Bonjour Sophie,
Bon alors tout d'abord, tout le monde sait que les goûts et les couleurs sont dans la nature, cependant, tu achètes ton 2 roues pour toi et toi seule, alors, les conseils que tu auras ici ne seront pas forcément objectifs... Car au pire, tu auras les avis de certains membres appréciant un type de 125cc et au mieux tu auras les avis de personnes roulant (ou ayant déjà roulé) sur ces 125cc.
Donc, un conseil, un vrai, prends toi une journée, une matinée ou une après-midi, ton chéquier (pour l'éventuelle caution), ton équipement de motard et fais le tour des Concess' dans lesquels tu as repéré des modèles sur lesquels tu hésites (Essayé, ce n'est pas acheté, donc tu pourras très bien te faire une réelle opinion de la machine puis l'acheter sur le net en occaz').
Après, pour répondre à ta question initiale, je te déconseillerai une moto mais a contrario un scooter car en effet tu vas vite te lasser et surtout, la conduite d'une 125cc n'a strictement rien à voir avec une moto...tu seras donc un peu déstabilisée lorsque tu passeras le Saint Graal car tu t'y seras habituée (à la 125cc !)
Enfin, ne négliges pas l'aspect géographique du Concess', plus il est loin, plus tu vas galérer les jours où tu devras leur ramener en leur laissant pour X raisons (entretien divers, rappelle du modèle par la marque, bref, n'importe quelle situation où tu devras leur laissé !).
Après, si t'as un coup de cœur pour un modèle alors que la Concession est à 50 bornes, à toi de voir....J'en sais qq chose, car ça m'est arrivé à mes début en 2 roues, et je peux te dire que c'est une galère quand tu t'aperçois que tu dois rentrer chez toi à pinces et qu'il n'y a ni bus, ni RER ni métro à proximité !!!!!!
Espérant t'avoir aider (et non pas souler
), bonne soirée.
Driks...