M’enregistrer

Quel sont vos appréhensions en moto ?

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Vanessa » Jeu 13 Sep 2012 09:26

Sans être très originale , moi c'est la pluie et les autres évidemment !! ....comme beaucoup on dit ...faut tj anticiper leurs comportements et il est vrai qu'en ville et surtout en interfile...c épuisant :? Mais bon ...c les risques pour profiter de notre passion ;)
ROUTE 66 ...tel est mon rêve !
Vanessa
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 4 Mai 2010 21:05
Ma présentation: salut a tous , encore du Belge.... version femme;)
Prénom ou surnom: Vanessa
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBF 600

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Jess » Jeu 13 Sep 2012 11:04

moi ma plus grosse peur c est qu un automobiliste deboite sans cligno
cela m est arriver sur le périf j était sur une voie tranquille (meme pas en interfile) ce bouffon ce rappat sur ma voie comme si j était pas la, son aile a toucher ma roue je me suis sentie partir mais je ne sais pas comment je suis pas tomber enfin bref un bolosse quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jess
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1140
Enregistré le: Lun 10 Sep 2012 10:28
Localisation: Plaisir (78)
Ma présentation: Petite nouvelle
Prénom ou surnom: Jess
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB1000R

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar thiphofwi » Jeu 13 Sep 2012 12:24

me faire couper en deux dans une intersection alors que je suis prioritaire ou que mon feux etait vert :(
découvrir dans un virage un obstacle nécessitant un gros freinage :cry:

Ces appréhensions me poussent à être plus attentifs ;)
thiphofwi
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 10 Sep 2012 12:41
Ma présentation: nouveau limite 78 / 95
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki GSR 750

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar ilyes » Sam 15 Sep 2012 18:07

bonjour
c'est simple vive la rentrée , le retour des conducteurs énervés au volant.
Je remontais tranquillement la file de voiture puis là 2 voitures trop proche je m'arrête point mort pied au sol quand soudain bam!! la voiture derrière sur ma gauche me tape légèrement sur mon repose pied .surpris déséquilibré la moto penche vers le sol et là je peux vous dire que remonter 200kg par surprise c'est lourd.
une fois la moto relevé sans chuter je vois le gars entrain de me faire un doigt m'insulte et me dit : tu l'as dans le cul je te fais un délit de fuite . (en prenant soins de me prendre en photo dans ma chute)
j'ai juste eut le temps de lui dire non constat puis il est parti et là je l'ai suivi (un qui a pas compris que la voiture n'irait pas plus vite dans les bouchons)
puis constat un peu plus loin (ça voiture bien défoncé déjà cartonné avant et il s'en cache pas)
retour à la maison puis douleurs 1 heure après. 8h d'urgence radio scanner (heureusement que musculaire rien de grave).
puis là attente de l'expert pour la moto et le constat.

au final: appréhensions oui ma moto n'a rien mais moi mentalement oui j'appréhende grave.
ilyes
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011 09:26
Localisation: Villiers sur marne
Ma présentation: bonjour
Prénom ou surnom: Ilyes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar NONAX » Sam 15 Sep 2012 18:27

BoitaR a écrit: Pas d’appréhensions ne veux pas dire que je ne suis pas conscient du danger, loin de là. Juste que si je fais continuellement attention, et ce particulièrement dans Paris intra-muros, je n'ai pas de hantise particulière.

En plus, et je ne saurais trop dire pourquoi, contrairement à beaucoup, j'adore rouler dans Paris.


Je suis complètement d'accord avec toi, moi aussi j'aime rouler dans Paris (bon sauf sur les quais au pas) mais globalement je trouve cela très agréable.
C'est une conduite dynamique mine de rien, 1ere 2ème 3ème au feu vert, de bons rétrogradages pour les feux rouges.. Quelques évitements dans les petites rues ..
J'ai l'impression de passer le permis chaque jour..
Oui c'est agréable de rouler sur les routes de campagnes mais mon quotidien de parigot "raleur" je l'échangerai pour rien au monde ;)
Ma plus grande peur ? je ne sais pas trop mais sans être macho je dirai les femmes en 50 ou 125 (souvent en talons), j'en ai encore vu 3 en 10j se taper la caisse de devant, au pas, en pleins bouchons.. elles mettent un petit coup d'accélérateur les 2 pieds en l'air.. on sent qu'elle maîtrise rien et à chaque fois BIM le par choc de devant :)
Avatar de l’utilisateur
NONAX
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Mar 21 Aoû 2012 23:41
Localisation: 75007
Ma présentation: Un parisien ! Un !
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6 N Black

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar BoitaR » Dim 16 Sep 2012 12:30

dje7r a écrit:Ton avocat aurais du te dire de ne rien reconnaitre c'est la base, si tu veux ne pas te faire sauter les points paye la somme + 1 euros, il vont encaisser mais tes points ne devrais pas être retirer temps que tu n'aura pas encaisser le remboursement de la différence.

