Il faut de l'imagination pour savoir ce que ça donnerait avec le kit et la selle basse. La selle a l'air dure déjà en plus...
Je suis montée sur le R1200R qui est légèrement hors budget quand même, j'avais peur du flat, mais ça donne un centre de gravité très bas et j'adore le look. Pour la route, ça ne me parait pas adapté, je ne suis pas body-buildeuse...
Je ne comprends pas pourquoi le site BM ne me l'a pas proposé car l'arcade est 1720 avec le kit de surbaissement (1710 pour la F700). Idem avec le F800R qui n'est pas flat.
Du coup, je fais des comparatifs sur le site BM et je vois que même le R1200RT (inenvisageable en neuf, mais en occaz pourquoi pas) affiche une hauteur de selle a 760 selle basse (moins que la F700) pour une arcade de seulement 3 cm de plus. Je ne me rends pas trop compte de ce que représentent ces 3 cm. De toute façon, en ville, le R1200RT me parait un peu compliqué a gérer pour moi mais peut être me trompe-je...
Je sais que je mélange des types de motos très différentes, mais je n'ai pas vraiment le choix, je fais avec ce que j'ai anatomiquement... Par ailleurs, à part le fait que je ne veux pas de mono, je n'ai pas vraiment de préférence moteur... Je veux du couple surtout, je conduis plutôt cool voire limace. J'aurais aimé une moto à transmission cardan, mais ça me parait compliqué dans les modèles compatibles avec ma taille.
Voilà, qu'en pensez vous, experts BMistes ou pas ? Des suggestions ? Quid de la fiabilité réelle des BM ? Y-a-t-il des points faibles ?
Au passage, ce serait bien que BM réalise qu'il y aussi les PETITS qui font de la moto ! Ceci étant, même les japonais ont monté la taille des engins (qu'est devenu mon ZXR 400 avec les deux pieds bien par terre d'origine ?).
Merci d'avoir été au bout de ce long post !
ZB