Sauf ton respect, c'est des conneries, un bruit de couloir, une légende urbaine. Cela a été valide un temps au Quebec (avec leur système de points d'inaptitudes) mais ne l'est plus là bas, et ne l'a jamais été en France. Le principe était le suivant: l'ajout de points (à l'inverse de nous, on leur rajoute des points au fur et à mesure des infractions jusqu’à un maximum fluctuant en fonction de l'ancienneté du permis -de 4 à 15- débouchant sur le retrait de ce dernier) n'était faisable (automatisation) qu'une fois le règlement encaissé et juste. Rajouter un euro permettait donc de payer son dût sans pour autant passer à l’étape suivante, les points. Ayant une bureaucratie à peu près aussi efficiente que la notre, ça en restait là. Au pire, ils renvoyaient un chèque d'un dollar Canadien qu'il ne fallait pas encaisser.
Mais en France, ça ne marche pas comme ça, tu peux toujours payer plus, on t’enlèvera quand même tes points.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar laurentattoo » Mar 9 Oct 2012 14:37

moi c'est ma Harley par temps de pluie sur les routes bien grasse de Paris. Surtout quand j'avais mes pneus stock. Pour le reste c'est beaucoup de vigilance :)
Avatar de l’utilisateur
laurentattoo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 2012 01:48
Ma présentation: BZHBIKER
Prénom ou surnom: BZHBIKER
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Harley Davidson "Fat Bob"

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar julienmb » Mar 9 Oct 2012 18:57

Moi mes appréhensions :
1/ par temps de pluie, j'ai failli me coucher un freinant un trop brusque, en une microseconde je me voyais parterre ! par chance et ac des réflexe j'ai réussi à la redressé !!!
2/ je prend le periphe tout les matins, et j'appréhende le jour ou une voiture change de file brusquement en m'ayant pas vu
3/ les radars/flics
Ma Galerie : http://www.motards-idf.fr/forum/ma-gsr-600-k6-t5177.html
Avatar de l’utilisateur
julienmb
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 10:59
Localisation: Paris Gare de l'est
Ma présentation: Présentation Ju
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR 600 K6

Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Facarl » Mar 9 Oct 2012 19:58

Moi, depuis quelques semaines, c'est... Les sacs plastique!
J'étais sur autoroute (à vitesse légale..) et un sac plastique qui volait sur la route a atterri... Pile sur la visière! D'un coup j'ai vu tout blanc, une trouille de la mort et je l'ai enlevé de la main gauche tout en essayant tant bien que mal de pas dévier de ma trajectoire.. Heureusement que ce n'était pas sur un virage ou en circu dense. En tout cas j'ai eu très chaud sous le casque. Attention au sacs plastique!
Avatar de l’utilisateur
Facarl
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 151
Enregistré le: Sam 15 Sep 2012 18:15
Localisation: 92
Ma présentation: L'Européen
Prénom ou surnom: Facarl
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBF 600 S 2006

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar escape » Mer 10 Oct 2012 12:09

De ma jeune expérience je dirais comme les autres le virage mal négocié, revêtement pourri etc mais dernièrement grosse suée en arrivant de l'A10 après St Arnoult des kilomètres de route rainurée, en arrivant à 110 dessus ça surprend, surtout avec les bagnoles qui collent au cul!
Sinon le nord de Paris est plein de types sapés en noir, qui traversent sans regarder, en courant, de nuit et sous la pluie si possible à moins de 10m. Surtout rester calme, et prendre la chose comme un bon exercice au freinage d'urgence sur plaque d'égout mouillée :beurk:
escape
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 26 Mar 2012 10:22
Ma présentation: Salut la compagnie
Prénom ou surnom: TMR
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F800R

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar cedricp alias tipperware » Mer 10 Oct 2012 14:36

les cons .

et aussi mes ancien pneu sous la pluie
Avatar de l’utilisateur
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 450
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2012 13:46
Localisation: BRIE COMTE ROBERT
Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar mafiasyl » Jeu 25 Oct 2012 20:29

Pour moi c'est la pluie en premier lieux, puis après les autres usagé qui ne te voit pas forcement ou qu'il se moque de ta présence et se rabate. Ou comme la j'ai eu un accident une demoiselle en voiture qui a tourné a gauche alors que c'est interdis et qui grille les priorités.
Avatar de l’utilisateur
mafiasyl
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu 15 Mar 2012 18:25
Localisation: 91
Ma présentation: un nouveau de plus
Prénom ou surnom: sylvain
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: honda 600 cbr rr de 2011

Re: Quel sont vos appréhensions en moto ?

Messagepar Larotule » Jeu 15 Nov 2012 15:02

Une nouvelle flippe a la mode (ça vient de m'arriver aujourd'hui dans Paris) ; la renault twizy qui croit être aussi petite qu'un scoot et qui subitement veux remonter l'interfile a ta place !!!!
O'p'tain !
J'ai vu rouge...

D'habitude l'anticipation me fait prendre de la distance mais comme disait Audiard:
"les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait"
et malheureusement c'est vrai, ce qui me fait peur c'est tout ce que je ne peut pas imaginer sur la route.
Un jour Dieu dit a ses anges: "Ok les mecs, je merdé sur le phacochère. Mais l'ornythorinque j'le sent bien !!"
Avatar de l’utilisateur
Larotule
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 13 Mai 2012 18:08
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Salut la compagnie !
Prénom ou surnom: Cedric aka "La rotule"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Xj6 + XT500 + Honda CX500...en retapage.

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités